Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Urgent ! bonnes adresses pour l'Almanach
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 13 novembre 2005 20:59:02

Bonjour,
L'actuel Almanach est épuisé.
Une nouvelle édition doit sortir pour l'AG.
Merci de me faire parvenir vos bonnes adresses actualisées avant la fin de ce mois.
Je suis chargé de réunir ces infos et de les transmettre à Antoine A.
Merci.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Urgent ! bonnes adresses pour l'Almanach
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 27 février 2006 22:24:29

Je sais que l'Almanach est déjà sorti, et il est bien Bravo malgré quelques petits décallages dans les adresses des membres (mais c'est moins grave que dans la distribution).
Sinon, ça n'a pas aucun rapport, mais j'aurais besoin de savoir où m'adresser pour un stage de rattrapage de points (sur le permis confu )...

A+

AL1 (qui ne veut pas faire le prochain rallye à vélo)

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/06 22:25 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: Urgent ! bonnes adresses pour l'Almanach
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 27 février 2006 23:54:25

Bonjour AL1,
Tu peux t'adresser :
1/ à la Préfecture
2/ à la Prévention Routière
3/ www.stagespointspermis.com

4/restaurer ton vélo Salmson
5/prendre le TRAM strasbourgeois (te souviens tu de la "signification" initiale du TRAM ? Question )

Arnaud (encore 12 points, mais pour combien de temps? winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Urgent ! bonnes adresses pour l'Almanach
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 28 février 2006 08:48:22

Merci Arnaud, mais pour le tram je n'ai pas le bon profil, et je ne vais pas seulement d'Auchan à Mammouth...
De toute façon il faut que j'aille à la préfecture pour demander mon décompte de points car je n'ai jamais eu de lettre, mais 3 excès de vitesses minables en 40000 km (8mois)... ça peut parraitre beaucoup, mais pour moi c'est presque du harcèlement...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Urgent ! bonnes adresses pour l'Almanach
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 28 février 2006 17:43:10

Ce n'est pas du tout l'objet du forum, mais comme nous sommes tous des automobilistes, ça peut vous intéresser.
Tout d'abord, il se trouve que j'ai discuté avec un gendarme, mon PV n'est pas valable car il y a une incohérence dans la rédaction de la contravention... passons...

Vu l'usage intensif que je fais de la route en général, je me suis quand même renseigné à propos des stages de rattrapage de point. En fait il faut que je me présente en personne avec une autre pièce d'identité que le permis, au bureau de la gestion du permis à point qui n'est ouvert que le matin, ceci pour connaitre la situation de mon compte de points. Or, je n'ai reçu jusqu'à présent, aucun courrier m'informant de retrait de point, ceci depuis plus de 3 ans, ce qui laisse supposer que j'en ai toujours 12. Mais le délais d'envoi des courrier étant indéterminé, il se peut que des point m'aient été retirés sans que j'en sois informé. C'est pour celà qu'il faut que je passe au bureau. Mais il semble d'après les gendatmes, que les informations ne soient pas à jour chez eux non plus, surtout à Strasbourg où la préfecture est réputée pour son retard dans le traitement des dossiers...
Donc, je ne suis pas sur de pouvoir connaitre l'état de mes points (entre 4 et 12 d'après mes calculs, mais c'est vague).
En ce qui concerne le stage, ça coute environ 300 euros pour 2 jours de théorie et de projection de films d'horreur. Le nombre de point récupéré est de 4 maximum, mais le total de points crédités sur le permis ne peut être supérieur à 12. Ce qui veut dire qu'avant de s'inscrire à un stage, il faut être sur d'avoir au maximum 8 points, car sinon les points gagnés suite au stage seront perdus, même si des points sont retirés ultérieurement pour des infractions commises avant le stage...
Donc en attendant, je ne sais pas ou j'en suis, j'ai le choix entre payer un stage pour rien, ou risquer l'annulation de permis à la moindre erreur, avec les conséquences que ça peut avoir (perte d'emploi entre autre)...

C'est quand même beau l'administration.... eye rolling smiley

Tout le monde à suivi ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Urgent ! bonnes adresses pour l'Almanach
Envoyé par: JFP ()
Date: mercredi 1 mars 2006 02:22:21

T'es victime du virus H5N1 colporté par de la volaille qui devrait être confinée en attendant que l'on statue sur son sort!!!

Le vaccin que tu envisages n'en sera pas un,tout au plus un sérum que l'on utilise en cas d'urgence (et qui n'est qu'une amende supplémentaire deguisée)!!!

Options: RépondreCiter
Re: Urgent ! bonnes adresses pour l'Almanach
Envoyé par: Jung patrice ()
Date: mercredi 1 mars 2006 12:46:34

Eh oui AL1
La majorité des gens qui ont brûlé des milliers de voitures ,voir des édifices publics ne seront jamais poursuivis!!!!!alors que "d'autres mauvais citoyens" se font rackétter voir priver de leur seul moyen de transport pour aller bosser pour quelques Km de dépassement de la limite autorisée.
C'est comme ça qu'on entend parler de plus en plus de gens roulant sans permis,le problème que faire quand c'est vital?vous me direz "y z'ont qu'à faire attention "
A+ pour méditer¨
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Urgent ! bonnes adresses pour l'Almanach
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 1 mars 2006 22:16:40

On ne peut que se féliciter de la lutte contre la délinquance routière. La diminution du nombre de morts et de blessés est incontestablement une très bonne chose.
Le problème, c'est que nos édiles sont persuadés qu'il existe une équation primaire : vitesse = Le danger.
Et comme il est facile d'installer des contrôles de vitesses, plus ou moins dissimulés, planqués dans des endroits qui sont des "pièges" (dont nous avons tous des exemples en tête) à fric, il n'y aplus qu'à récolter le fruit des amendes (salées).
Du coup, nous sommes tous menacés par la perte des points. Voire la perte pure et simple du permis de conduire qui est pour beaucoup d'entre nous notre outil de travail.
Ce qui est scandaleux, c'est de voir des gens rouler sans permis, sans assurance, au grand jour, sans que quiconque ne lève le petit doigt.
Il y a près de chez moi un "djeune" qui a à son actif 2 accidents graves provoqués, le 1er ayant envoyé une grand-mère à l'hôpital, le 2nd un jeune au cimetière, et 6 personnes à l'hôpital, continuer de circuler en narguant les gens (dans l'attente de son jugement depuis près de 3 ans!). Que fait la justice?
De toute évidence, on se trompe de cible, délibérément, en em.... le citoyen lambda, honnête et courageux qui n'est en aucun cas en criminel quoi qu'on en dise... mais qui paiera son amende et son stage de récupération des points. Payer, cracher au bassinet, c'est bien ça le but, non? Hargne
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Urgent ! bonnes adresses pour l'Almanach
Envoyé par: JFVellard ()
Date: jeudi 2 mars 2006 19:50:29

tout à fait d'accord Arnaud...les radars automatique c'est simplement une boite à fric...je ne pense que où ils sont placés, ça réduit le nombre d'acident. tant que le comportement de tous les gens n'aura pas changé, il restera des accidents graves...
la vitesse n'est pas seule responsable des accidents... c'est un facteur aggravant...
faudrait mettre des radars sur les feux rouges, là ça ferait baisser de façon significative le nombre !!!

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 5?
This forum powered by Phorum.