Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
RECENSEMENT CABRIOLETS S4 61
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: jeudi 17 octobre 2002 23:39:41

Il y a environ 15 ans (ou peut être 20) un recensement avait été fait pour les cabriolets S4 61 et S4 61L. Je serai d'avis de s'y recoller. Qui veut me donner un coup de main pour ceux "inconnus" de l'Amicale ? A priori, il y en aurai un à Marseille (noir, 1965 RE 13).
But : savoir s'il en reste plus que 38 (chiffre retrouvé à l'époque)
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: RECENSEMENT CABRIOLETS S4 61
Envoyé par: HERMANOWICZ ()
Date: samedi 19 octobre 2002 03:05:32

A Marseille il y en a au moins 2 mais plus de noir, le mien S4 61L ex-LOREILLE blanc avec sa calandre caractéristique, un autre de couleur claire également du coté de l'ESTAQUE, Toutefois j'en ai connu deux noirs à l'époque un noir intérieur beige qui est parti chez DAURES dans les années 80 et un noir intérieur vert qui a été déshabillé dans les années 70 et qui est maintenant dans les mains de notre ami GORJUX.
Pas d'autre à ma connaisance!
si il y avait aussi mon Ex-S4 61L qui est maintenant dans les mains de Jean Claude DURET (et qui a été noir pendant un moment).

winking smiley A suivre - JNH

Options: RépondreCiter
Re: RECENSEMENT CABRIOLETS S4 61
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: samedi 19 octobre 2002 17:27:27

Arnaud, Je ne connais pas de cabriolet S4 61 en Alsace Lorraine, sauf celui que tu connais très bien aussi, s'il n'est pas déja parti en Touraine smiling smiley
Mais j'ai un petit inventaire des Salmson circulant dans la région, tout modèles confondus, dont certaines ne sont peut-être pas repertoriées à l'amicale. si ça t'interresse.
A propos, je crois que nous remplissons chaque année avec notre renouvellement de cotisation, un petit descriptif de nos auto. On pourrait peut-être rendre ce descriptif un peu plus complet, et de ce fait récuperer d'avantage d'informations, que nous pourrions stocker en informatique.
Merci aussi pour les 4 autos que tu m'a signalé. Je suis maintenant à 28 S4 61L recensées, comme tu n'a pas précisé, je suppose que ce sont toutes des berlines.

Ce forum, quelle bonne idée !!! smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: RECENSEMENT CABRIOLETS S4 61
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: samedi 19 octobre 2002 22:10:14

Salut Alain, Effectivement, les 4 S4 61L signalées sont des berlines. Concernant la fiche d'inscription, je travaille dessus car je voudrais (voeu pieux) la rendre plus complète, justement pour pouvoir dresser un inventaire plus précis de nos autos. Malheureusement, les feuilles remplies sont le plus souvent peu contributives (du genre : pareil que l'année dernière...), et très souvent il n'y a pas de feuille renvoyée!!! sad smiley
Il y a du pain sur la planche, mais ça, tu le sais déjà !
Quant à ma S4 61, elle est encore et toujours dans le Haut-Rhin.... (snif), mais, allez, promis, en 2003, elle roulera (enfin peut être) yawning smiley
A+ Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: RECENSEMENT CABRIOLETS S4 61
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: samedi 19 octobre 2002 22:13:24

Salut Jean-Noël,
Le cab dont je parle était à Mulhouse au mois de juillet. Son propriétaire m'a dit qu'il l'avait acheté dans l'état et "recemment" (cf l'immatriculation) et il faisait un rallye avec des gens de Digne. Et il me semble qu'il habite Marseille selon ses dires.... A + Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: RECENSEMENT CABRIOLETS S4 61
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 19 octobre 2002 23:28:51

A Lyon en plus de celui de Gorjux, il y a celui de R Lachamp, de 1949, et celui de G Ginet de 1947.
Philippe

Options: RépondreCiter
Re: RECENSEMENT CABRIOLETS S4 61
Envoyé par: GORJUX ()
Date: mercredi 23 octobre 2002 23:10:25

Le mien effectivement était noir d'origine, intérieur vert;
il est de 1950, pare brise fixe, et porte le numéro 237 sur les pieces d'acastillages. je ne désespére pas d'arriver au bout de la restauration...
(philippe va certainement rigoler en lisant ça...)
J.C GORJUX

Options: RépondreCiter
Re: RECENSEMENT CABRIOLETS S4 61
Envoyé par: vellardjf ()
Date: mercredi 23 octobre 2002 23:13:51

tiens voilà le père gorjuxBravo

as tu reçu les cartes?

jfeye popping smiley

Options: RépondreCiter
Re: RECENSEMENT CABRIOLETS S4 61
Envoyé par: GORJUX ()
Date: mercredi 23 octobre 2002 23:20:48

en ce qui concerne le cabriolet de JN hermanowicz, (ex Loreille), dont il est probable qu'il ait été vendu par le concessionnaire Lyonnais (SAVOY GARAGE, mon arrière grand père), il s'agirait dans ce cas d'une transformation effectué à l'initiative de mon père qui était alors destiné à prendre la relève, et avait demandé que l'avant accidenté soit repris façon "randonnée".
autre hypothèse, il peut aussi s'agir d'un modèle ayant transité par ESCLASSAN. ce serait interssant d'approfondir le sujet.
jean claude GORJUX

Options: RépondreCiter
Re: RECENSEMENT CABRIOLETS S4 61
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: jeudi 24 octobre 2002 01:11:50

D'après Claude Chevalier, ce cabriolet porterait la "griffe" Esclassan. Que raconte la fiche de sortie usine de la SMS ? Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: RECENSEMENT CABRIOLETS S4 61
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 9 décembre 2002 19:37:24

Je viens de tomber sur une photo d'une S4 61 cabriolet 1949 immatriculé dans le Rhône. Elle appartenait il y une vaigtaine d'années à la famille VILLE.
L'immatriculation date de 1956. .... AJ 69

Options: RépondreCiter
Re: RECENSEMENT CABRIOLETS S4 61
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: lundi 9 décembre 2002 20:27:14

Philippe,

Tu recenses aussi les Berlines S4 61 ?

Si oui, ne cherche plus la 62158, elle n'existe plus. C'est mon père qui l'avait et il l'a cassée Pleure
Pour info, c'était une berline 90, sans bandes alu, couleur gris métal, de Juillet 49 (vendue par Nadaud,je crois).
Voilà voilà grinning smiley

A+

Alain

Options: RépondreCiter
Re: RECENSEMENT CABRIOLETS S4 61
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 9 décembre 2002 21:50:25

Je recense les S4 61 de 1939 à 1948 (Phares exterieurs), ainsi que les
S4E de 1938 à 1947 (Phares extérieurs également)

Se sont les plus rares, donc moins de travail.
Philippe

Options: RépondreCiter
Re: RECENSEMENT CABRIOLETS S4 61
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mardi 10 décembre 2002 01:48:37

...quant à Jean-Mi, il recense les San Sebastian à vendre, c'est encore moins de travail !!! classe

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 15?
This forum powered by Phorum.