Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Salmson S4 6 glaces
Envoyé par: Jean-François ()
Date: mardi 13 mars 2007 10:32:30

Messieurs les salmsonistes, je fais appel à vos connaissance.
Un ami me propose d'acheter la Salmson qui appartient depuis quelques années à son père, suite au décès de ce dernier.
Il s'agit d'un modèle S4 mais possédant une carrosserie limousine qui ne figure dans aucun documents que j'ai pu consulter. Le véhicule est complet.L'intérieur est d'origine et protégé par des housses comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous. Le moteur est apparament bloqué.
[attachment 737 IMAG0058.1.JPG][attachment 738 IMAG0021.1.JPG]
[attachment 739 IMAG0016.1.JPG]
[attachment 740 IMAG0014.1.JPG]
[attachment 741 IMAG0008.1.JPG]

D'autres photos sont disponibles au cas ou.
N°: 52220
Série: 137 8
N° moteur: ??? (désolé,je ne l'ai pas trouvé)

Mes questions sont les suivantes:
S'agit-il d'une carrosserie d'origine Salmson ou d'une vulgaire bidouille?
Vaut-elle les 5000euros que me demande l'actuel propriétaire?
La dynastar peut-elle empêcher le moteur de tourner à l'aide de la manivelle?

Vous pouvez répondre via le forum mais également me contacter par mail à clerboisjf@hotmail.com ou par téléphone au 0032.498.30.03.59 (Belgique)
PS: si la vente se conclu avec succés, tout salmsonniste sera le bien venu.winking smiley



Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4 6 glaces
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 13 mars 2007 10:39:35

Bonjour,

j'ai déjà vu cette photo à Reims en mars l'année dernière.
Cette ressemble beaucoup à la berline 4 places et il est possible que ce soit une carrosserie d'origine..

Par contre quel est l'empattement de cette voiture ?

Mathieu

PS: Est-t-il possible d'avoir des photos de meilleures qualités ?
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4 6 glaces
Envoyé par: Jean-François ()
Date: mardi 13 mars 2007 12:20:09

Pour les photos, elles m'ont été remises par le propriétaire actuel et je le reconnais ne sont pas de grande qualité. Pour l'instant je suis dans l impossibilité d'en faire d'autres, la voiture se trouvant au milieu d'autres véhicules ne laissant que très peu de place. Mais dés que possible j'en retire une nouvelle série. En attendant je vais essayer de les retoucher.

Il est fort possible que vous ayez déjà vu ces photos, le père du propriétaire se baladait dans tout les salons avec, à la recherche de la moindre information.

Pour l'empattement et toute autre question technique, il vous faudra attendre la fin de semaine. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper avant le week end.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4 6 glaces
Envoyé par: roger ()
Date: mardi 13 mars 2007 20:39:46

cette auto était du coté de Montargis et a été vendue il y a environs 1 ans elle avait appartenue a un Dirigent de Salmson a l'époque et carrossée spécialement pour lui a l'usine.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4 6 glaces
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 13 mars 2007 22:10:01

je peux me tromper, mais il me semble que cette auto était affichée à vendre au Salon de Reims il y a 1 an. En tout cas, je suis comme Mathieu, j'ai déjà vu ces photos quelque part. Roger a raison, elle aurait été carrossée à l'usine à l'époque.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4 6 glaces
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 13 mars 2007 22:51:02

...et on n'a pas répondu à la question du prix.
5000 euros peut paraitre raisonnable pour une base de restauration d'une telle auto tout de même rarissime. Tout en sachant qu'une restauration coûte au moins 3 à 4 fois plus cher. Mais quand on aime....
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 14?
This forum powered by Phorum.