Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 3 octobre 2007 22:48:45

Le local est quai de seine winking smiley !

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: malik ()
Date: mercredi 3 octobre 2007 23:20:40

autant pour moi c'est d'une remorque qu'il s'agit,merci pour l'adresse, à plus

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: urs ()
Date: mercredi 3 octobre 2007 23:21:06

Merci
et à bientot a Champagne(?)
Urs

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 14 octobre 2007 10:15:32

J'ai enfin vendu la Saab, pour une bouchée de pain mais ça paye les frais sur le moteur de Salmson et j'ai fait un heureux.
La Dyane est bientot finie aussi, donc après j'aurai toute la place nécéssaire pour m'occuper correctement de la S4-61 smiling smiley !!!

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ajb ()
Date: vendredi 2 novembre 2007 23:00:27

Le rédacteur du" Point du Jour" s'est plaint à juste titre du peu d'articles sur les astuces, tour de main pour résoudre un problème.... envoyés par les membres.
Lorsque le bulletin est un peu "maigre", ne serait il pas possible d'y inclure des articles techniques déja diffusés dans un ancien numéro ? Cela permettrait aux nouveaux membres d'enrichir leur connaissance pour la maintenance de leur voiture et d'avoir une documentation à disposition.
A +

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 3 novembre 2007 16:09:31

Certes, l'idée est séduisante, et a déjà été évoquée.
Mais pour ce faire, il faut que quelqun (un ancien) s'y colle et collige ces articles.
Il parait peu opportun de demander cette charge de travail supplémentaire au Rédac'chef qui fait déjà un gros boulot.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ajb ()
Date: samedi 3 novembre 2007 21:38:02

Tant pis pour les nouveaux membres !
De cette façon le jour ou les anciens membres ne seront plus là, la masse (je suppose) d'articles précieux seront perdus.

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 3 novembre 2007 22:09:37

A mon avis les anciens articles ne seront pas perdus, certains ont la collection compléte des PDJ, ou s'en sépare avec leur auto.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ajb ()
Date: samedi 3 novembre 2007 22:50:29

Alors tout va bien dans le meilleur des mondes !
Avant d'envisager d'acheter une voiture il faudra donc demander si avec il y a la collection des PDJ si non ....

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 3 novembre 2007 23:46:06

L'amicale peut fournir un certains nombres d'articles technique sur demande qui sont parus dans les anciens PDJ.winking smiley La liste parait dans l'Almanach je crois.confu
C'est vrai qu'il y a de la demande pour des astuces techniques, mais je connais beaucoup de salmsonistes qui font leur mécanique chez eux et qui en cas de problémes s'appellent entre eux pour avoir un avis.
Je pense aussi que ceux qui découvrent une astuce doivent trouver le temps de faire un courrier au rédac'chef.
Je sais que personnellement ça me barbe de le faire (C'est vrai que je trouve rarement des astuces)

Et si ça ne vous plait pas, vous pouvez toujours acheter une Traction, il y a plein de revues technique sur ces autos.Question

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 4 novembre 2007 09:51:09

C'est une bonne idée que de rééditer les anciens articles.
Je pense qu'en s'y mettant à quelques un, on devrait pouvoir recopier un article de temps en temps sur word pour le transmettre à la rédac, et en même temps à l'archiviste, ce qui permettrait de constituer un stock de doc sur support informatique...

Sur ce, je m'en vais sortir la 61L pour aller à la rencontre mensuelle de strasbourg vroum !

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 4 novembre 2007 13:40:15

Bonjour à tous,
je veux bien en recopier un de temps en temps de préférence sur les cyclecars. Par contre il faut m'en transmettre un scan ou une copie par courrier car je ne suis salmsoniste (sous forme de kit) que depuis peu

Didier

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 4 novembre 2007 18:11:55

Une petite ballade en S4-61L

[www.dailymotion.com]

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: papiver ()
Date: dimanche 4 novembre 2007 18:43:56

bonsoir AL1,

merci pour la ballade, c'est sympa.vroum

je reviens sur la proposition de compiler les articles techniques et les astuces de mécanique et carrosserie car c'est le patrimoine le plus précieux. Les caisses ne sont rien sans les passionnés qui les animent et sans traces consultables, le savoir se perd ou se dénature.Hargne

Pour ma part, je suis partant pour prendre une partie de transcription sur Word si l'on m'envoie le scan ou la photocopie du texte original.Hargne

Avis aux membres compétents du club.Coucou

bernard

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 4 novembre 2007 19:15:10

Bonsoir Papiver

Si vous cliquez dans mes autres vidéo, y'en a encore 2 avec la Salmson. Mais bon la qualité n'est pas au rendez-vous, c'est fait avec mon appareil photos...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: papiver ()
Date: dimanche 4 novembre 2007 19:36:48

c'est impressionnant! attention aux radarsvroum

je suppose que ce n'est pas 62244 ?

bernard

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 4 novembre 2007 19:44:22

Non, c'est 63458 .
Pour les radars j'ai déjà donné, mais pas en Salmson, et je fais très attention maintenant... winking smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: dimanche 4 novembre 2007 21:04:04

Félicitations Alain pour cette vidéo, l'on se croirait à l'intérieur du véhicule.
La montée en régime du moteur semble excellente, très sport.
Voilà une bonne idée de séquence à inclure dans notre projet de DVD de présentation de la marque Salmson et de l'Amicale.
De plus, il semble faire très beau en Alsace.
Bonne semaine et encore merci pour cette séquence.

Jean

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 4 novembre 2007 21:10:10

Pour information, j'avais commencé ce travail de scan, j'ai déjà numérisé deux bulletins techniques (avec en tout 23 articles techniques), une partie de la rta de la 13cv, mais maintenant je ne sais pas quoi en faire. Commencer à diffuser ça, ça veut dire que le service documentation ne pourra plus les vendre, en plus ça se copie facilement. A mon avis, ça devrait être diffusé largement comme toute la documentation, mais je ne sais pas quel serait l'impact sur la trésorerie de l'Amicale. A discuter donc.

Pour le coté technique, Word est à mon avis le logiciel à ne surtout pas utiliser pour ce travail, il vaut mieux utiliser un standard.

jm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/07 21:14 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ajb ()
Date: lundi 5 novembre 2007 22:42:36

Pour répondre au message d'Ogier du 3 novembre
Ce qui "me plait"c'est qu'a lire le forum je ne suis pas le seul à penser que la diffusion d'articles techniques, astuces....au plus grand nombre est la meilleure façon d'assurer le maintient en bon état de nos voitures
ainsi que la pérénité de l'amicale.
Par contre "ce qui ne me plait pas" c' est le conseil d' acheter une traction autrement dit "si vous n' êtes pas content c'est pareil allez voir ailleurs",cela veut dire " gardons pour nous, les priviliégés, le savoir et la documentation".
C'est exactement le contraire de ce qui doit être inscrit dans les statuts de l' amicale.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 7?
This forum powered by Phorum.