Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Patrimoine en déroute....
Envoyé par: JFVellard ()
Date: jeudi 16 février 2006 22:30:55

je m'étonne du peu de réaction des colectionneurs, je suis peut être hors sujet mais,que vont faire les amateurs d'anciennes suite à la parution de la loi sur la sécurité intérieure ??? Arnaud, toi qui est à la FFVE comission patrimoine, as tu plus d'infos que ce qu'on ose nous dire dans LVA et sur le site de la FFVE ??
faut il barrer les routes ?? attaquer le Ministère ??? pour faire réagir Monsieur Sarkozy...
si l'on s'en prend aux véhicules militaires... pourquoi s'en prendrait on pas aux autres catégories?? d'ici peu de temps.
Apparement les négociations suivies par la FFVE n'ont rien pu faire contre la parution de ce texte ridicule. Même si les véhicules militaires n'ont pas eu vocation de conservation du patrimoine humain, ils sont la mémoire de ces moments difficiles.
Nous avons lu que ces véhicules devaient être passer au pilon en fin d'année. Je viens de voir un reportage sur France 2 comme quoi ces véhicules pourraient être conservé après déclaration de "port d'arme".. de 6e catégorie, je crois...
Ce qui est dommage LVA rapporte les faits et ne prend pas position... qui va prendre position... que penes faire la FFVE mis à part la demande d'abrogation???
mobilisons nous même si nous n'avons pas de véhicules militaires !!!

Options: RépondreCiter
Re: Patrimoine en déroute....
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 17 février 2006 00:11:43

Tout d'abord, pas de panique.
La FFVE, encadrée par des juristes compétents a déposé un amendement en annulation au conseil d'Etat.
En cas d'échec, c'est une demande d'annulation déposée auprès du Président de la République qui sera déposé.
L'article de LVA (un peu "gonflé") a eu le mérite de faire réagir les collectionneurs qui ont innondé d'emails, de fax, de coups de téléphone, aussi bien LVA, que la FFVE et les ministères.
Claude Delagneau a reçu la visite du directeur de cabinet d'Aliot Marie qui lui a demandé un rendez-vous urgent pour règler le problème "au mieux et au plus vite". Malheureusement, la plaisanterie du Clémenceau semble concentrer toutes leurs ardeurs cette semaine.
Mais a priori, une issue favorable (qui relève avant tout du bon sens) est prévisible.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Patrimoine en déroute....
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 17 février 2006 11:05:15

N'empêche, sans vouloir trop parler de politique, ils feraient mieux de s'occuper correctement de l'emploi des jeunes, de la retraite des vieux, du personnel dans les hopitaux, du pouvoir d'achat,...
Ce n'est pas de mettre les Jeep et autres GMC à la ferraille qui fera baisser la violence dans le métro et les écoles... eye rolling smiley

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Patrimoine en déroute....
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 17 février 2006 12:04:54

Il ne faut pas oublier non plus, que lorsque les Domaines ont mis en vente leurs matariels blindés (Dodge, GMC, Half-Track...), ceux-ci étaient vendu sans blindage, pour ne as entrer dans la catégorie arme de guerre. Tous les véhicules possédant leur blindage aujourd'hui ont été rajouté par un de leur propriétaire, qui se sont mis eux-même dans "l'illégalité".
N'empêche, je suis tout à fait d'accord avec AL1 et JFV.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Patrimoine en déroute....
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 17 février 2006 13:19:55

Il y a toujours une bonne raison pour interdire quelque chose, mais à force, il ne va pas rester grand chose...
Interdit de fumer, interdit de boire, interdit de rouler, interdit d'aller chez le toubib quand on veut, et maintenant interdit de collectionner...
Le prochain truc c'est quoi ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Patrimoine en déroute....
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 17 février 2006 16:13:31

Papounet,
Le décret est bien plus pernicieux : il fait état de véhicules ayant servi à transporter ou à utiliser les armes! Car nombre de collectionneurs ayant récupéré leurs engins, se sont empressés de les désarmer, quitte à mettre un leurre de canon (en bois).
Ce décret est "tellement hénaurme" qu'on se demande qui l'a pondu. Sans doute les mêmes qui conduisent notre pays à la faillite et veulent nous donner des leçons de civisme.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Patrimoine en déroute....
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 17 février 2006 16:20:02

Ce dont je te parle date d'au moins 20 ans, quand papa avait un des ses clients qui achetait plein de matériel américain.
Ils ferait bien de s'ocuper du Clémenceau avant de donner des leçons.
J'aimerais bien savoir comme l'épopée du porte-avions est perçue chez nos voisins. Ils doivent bien rire.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Patrimoine en déroute....
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 17 février 2006 18:03:12

Si quelqu'un a un vieux vélo de la guerre de 14, il faut aussi le ferrailler si il a servi à un poilu qui avait un fusil ?

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Patrimoine en déroute....
Envoyé par: jmg ()
Date: vendredi 17 février 2006 21:08:48

Bonsoir,

Je ne connaissais pas cette menace sur les véhicules militaires.
C'est d'autant plus stupide que pour commémorer, par exemple, le débarquement on sollicite les collectionneurs donc....
Pour avoir discuter longuement avec un propriétaire de jeep, il me semble qu'il existe également beaucoup de passion pour leurs engins.
Le bon sens finira bien par l'emporter.
Amicalement.
gjm

ps : attention à celui qui a gardé un avion à moteur Salmson de la 1ère guerre mondiale...un danger mortel pour la patrie !!!

Options: RépondreCiter
Re: Patrimoine en déroute....
Envoyé par: JFVellard ()
Date: samedi 18 février 2006 22:56:18

pour moi ça craint je collectionne les vieux papiers sur les moteurs d'avions Salmson ayant servi pendant la guerre.. j'espère que les papiers sont pas concernés... à savoir que même les aéronefs sont concernés... adieu le meeting de la Ferté Alais ??? !!!

Options: RépondreCiter
Re: Patrimoine en déroute....
Envoyé par: JFVellard ()
Date: dimanche 19 février 2006 22:08:50

encore un reportage sur France 3, les collectionneurs de matériel militaire commencent à bouger... ils ont parlé de la FFVE qui avait déposé un recours en annulation... (pour une fois que les médias ne disent pas de conneries)...

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 8?
This forum powered by Phorum.