Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 9 mars 2008 10:59:26

C'est réglé pour les smileys et la date, merci de me signaler les éventuels problèmes, notamment concernant les accents.

Merci,
admin

ps : désolé pour les accrocs, mais le forum a été en lecture seule pendant quelques minutes. Ils se reconnaîtront..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/03/08 11:26 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jmg ()
Date: dimanche 9 mars 2008 12:35:37

Bonjour,

pour moi çà marche sauf l'apparition de "nouveau" qui n'apparait plus quand on arrive sur la page où se trouve les forums Salmson et Amilcar.
Mais çà marche quand on est dans le forum Salmson.
Merci.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: bob ()
Date: lundi 10 mars 2008 17:17:13

Petite histoire marrante (...?) en marge du Salon de Reims
Comme je n'ai pas pu venir à Reims ,- j'étais engagé avec ma Lagonda à une manifestation luxembourgeoise qui se tenait justement ce même weekend-, j'ai prié un ami de passer au stand de l'amicale pour transmettre le bonjour.
Quel émerveillement, à l'amicale personne ne connait ni mon nom ni ma personne, -non,- inconnu,jamais vu, jamais entendu parler.
Imaginez ma joie, quand le copain m'a remis un bulletin d' adhésion pour l'"Amicale Salmson".
Pourtant il me semblait avoir payé ma cotisation...
sad smiley

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 10 mars 2008 18:41:03

Salut Bob,

Ben c'est dommage.Je ne pense pas que j'ai vu ton copain, car s'il m'avait parlé de toi, bien sur que je te connais smiling smiley !!!
On ne peux pas en vouloir à ceux qui tenaient le stand par moment, de ne pas connaitre tout le monde, mais c'est vrai qu'il faudrait toujours avoir sous le coude le listing des membres...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 10 mars 2008 18:43:54

Sinon à part ça, depuis ce weekend j'ai plus de 500 nouveaux messages quand je consulte le forum...
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un changement de version, mais même si je clique sur "afficher tous les messages comme lus", ça ne change rien.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 10 mars 2008 18:45:26

Ah ben tiens, il suffisait de poster un message pour que tout rentre dans l'ordre winking smiley !



AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: bob ()
Date: lundi 10 mars 2008 18:57:56

Salut Alain

Je n'en veux à personne et je n'aurais qu'à me montrer plus souvent aux réunions.
Pourtant quand je me pointe en GB auprès du Club Lagonda,ce qui n'est guère plus fréquent qu' auprès de l'Amincale , on est visiblement réjoui de me voir.

Le copain était plus décu que moi,quand il m'a transmis la réaction ,mais soit.....

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: D6-70 ()
Date: jeudi 13 mars 2008 23:08:44

Bonsoir,

Avec retard, voici ce que j'ai trouvé à Rétromobile chez un marchand de"vieux papiers". C'est une S4C cabriolet 1 ière série, type M39 (quelle chance), La qualité du document est impressionante, l'on peut lire les dimensions des pneus et aussi la marque Englebert, partenaire de Salmson. Je pense que c'est une photo d'usine prise lors d'un concours d'élégance...

Patrice43
[attachment 358 S4CPhotodpoque.jpg]

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jmg ()
Date: vendredi 14 mars 2008 09:53:44

Bonjour Patrice,

Sauf erreur de ma part, cette photo ainsi que d'autres figurent dans le petit livre EPA écrit par P.Fouquet Hautevillain " Toutes les marques".
Très beau document.
Amicalement.
Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 14 mars 2008 13:25:23

Dommage qu'elle n'ait pas les vraies portes d'un cabriolet.
C'est quand même un très beau modèle Love !

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: D6-70 ()
Date: mardi 18 mars 2008 23:54:37

Oui c'est vrai, je ne sais pas pourquoi ils ont fait les entourages de porte fixe, mais ça lui donne aussi un air de faux cabriolet !!! Dans le catalogue de l'époque, c'est bien le nom de cabriolet qui figure sur le dessin.

Petite question,
Je n'ai pas lu dans le dernier point du jour une date ni un lieu pour la sortie nationale Salmson, rassurez moi!

Patrice43

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: mercredi 19 mars 2008 01:01:03

ci dessous de quoi être rassuré:

_ Rallye d’Avallon (les 12, 13 et 14 septembre) :
- Rallye des cyclecars : Chartres – 28 juin.
- Rallye de Fougères : 30 mai – 1er juin, où il devrait y avoir quelques Salmson.
- Amilcar / Salmson : du mercredi 29 juillet au vendredi 01 août au pays de Galles (GB) En 2009, cette sortie aura lieu dans la baie de Somme.
- Rallye des Clubs de marques : est organisé cette année par Les doyennes de Panhard & Levassor, dans le Cotentin.
(extrait des minutes de la dernière réunion du bureau)
jco

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 26 mars 2008 21:19:59

Sur ebay il y a une carrosserie de S4 à vendre, et sur les photos on voit la voiture complète en cours de restauration bien avancée. L'annonce précise que le chassis et la mécanique ne sont pas à vendre...
Et voilà, encore une S4 qui se fait dézinguer pour faire une spéciale sad smiley

Ca me fout en colère !!! angry smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 26 mars 2008 22:22:29

on devrait préparer des autocollants "bidouille à base de salmson" à apposer sur toutes ces s4 sport qui n'ont jamais existées.
à bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 26 mars 2008 23:19:09

Si c'était fait à partir d'un chassis nu, dont la caisse est morte ou disparu, y'aurait pas de problème...
Mais là elle va devenir quoi cette caisse ???
Même si elle est remontée sur un autre chassis, c'est une voiture qui n'a plus d'histoire et qui a perdu son "ame"...
La S4 n'est plus une voiture tellement courante pour qu'on puisse rester indifférent à ce genre de truc...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: MG ()
Date: jeudi 27 mars 2008 00:30:44

Salut,

je m'en fait pas trop pour la caisse... je l'ai vu de près, elle est en parfait état...
Elle va vite retrouver un chassis. ça va faire un beau coupé !



a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 15 mai 2008 12:34:05

Dans un genre un peu différent, j'ai vu que l'un d'entre nous avait mis en vente (pas chère) une caisse de S4C. Visiblement cela n'intéresse pas grand monde...
Moi je la prendrais bien, mais je n'ai pas de place pour la ranger... sad smiley
Alors c'est peut être une idée con, mais est ce qu'on ne pourrais pas la prendre à l'amicale en attendant qu'elle trouve preneur ?
L'idée qu'elle finisse en bouilli me mets mal à l'aise ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: bob ()
Date: jeudi 15 mai 2008 17:50:42

Ogier Alain écrivait:
-------------------------------------------------------
> on devrait préparer des autocollants "bidouille à
> base de salmson" à apposer sur toutes ces s4 sport
> qui n'ont jamais existées.
> à bientot AO

par les mêmes coûts on pourrait faire imprimer des autocollants:
"Je prends mon étroitesse d'esprit pour de l'intelligence"

parce que malheureusement cela existe!!

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 15 mai 2008 20:27:00

Le probleme pour restaurer des autos qui n ont jamais éxisté c 'est le manque de documentation

Et il faut bien avouer que fabriquer une bidouille est plus facile que remettre en état d origine une belle berline et tellement plus rentable
AO

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 18 mai 2008 13:06:53

A l attention de Bob,
J’ai cru comprendre dans votre envoi du 15 courant où vous me citiez , que le terme bidouille vous avait peiné. J ai donc ouvert mon Larousse. J’y ai trouvé bidouillage : bricolage; bidouiller : bricoler.
Toutes les « coursifiées » que j’ai pu voir sur pieds ou en photo étaient des véhicules de série en général des S4 qui avaient été amputées de leur carrosserie; les ailes avant supprimées ou remplacées par des garde boue genre moto en métal ou même plastique; le châssis surbaissé par suppression de lames de ressort ou modification des points d ancrage; l’allure générale « sportivée ou sportifiée » par tronçonnage de la calandre et du radiateur, ce dernier bardé de ventilateurs électriques; le moteur remplacé par un 1500, 1600 voire même 1750(j’ai mm vu une annonce pour une S4 2 L !). La partie arrière héritant elle d’une pointe dite « bordino » , dans le cas de l’horreur vue à Avignon, je dirais même une pointe bordello
Un tel véhicule n’est jamais sorti des usines du Point du Jour. C’est un bricolage, un bidouillage, une bidouille… Mais pourquoi s’acharner toujours ou presque sur Salmson pour réaliser de tels montages, si ce n est pour bénéficier du prestige d’une marque auréolée par ses succès sportifs. C’est se parer des plumes du paon. Prenez donc un châssis de 201 ou de B 14 pour commettre des choses pareilles, puisque tout sera changé cela n a pas d importance
Ceci dit, je dois avouer qu’il y a de très belles réalisation de ce genre, mais pour moi ce seront toujours des copies de voitures n ayant jamais existé. Parfois même des copies de copies !
Mon « étroitesse d esprit que je prends pour de l’intelligence » (je vous cite), me permet tout de même de concevoir que vous ayez pris du plaisir à concevoir puis à piloter un engin de ce genre (si vous en avez un) .Tous les gouts ont dans la nature (même l’égout collecteur comme l affirme un de mes amis)
Tenez pour vous faire plaisir je ne mettrai pas bidouille sur mes autocollants, mais congloméra hétéroclite de pièces disparates d’époques indéfinies. Mais là, ce n’est plus un autocollant, mais une affiche ! Ca va me couter cher !
Bien cordialement AO
!

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 9?
This forum powered by Phorum.