Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
70111
Envoyé par: taillardjf ()
Date: mardi 16 mai 2006 01:09:23

bonjour.Je recherche des plans ou une doc approchante pour refaire les boiseries d'une s4e avant-guerre.Cela a t il existe et si oui ou peut-on trouver ca? Je cherche egalement des contactts avec quelqu'un ayant ete confronte au probleme! Merci des tuyaux

Options: RépondreCiter
Re: 70111
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 16 mai 2006 08:49:12

Bonjour, et bravo pour votre restauration.
Quel est le type de la carrosserie? Berline, coupé ou cabriolet?

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: 70111
Envoyé par: taillardjf ()
Date: mercredi 17 mai 2006 00:07:30

Bonsoir.C'est sympa de me feliciter mais c'est peut-etre un peu premature vu que j'ai pas encore attaque la restau.Et comme c'est plutot d'une reconstruction qu'il s'agit m'est avis qu'il vaut peut-etre mieux attendre de voir. Il s'agit d'une berline et la question des boiseries m'interesse au plus haut point car j'ai d'autres chantiers avec le meme pb.Question subsidiaire:combien reste-t-il de S4E avant guerre? jf

Options: RépondreCiter
Re: 70111
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 18 mai 2006 21:47:41

Il doit en rester une quinzaine, il me semble.
Il faut que je vérifie.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: 70111
Envoyé par: taillardjf ()
Date: jeudi 18 mai 2006 22:35:06

Bonsoir!Je comprend mieux un message du forum qui presentait la S4E avant guerre comme un oiseau tres rare.Heureusement qu'elle est quasi complete.Il me manque l'embrayage.Est-il specifique a la S4E?ou commun avec d'autres modeles.J'espere que oui ca me facilitera la traque.Dans un autre registre bravo pour ce forum.Ca donne envie de se brancher salmson.Pour les autos et pour les gens qui s'y interessent.On ne peut malheureusement pas en dire autant de toutes les marques.Allez bonne nuit et a plus

Options: RépondreCiter
Re: 70111
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 19 mai 2006 00:17:47

Dans quelle région êtes vous?

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: 70111
Envoyé par: taillardjf ()
Date: vendredi 19 mai 2006 22:34:41

Bonsoir .Je suis dans le vaucluse

Options: RépondreCiter
Re: 70111
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 19 mai 2006 22:38:07

Il y a des salmsonnistes dans le coin. Et en plus ils sont très sympas.
Je suis dans le Rhône. (Le département, pas le fleuve)
Je n'ai pas eu le temps de regarder le nombre de S4E d'avant guerre encore en vie, mais je vais le faire prochainement.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: 70111
Envoyé par: taillardjf ()
Date: samedi 20 mai 2006 22:56:13

Bonsoir philippe.Si j'en crois l'avant avant dernier message c'est votre prenom non?Des salmsonistes dans le vaucluse j'en ai connu mais j'ai decroche du milieu voiture pour passer a la moto il y a une vingtaine d'annees.J'ai garde qqes contacts comme andre pitot et son gss mais il y a sans doute eu des nouveaux depuis.Par contre j'ai toujours ete salmsoniste et je le suis reste.J'avais envoye mon commentaire sur le projet de transformation des deux 2300s mais j'etais sans doute un peu trop agressif et ca n'est pas passe .J'y relatais la disparition d'une esclassan (il y a 25 ans)avec vraissemblablement palmares(vitres en perspex entre autres) que fernand masoero n'a jamais voulu me vendre pour ensuite la laisser a un surnomme coupe soude qui en a fait une horreur bleue genre bugatti!!J'ai toujours la haine!Un peu plus tot (je n'avais pas encore de permis:pas l'age )j'avais trouve a pernes les fontaines une s4 ou S4C coach sans montant avec parait-il une carosserie speciale.Je la regrette toujours mais c'est vrai que j'etais un peu jeune.Et avant de passer a la moto j'ai eu le temps de faire tous les releves sur la rallye de delliere.Je voulais faire un R 15C .Depuis ca a prolifere et l'epave S4C qui y etait destinee est devenue une ncp dans les mains de boschetti.Je la lui avais vendue pour acheter une terrot usine.J'allais oublier la S461 que j'avais a Paris .Je l'ai garde trois jours et on me l'a pique en plein jour a l'heure du repas porte des ternes.J'ai toujours garde la carte grise!Salmson et moi c"est donc une longue histoire qui etait juste un peu oubliee mais la lecture de ce forum a ravivee.Et je suis impatient de connaitre les autres salmsonistes de mon coin.Tout au moins les nouuveaux(depuis moins de vingt ans!!)Allez j'arrete la pour ce soir:mon clavier fatigue

Options: RépondreCiter
Re: 70111
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 25 mai 2006 00:10:03

Bonsoir,
dans mes recencements, je ne retrouve que 3 berlines S4E d'avant guerre. Maintenant ça fait 4 avec la votre.
Vous avez des photos?
Personnellement, j'ai une berline S461 de 1939.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: 70111
Envoyé par: taillardjf ()
Date: jeudi 25 mai 2006 22:52:30

Je n'ai pas encore de photos mais je vais en faire.Des qu'elles sont pretes je vous les envoie.4 s4e avant guerre ca fait vraiment peu.Je pensais quand meme qu'il y en avait plus.Le mecanisme d'embrayage est-il le meme que sur les s461 .J'espere que oui.Pour le disque si j'ai bien compris un message precedent c'est du 504.Il ne me manque que ca et une jante.J'aime bien avoir tout en main avant d'attaquer un chantier!!Votre S461 est-elle visible suur le site?J'ai ttoujours regrette celle qu'on m'a vole.J'avais eu assez de temps pour la tester et constater que ca marchait tres bien. jf

Options: RépondreCiter
Re: 70111
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 26 mai 2006 08:58:28

Il en reste 4 en berline, 1 en coupé (elle est à Lyon) et quelques cabriolets.
On voit la mienne dans la galerie S461, elle est grise et baigne dans son jus. Les roues sont ivoire et elle est immatriculée AJ 69.
Bonne journée.

Philippe

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 1?
This forum powered by Phorum.