Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
automobiles et photographies
Envoyé par: jmg ()
Date: jeudi 9 décembre 2004 19:15:35

Bonjour,

Un cyclecar Salmson en charmante compagnie...vous le découvrirez ainsi que d'autres très belles automobiles si vous feuilletez le très beau petit livre que les éditions Maeght ont consacré à Jacques Henri Lartigue, photographe de l'époque des "Automobilistes".
A l'heure actuelle, où l'on fait l'apologie d'ouvrages aux qualités artistiques quelquefois bien discutables, il est agréable de regarder ces magnifiques photographies qui n'ont nullement besoin de subterfuges informatiques pour se faire admirer. C'est tout simplement BEAU !!!

Ce petit livre est disponible au musée de l'Automobiliste, à Mougins que l'on peut féliciter pour avoir publié ce petit bijou; le prix est de 10 euros + le port (pour info le port était de 2,65 euros pour 2 exemplaires), mais sincèrement vous ne le regretterez pas.

amicalement

Jean Marie

Options: RépondreCiter
Re: automobiles et photographies
Envoyé par: jmg ()
Date: jeudi 9 décembre 2004 19:19:09

re bonjour

j'ai oublié l' adresse du musée de Mougins : musauto@club-internet.fr

amicalement

jean marie

Options: RépondreCiter
Re: automobiles et photographies
Envoyé par: Louis.S ()
Date: mardi 14 décembre 2004 17:50:08

Ne s'agirait-il pas là du "livre de l'année" numéro 2 ?????? confu

Options: RépondreCiter
Re: automobiles et photographies
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 14 décembre 2004 19:10:58

bonsoir

le sieur "Louis S" ne serait il pas un auteur d'ouvrage auto incompris ???

ou l'auteur d'un autre mystérieux message sur le livre Bucciali ?? un certain constentin ??

pas bien grave seule la qualité des ouvrages demeure...c'est l'essentiel

amicalement

jean marie

Options: RépondreCiter
Re: automobiles et photographies
Envoyé par: Louis S. ()
Date: jeudi 16 décembre 2004 17:53:11

Bonjour,

Eh bien non, aucun rapport avec le "mystérieux message...d'un certain constentin", et encore moins l'auteur d'un ouvrage incompris...
Seulement quelqu'un qui trouve que vous avez la critique facile et se demande se qui se cache derrière cela ...

le "sieur Louis S."

Options: RépondreCiter
Re: automobiles et photographies
Envoyé par: jmg ()
Date: jeudi 16 décembre 2004 19:09:27

Bonsoir,

Personne ne se cache derrière quoi que ce celà; à ce propos le fait de ne pas indiquer votre nom n'est pas réellement un gage de transparence.

Quant aux avis ou critiques (terme que vous employez) sur les livres ce ne sont que des commentaires personnels qui n'engagent que moi; je ne dirige pas de maison d'éditions et ne suis pas non plus écrivain.

Ces deux livres sont deux coups de coeur...c'est tout et si celà peut pousser la curiosité d'autres forumistes alors pourquoi pas en parler ??

Monsieur Louis S...je me demande si vous ne seriez une personne qui m'a commandé récemment un dessin de Salmson au Monte Carlo ....non ??

amicalement

Jean marie

Options: RépondreCiter
Re: automobiles et photographies
Envoyé par: D6/70 ()
Date: vendredi 17 décembre 2004 19:45:36

Parler de livres est trés interressant et nous permet de découvrir des ouvrages pas trés connu,de plus les commentaires sont plutot bon alors que pour moi le mot critiquer est quelque chose de negatif.Dans le meme genre il y a le titre "Mon helice au pays des merveilles"edité en 1979 et parlant des periples de l'auteur au volant de son Helica.A lire absolument.
PATRICE 43

Options: RépondreCiter
Re: automobiles et photographies
Envoyé par: jmg ()
Date: samedi 18 décembre 2004 12:05:08

Bonjour Patrice

"Mon hélice au pays des merveilles"...effectivement un livre à lire !!!
Si j'ai parlé de ces deux livres c'est également parce que le nom et des photos de Salmson y figurent; le fait est assez rare et mérite d'être signalé.

amicalement

jean marie

Options: RépondreCiter
Re: automobiles et photographies
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 20 décembre 2004 16:41:10

Bonjour,

ce livre est très joli...
On y voit d'ailleurs Mme Puyforcat avec son AL !

a+

Mathieu

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 5?
This forum powered by Phorum.