Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 9 novembre 2007 10:16:20

Je ne voudrais pas dire de connerie, mais en ce qui concerne les moteurs 2ACT depuis la S4 jusqu'à la 2300s, il existe des dossiers techniques très complet et très instructifs. C'est d'ailleurs sur ces dossiers que je me suis fourni en informations pour la refection de mon premier moteur salmson.
Certe, les textes sont longs, pas toujours faciles à comprendre, mais il faut potasser et il y a de quoi faire pendant quelques soirées d'hiver au coin du feu...
En principe ses dossiers sont disponibles aux amicalistes (sous forme papier ou autre, je ne sais pas) en échange de quelques euros.
Bien sur, pour le savoir il faut avoir lu l'almanach (donc faire partie du club), ou être allé sur le site internet...

A+ winking smiley

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: vendredi 9 novembre 2007 10:36:15

salut AL1,
je pensais à une rubrique sur les moteurs avec photos pour bien savoir les différencier, et pourquoi pas les caractéristiques techniques principales.. c'est tout, et ça serait déja pas mal !!! je m'ocuppe pour faire celui de la DA et j'envoie à JM !!

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jmg ()
Date: vendredi 9 novembre 2007 10:52:28

Bonjour Arnaud,

Bon vu mes compétences techniques bien minces mieux vaut m'abstenir...tongue sticking out smiley
Par contre pour l'envoi du Pdj,je sais que ce n'est pas simple mais nous pouvons aider.Coucou
Amicalement

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 10 novembre 2007 08:55:52

Tu pourrais dessiner les timbres non??fou


Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jmg ()
Date: samedi 10 novembre 2007 11:19:38

Salut Philippe,

Oui pourquoi pas mais attention aux augmentations de tarifs.Hargne

En attendant, je vous souhaite un excellent salon !!grinning smiley

Amicalement

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 12 novembre 2007 13:58:34

A époqu'auto j'ai capté quelques bribes d'une discussion entre 2 vénérables amicalistes que je connais mais dont je tairais le nom.
L'un d'eux se plaignait que les Salmson ne coutaient pas assez cher, et que par conséquent, elles ne donnaient pas aux yeux du public l'image qu'elles méritent, n'intéressaient pas assez de gens, et n'étaient pas assez connues.
Il était aussi question de la qualité des rallyes et d'une relation entre la qualité et le prix. Soit disant, pour qu'un rallye soit de qualité, il devait forcément être très cher ...

Je ne sais pas combien de personnes à l'amicale sont de cet avis, mais en tout cas je n'adhère pas du tout... confu

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 12 novembre 2007 15:45:42

Organiser un rallye à 1500 euros sad smiley le week end? C'est très facile.
En revanche, il y aura peu de participants, c'est certain.
Organiser un rallye vroum à 4OO euros, c'est possible smiling smiley , mais c'est plus difficile. winking smiley
Et quand on se souvient des succès de Vichy Bravo, Le Puy Bravo , Meursault Bravo , Valençay Bravo , Bordeaux Bravo (sans doute, je n'y étais pas Non ), quand on entend les retours enthousiastes Love bisou des participants, on ne peut que vouloir continuer dans cette voie classe.
Comme AL1, je pense qu'un rallye réussi, de qualité, n'est pas forcément cher.
Continuons à faire ce que nous faisons jusqu'à présent et tant pis pour les grincheux. yawning smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 12 novembre 2007 18:32:14

Que les rallyes soient chers c'est une chose, moi je n'irai pas, c'est pas dramatique.
S'il faut que les salmson aient la même cote que les Delahaye, Bugatti ou Hispano, sous pretexte que c'est une question de prestige, ça m'intéresse moins et je n'en vois pas l'intérêt.
Au contraire, si elles n'intéressent pas les gens (qui ne savent pas ce qu'ils perdent), moi elles m'intéressent, donc ça m'arrange.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 13 novembre 2007 00:03:39

....de plus, si les Salmson cotaient comme les Delahaye, Bugatti ou autres Hispano, il est certain que je n'en possèderais pas et la plupart des intervenants du forum non plus....
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 13 novembre 2007 09:50:36

Eh oui Arnaud absolument vrai.

Quand on découvre l'histoire de Salmson doit on parler de prestige ???
De raffinement mécanique, de palmarès sportif élogieux et d'élégance des lignes certainement Respect...de plus pour rouler ce sont d'excellentes autombobiles et dans les marques prestigieuses il semble qu'il y ait beaucoup de modèles qui ne roulent pas vraiment ; normal me direz-vous vu leur surrestauration et leur côte (je pense notamment à tous les autos françaises parties aux USA pour les concours d'élégance).

Personnellement comme Alain le prestige bof ; par contre, la ligne, l'intérêt (forcément subjectif),l'histoire de l'automobile et de ses propriétaires antécédents m'attirent davantage.Coucou

Quand au rallye la convivialité ne nécessite pas d'investir dans des budgets importants.

Amicalement

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 13 novembre 2007 10:04:18

Surtout quand on sait qu'une grande partie du prix d'un rallye dépends de la chambre d'hotel, dans laquelle on ne va passer que 2x 5 à 6h...
Personellement avec une chambre du genre Ibis à 60 ou 70 euros, du moment qu'il y a une douche, je suis heureux comme un pape smiling smiley !

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 13 novembre 2007 14:06:20

Bien reçu le dernier Pdj grace au "Jaéglé air mail"vroum
Merci pour l'envoi...il ne reste plus qu'à le déguster.
Amicalement

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: D6-70 ()
Date: jeudi 15 novembre 2007 23:02:42

Bonsoir

Pour le prix des rallyes, je suis d'accord avec vous, le rapport qualité prix pour deux jours et demi me semble vers les 450 Euros.
Pour la cote, je l'avais déja dit, à part les cabriolets, le reste des Salmson me parait sous coté. L'explication vient peut être du fait qu'il n'y a pas de six cylindres dans la gamme pour tirer l'image de marque vers le haut...
La personne que tu as entendu Al1 je pense la connaitre et je crois qu'il a pas mal investit dans la restauration de sa voiture donc comme beaucoup il se pose la question en cas de revente...
Tous les avis se defendent,et sans rancune je veux bien vous faire faire un tour de S4C quand elle serat finie!

Patrice43

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 16 novembre 2007 00:08:24

Salut Patrice !!!

Ben oui, restaurer une voiture, tu le sais comme moi, coute souvent plus cher que la cote, mais ce n'est pas spécifique à Salmson.
Je sais que si je vendais la mienne aujourd'hui je ne récupererai pas mon investissement, mais j'en ai profité pendant 10 ans. Le bonheur se paye et ça fait partie du jeu.
Le Monsieur a d'ailleurs parlé du prix auquel il a vendu son ancienne Salmson, et franchement, je trouve que c'est un prix très honnète pour cette auto que je connaissais.
Alors bien sur, une Salmson se vends moins cher qu'une Talbot-Lago, et c'est normal. Et c'est justement pour ça que je peux me permettre d'avoir des Salmson, et je suis bien content. La Talbot ne me déplairait pas, mais je n'ai pas les moyen, alors tant pis, je ne suis pas jaloux ...

A+ winking smiley

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 16 novembre 2007 15:53:57

Bonjour à tous,
Certains spéculent sur la cote de leurs "chères" autos. sad smiley
La seule et véritable spéculation ne repose pas à mes yeux sur des espèces sonnantes et trébuchantes, mais sur le plaisir pris au volant, au fil des kilomètres.... smiling smiley
J'avais acheté une 2300S le temps de la restauration de la S4 61 Question , et je sais que je ne la revendrai pas..... ah! l'amour..... Love Love Love
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 16 novembre 2007 18:28:09

Il y a une raison pour laquelle je n'étais pas d'accord avec la "valeur" estimée la première fois par l'expert pour la S461L juste après la restauration (pour info 80000 F en 1998), surtout qu'apès 2h d'expertise il n'avaint rien trouvé de mieux que d'ouvrir la cote rétroviseur, c'était uniquement en cas de destruction accidentelle.
En effet, je trouvais que cette somme était un peu faible pour réparer l'auto en cas de gros choc arrière par exemple (avec travaux de boiserie et/ou de sellerie à la clé).
Entre temps cette estimation a été revue à la hausse.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 1 décembre 2007 19:46:19

C'est mort dans cette cabane!!QuestionQuestion
Vous êtes tous entrain de mécaniquer ou de roulervroum?? confu

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 1 décembre 2007 20:06:10

non, on dort..........Roupille Roupille Roupille
signé : la marmotte winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 23 janvier 2008 22:57:51

voici une Salmson à vendre aux enchères...
On ne peut que féliciter l'Etude qui explique qu'elle n'est pas d'origine.
[www.artcurial.com]

a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Hill Donald ()
Date: jeudi 24 janvier 2008 01:58:50

Le plus qu'ils écrivent le moins que c'est la vérité !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 8?
This forum powered by Phorum.