Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Réglages moteur G72
Envoyé par: patrice roussel ()
Date: dimanche 9 janvier 2005 19:32:43

Bonjour,
J'ai trouvé une notice de G72smiling smileyet par curiosité j'ai vérifié si je l'avais dans ma documentation au moins en photocopie. L'amicale me l'a fournie il y a bien longtemps en copie e la deuxième édition de juin 1953. L'original que j'avais sous les yeux provenait de la première édition. Toujours curieux je me demande s'il y aurait des différences. Je découvre qu'il y en a sur les réglages du moteur : jeux aux soupapes,diagramme de distribution, calage de l'allumage et jeu latéral des chapeaux de bielles. Ca fait beaucoup !
Du coup je regarde la RTA et je vois que les jeux entre cames et poussoirs sont ceux de la première édition c'est à dire 0,12 - 0,15 et 0,16 - 0,20 mm pour l'admission et l'échappement. La deuxième édition réduit ces valeurs à 0,05 - 0,08 et 0,07 - 0,10 mm.
Quand je pense au mal qu'on se donne dans ces exercices je me dit que si on a pas les bonnes valeurs c'est rageantHargne
A bonne entendeur, salut !
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Réglages moteur G72
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 9 janvier 2005 20:15:50

Il y a peut être eu une évolution au niveau moteur. C'est le problème avec beaucoup de notices techniques ...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Réglages moteur G72
Envoyé par: bob ()
Date: dimanche 9 janvier 2005 22:49:02

Alain
Certainement il y a une raison à ton slogan Delage "adapté". Au risque de te faire répéter une explication déjà donnée, je voudrais bien comprendre le sens de cette "falsification"..... loin de l'original.
Merci
Paul

Options: RépondreCiter
Re: Réglages moteur G72
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 9 janvier 2005 23:17:15

Bonsoir Bob.
Tu as raison pour la falsification Respect . Pour l'explication, il n'y en a pas, sauf que ça me plaisait. Mais si ça dérange je peux l'enlever.

AL1

PS: Pour tout dire Igor B. qui commentait la grande parade de Mulhouse avait adapté ce slogan quand j'avais défilé avec ma S4-61 winking smiley . J'avais touvé ça bien ...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/05 23:20 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: Réglages moteur G72
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 9 janvier 2005 23:27:17

Bonjour,
A propos de grande Parade, elle n'aura pas lieu à Mulhouse cette année.
plusieurs raisons :
- le besoin de souffler évoqué par la municipalité
- le passage à la même date du Tour de France cycliste
Il y aura tout de même une manifestation à Mulhouse, mais réduite à 1 jour 1/2.
Arnaud (dernière Salmson à avoir participé à ladite Grande Parade)

Options: RépondreCiter
Re: Réglages moteur G72
Envoyé par: bob ()
Date: lundi 10 janvier 2005 00:19:26

Alain
Merci,mais je voulais seulement savoir.Rien ne me dérange et je ne voulais surtout pas être désagréable....
Paul

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 13?
This forum powered by Phorum.