Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 14 juillet 2008 22:55:26

Malgré l'absence de compte rendu de sortie, j'ai trouvé que le dernier point du jour était très intéressant !!!
Ca devrait faire plaisir au rédac-chef winking smiley !!!

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: dubois ()
Date: mardi 15 juillet 2008 15:14:36

bonjour à tous,

Le dernier Point du Jour a t'il été envoyé chez tous les amicalistes? Je ne l'ai pas reçu.
Amicalement

Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 15 juillet 2008 17:10:41

Oui il ne faut pas s'inquiéter...
Il y a souvent un décallage de quelques jours entre les premiers et derniers envois, en fonction de la mise sous enveloppe. Quand ce n'est pas simplement la poste qui marche plus ou moins bien suivant les régions...
Ca m'est arrivé aussi de l'avoir un peu plus tard que les copains.. winking smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: malik ()
Date: jeudi 17 juillet 2008 23:14:25

bonjour, je viens d'apercevoir dans un film " Monsieur Taxi" avec michel Simon, une belle Salmson cabriolet S4 61 ou S4 E, ou est elle aujourd'hui?

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 18 juillet 2008 22:35:24

Je viens de trouver ce 2300S à vendre. Je pense qu'il s'agit de 85219. Ca pourrait coller, elle a la nervure sous la custode.
Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 18 juillet 2008 22:38:30

Merde, je n'ai pas mis le lien:
[www.anciennes.net]

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: JFP ()
Date: lundi 21 juillet 2008 01:21:54

Bonsoir,

Je confirme,c'est bien 85219.

Le vendeur ne l'a gardée que quelques mois,une légére restauration et hop,vente (avec plus-value?)...

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 21 juillet 2008 23:03:06

25 000 euros, le prix grimpe tout doucement pour les 2300 S.
Il y a 2 ans, leur cote était de l'ordre de 15 000 euros.
Puis un prix de 20 000 euros semblait une cote "raisonnable".
Après, bien entendu, tout dépend de l'état de la voiture et éventuellement des travaux à prévoir...ou à faire rapidement !!!
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 28 juillet 2008 22:17:38

Une vidéo trouvé sur Internet ce soir:
[video.google.fr]
Le moteur est au moins un S4 non? Par contre je m'interroge sur l'utilité de tout perçer pour gagner du poids. Ca ne risque rien au niveau des bras des amortisseurs? Et tout cet attirail de carbu?
Sinon, la pipe d'admission m'a l'air très chouette, tout comme l'ensemble du moteur qui a une finition remarquable.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: dubois ()
Date: lundi 28 juillet 2008 23:21:15

bonsoir à tous,
Vous allez penser que j'insiste, mais je n'ai toujours pas reçu le dernier POINT DU JOUR.Mon renouvellement de cotisation est prévu pour OCTOBRE
Bonnes vacances à tous
Amicalement
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: dubois ()
Date: samedi 2 août 2008 23:33:21

2 Aout 2008
Le facteur ne m'a toujours pas déposé mon bulletin trimestriel. Suis je le seul??
Bonnes vacances à tous
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 3 août 2008 16:40:38

Rencontre de 63458 et 85088 ce matin au rétrorencard de Strasbourg :




A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 4 août 2008 17:15:21

onjour AL1,

Deux belles automobiles Love bravo.

En voyant la couleur de la 2300S exposée, j'ai une question ; dans un des numéros d'Automoilia traitant des 2300s, Thierry Dubois a exécuté un dessin représentant le coach Motto avec deux teintes de bleu.Bleu ciel pour la carrosserie et un bleu foncé pour le pavillon.
Quelqu'un sait-il si ce sont les vrais couleurs qu'avait cette auto pour les 24 Heures du Mans car j'ai une photo de la bête aux vérificatiosn des 24 heures du Mans mais noir et blanc...eye rolling smiley

De même, j'imagine que la barquette Motto a dû quitter sa roe rouge des Mille Miglia 1955 pour être repeinte en bleu ???

Merci d'avance pour vos lumières.

Amicalement

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 4 août 2008 18:53:05

D'après les infos que j'ai concernant la barquette motto, elle aurait été bleu d'origine.
Des gens m'ont dit l'avoir vue avec la tole (alu ? ) à nue dans les années 70 ou 80.
Quand à la couleur rouge elle aurait été faite à l'initiative de l'actuelle propriétaire.
Peut être que JM pourra nous en dire d'avantage.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: patrice roussel ()
Date: lundi 4 août 2008 19:32:42

Bonjour,
Je confirme l'utilisation de la barquette Motto bien longtemps en robe alu poli (très beau mais quel entretien !). Quand au coach son propriétaire devrait être documenté car je crois qu'il avait le projet de la remettre dans sa configuration des 24 Heures.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: patrice roussel ()
Date: lundi 4 août 2008 19:38:15

Rebonjour,
Je reviens sur les appels désespérés de cet amicaliste qui est soit victime d'un oubli de notre organisation soit desservi par un postier salmsoniste. Que peut-on faire ?
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 4 août 2008 21:53:48

La barquette Motto a été bleu marine pendant pas mal de temps, le hard top était de la même couleur je crois, mais je ne l'ai jamais vu installé sur la voiture.


La grille de l'entrée d'air et le contour de la grille de radiateur ont été supprimées.
Ce bleu n'était pas la couleur d'origine. Je vais demander, mais je ne me souviens plus de la couleur exacte d'origine. Bleu clair il me semble.


Elle est restée Alu le temps d'avoir sa nouvelle peinture rouge. L'entretien n'était pas particulièrement difficile, ce n'est pas la même chose que de l'acier poli.

jm



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/08/08 22:12 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 5 août 2008 09:49:15

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations qui vont me permettre d'avancer...Coucou
Je pars donc pour un bleu clair pour la barquette.
Amicalement.
Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 10 août 2008 23:30:08

Bonjour à tous,
1/ pour Gérard : avez vous pu joindre Jean, notre secrétaire pour vérifier de l'envoi du Bulletin? tenez-moi au courant
2/ le coach Motto est à l'abri, mais je ne crois pas qu'une restauration proche soit envisagée..... sans doute le reverra-t-on un jour, patience..... (et longueur de temps).
3/ bravo aux Salmson bas-rhinoises (et à leur heureux propriétaires) de laisser admirer leur beauté
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: jeudi 14 août 2008 12:42:44

Bonjour Gérard (et les autres),

Après une longue trève estivale, et pointage avec Jean-Claude (notre trésorier), il apparait en effet qu'une erreur dans le dernier envoi des "Point du Jour" se soit produite.
N'ayant actuellement plus d'exemplaires disponibles sous la main (hors de Champagne), nous rattraperons donc cette lacune à l'occasion des prochains envois.
Mille excuses Gérard pour ce contretemps.

Amicalement.

Jean

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 14?
This forum powered by Phorum.