Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Rallye de Fougères
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 10 janvier 2006 00:03:59

Bonjour les bienheureux,
Sans doute le savez vous, l'un des plus beaux rallyes français (de par le programme et le plateau présentés) est le Rallye de Fougères.
Il s'agit d'un rallye international, à forte participation anglaise, et en 2006, la marque à l'honneur sera SALMSON.
Il s'agit bel et bien d'un grand honneur, et il est du devoir de l'Amicale de présenter une large participation.
Donc, du 19 au 22 mai, (ou séquentiellement), tous à Fougères !!!
Renseignements : [www.rallye-fougeres.org]
Qu'on se le dise !
Arnaud (en 2300S à Fougères)

Admin : Correction de l'url



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/06 11:01 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 22 mars 2006 00:54:20

L'info publiée en janvier n'avait semble-t-il pas ému grand monde sad smiley
et pourtant, en allant chercher les membres un à un, nous serons 15 Salmson à Fougères smiling smiley , juste battues en nombre par Alvis (19 véhicules) et devant Lagonda (14) winking smiley
C'est la 1ère fois qu'une marque française dépasse les dix participants.
C'est donc un franc succès pour l'Amicale et pour Salmson.Bravo
D'ailleurs, l'organisateur apprécie. Coucou
Permettez moi d'en être ravi et de remercier les participants. Respect
Maintenant, il n'y a plus qu'à faire causer la presse...eye popping smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: jmg ()
Date: mercredi 22 mars 2006 08:56:41

Bonjour,

Ah bon parce que Salmson ce n'est pas anglais ????fou
pourtant le volant est à droite mon bon monsieur !!
Super 15 à Fougères, il ne reste plus que la météo soit clémente, pas comme l'année dernière sad smiley
Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 16 mai 2006 00:14:48

Fougères, c'est en fin de semaine.
Nous étions annoncés 15 véhicules, mais visiblement, c'est la débandade, la scoumoune, la série noire....sad smiley les défections succèdent aux incertitudes....Hargne
Les Salmson ne seraient-elles finalement pas fiables? confu
Les autos ont elles été bien préparées? bien en amont de la manifestation ?
On peut s'interroger, car le nombre de "survivantes" est de moitié le chiffre initial....
Inutile de dire qu'on a pas l'air bien malins..... et que l'organisateur doit lui aussi l'avoir un peu mauvaise....
Je l'écris d'autant volontiers que le cyclecar est en panne (pignon de distribution HS), panne diagnostiquée hier soir....
C'set en tout cas une amère désillusion pour l'Amicale.
Arnaud (en 2300 S tout de même, du coup Jean et Danièle P. redeviennent malheureusement passagers)

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: mardi 16 mai 2006 22:23:16

Quel dommage effectivement que nous ne soyons pas plus nombreux pour un rallye d'une telle qualité.
Bien que la 2300S soit immobilisée pour la 1ère fois cette année à Fougères (depuis 10 ans), nous participerons en tant que passagers (avec Jean-Pierre et Aline S.), juste pour le plaisir des yeux et toute la convivialité habituelle de cette manifestation.

Il est peut-être encore temps pour les imprévoyants, de se substituer opportunément à l'inscription d'un véhicule devenu indisponible.

Jean

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 16 mai 2006 23:14:29

Bonsoir,

"Il est peut-être encore temps pour les imprévoyants, de se substituer opportunément à l'inscription d'un véhicule devenu indisponible. "

C'est une bonne idée...peut être un peu juste en délai.
Nous aurons le plaisir de vous retrouver le dimanche matin à Fougères avec la 2300 S afin de "gonfler" le nombre de Salmson.winking smiley.
Amicalement.

Carole et Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 17 mai 2006 09:11:24

L'une ou l'autre incertitude semblent se lever, heureusement de manière positive.
Mais le chiffre de 10 n'est pas atteint : c'est dommage, car aucune marque française ne l'a atteint pour ce rallye.
Croisons donc les doigts.....
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: Jean-Pierre ()
Date: lundi 22 mai 2006 13:11:14

Bonjour à tous,
Le rallye de Fougères se termine aujourd'hui mais certains dont je suis sont déjà rentrés. Cette 12ème édition du rallye n'a pas manqué d'intérêt et en particulier en raison de présence de nos Salmson qui ont finalement bien répondu à l'invitation.
Huit voitures ont fièrement posé dans l'enceinte du château de Fougères aux places d'honneur et c'était vraiment un beau spectacle et une belle récompense pour ceux qui ont pu s'y rendre et ceux qui ont oeuvré pour la réussite de cette balade.
Dommage que le temps ait été aussi capricieux...
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 22 mai 2006 21:46:38

Ca y est, on est de retour....
Ce lundi a été aussi venteux que le week end, et encore plus arrosé.....
Ce fut un grand rallye, plateau exceptionnel (JFV, tu viens quand avec ton Alvis ? elle y retrouverait ses petites soeurs...).
Je peux vous prouver que la banane de pare-choc d'une S4 61 est plus solide que le pare choc d'une 2300S !!!!
Dans Ouest France de ce matin, sur 185 voitures, 1 est en photo : et c'est une Salmson !!!!! La grande classe.....
Finalement, l'Amicale a sauvé les meubles, et il y a eu des Salmson, pas toutes au même moment.... Le plus malheureux est Claude-Philippe qui n'a pu faire qu'une vingtaine de km, sous la pluie, en VAL 3, avant de le charger sur plateau....
Je pense qu'on aura une belle photo dans LVA, peut être en couleur....
Je ne peux que vous conseiller d'inscrire ce rallye dans vos agendas 2007 : du 1er au 4 juin.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: Jean-Pierre ()
Date: lundi 22 mai 2006 22:38:21

Salut Arnaud et Clotilde,
Content de voir que vous êtes de retour.
Désolé pour la banane ; c'est pas une Salmson. C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'elle est si agressive.
Les puristes m'en voulaient déjà de ne pas respecter l'origine à présent ils seront encore plus sévères envers mon s 4 61
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 22 mai 2006 23:37:11

Bonsoir les zeureux participants,

Heureux d'apprendre que vous êtes bien rentrés.

Que Claude-Philippe sache qu'il n'est pas le seul car nous sommes également malheureux et pourtant la 2300s marchait bien ce dimanche matin dernier.
La mécanique humaine a été nettement moins fiable et, malgré les efforts, celà s'est soldé par un retour à la case départ avec médicament et cie...

Déception, déception..enfin l'année prochaine on remettra celà.

Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 23 mai 2006 09:16:50

Désolé Jean-Marie que tu n'ais pas eu la banane ...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: Jean-Pierre ()
Date: mardi 23 mai 2006 19:13:42

Je peux prêter l'une des miennes si nécessaire...
JP

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 23 mai 2006 20:00:33

Et sinon, qu'est ce qu'il a le VAL de CPF ?
Et arnaud, ton pare choc, il est détruit ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 23 mai 2006 20:16:57

Bonjour,

Merci Jean-Pierre mais nous nous sommes refaits la cerise et nous avons de nouveau la pêche fou.

Quand à Arnaud, je crois qu'il a maintenant une 2300s qui pète le feu au démarrage !!!!

Amicalement

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 23 mai 2006 22:31:25

Le VAL 3 de CPF avait un problème de carburation, et puis il s'est mis à tourner sur 3 pattes..... je vous avoue que s'arrêter tous les 3 km pour nettoyer le carbu sous la pluie, c'est ça la vie au grand air !
Quant à mon pare-choc de 2300 S il offre une jolie angulation du plus bel effet. Je l'ai redressé avec les moyens du bord : un marteau et un morceau de bois !
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 23 mai 2006 23:39:01

Personne n'a un CD de photos de ce rally à m'envoyer pour enrichir le site?

Admin

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 25 mai 2006 00:00:32

Tu l'as bien redressé le pare-choc, avec fer et bois, tu limite l'allongement du métal. Bravo.
Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Rallye de Fougères
Envoyé par: JFVellard ()
Date: mercredi 31 mai 2006 00:59:56

en réponse à Arnaud,
de la Savoie, ça fait loin de chez nous !!! faudrait prévoir ça sur un déplacement d'une semaine... je ferais ça quadn j'serai vieux !!!

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 21?
This forum powered by Phorum.