Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3
Re: bougie noire
Envoyé par: malik ()
Date: lundi 27 août 2007 22:30:07

salut jeanclaudeolivier, tu peux nous communiquer l'adresse de ton mécano si il connait bien les Salmson ca peux servir, merci

Options: RépondreCiter
Re: bougie noire
Envoyé par: malik fettis ()
Date: samedi 1 septembre 2007 22:51:44

j'ai un problèème qui j'espère n'est pas trop grave, voilà j'ai remis en route un moteur S4 1300,Auparavant suite à des fuites l'eau s'étant mélangée avec l'huile, et je me suis retrouvé avec une belle mayonnaise.
j'ai vidangé et n'ai pas démonté tout de suite, un peu démoralisé sans doute
finalement avec courage j'ai démonté, nettoyé le carter, passé la soufflette dans ce qui m'était accessible sur les canalisations de vilbrequin, changé le joint et refait la distribution grace à un ami qui m'a aidé et qui connait bien ces moteurs ayant lui même une Salmson. après plusieurs vidanges j'ai réussit à virer à peu près ce qu'il restait de mayo;
Finalement le moteur à la première sollicitation se met à tourner sur ses quatres pattes, en serrant le pot d'échappement sur le collecteur j'ai brisé un des coins oû on met la vis ce qui laisse passer de l'air, et c'set là oû ça m'inquiète c'est le morceau de pot d'échappement rougit et en bout en accélérant je peux voir des flammes bleues, que se passe t'il? merci de vos réponses.

Options: RépondreCiter
Re: bougie noire
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 1 septembre 2007 23:04:19

Combustion dans l'échappement.......
Hum, regarde déjà le callage de distribution et vérifie bien AOE.
Ensuite tu as peut être un dosage pauvre, ce qui ralentit la combustion du mélange carburé. La combustion se termine dans l'échappement, et si en plus il y a une prise d'air ça fait "chalumeau".

Bon courrage winking smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: bougie noire
Envoyé par: malik ()
Date: dimanche 2 septembre 2007 23:01:33

merci AL1 de tes précieux conseils, à plus.

Options: RépondreCiter
Re: bougie noire
Envoyé par: malik ()
Date: lundi 3 septembre 2007 20:55:10

j'ai un ami qui à un magasin de pièces détachées, il roule d'ailleurs en DS cabriolet entre autres, il me fait toujoours une remise, si ça peut vous être utile, je parle notemment des disques d'embrayage de BMW, je peux toujpurs en parler, le magasin est à Chatillon au sud de Paris.

Options: RépondreCiter
Re: bougie noire
Envoyé par: malik ()
Date: mercredi 5 septembre 2007 22:39:15

pour mon problème ,un ami qui connait bien les Salmson pense que dans un premier temps je devrais enlever le collecteur echappement, mettre en route et voir ainsi de quel cylindre ça sort, (le feu) et localiser peut être une soupape qui ferme mal, ensuite vérifier les compressions,

Options: RépondreCiter
Re: bougie noire
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 5 septembre 2007 23:05:31

Je commmencerai par vérifier les compressions, c'est plus facile à faire...fou

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: bougie noire
Envoyé par: malik ()
Date: jeudi 6 septembre 2007 00:56:18

message reçu, merci

Options: RépondreCiter
Re: bougie noire
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 6 septembre 2007 10:41:10

La technique du collecteur est bonne aussi, mais bien plus bruyante.

Philipppe

Options: RépondreCiter
Re: bougie noire
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 6 septembre 2007 10:48:48

Oui et puis le collecteur participe aussi au bon fonctionnement du moteur (question d'inertie des gaz, croisements de soupapes, enfin bon c'est pas simple à expliquer en 2 lignes...) donc faire tourner un moteur sans collecteur, bof...
Hormis le bruit, ça risque de péter des flammes de toute façon et de ne pas servir à grand chose...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: bougie noire
Envoyé par: malik ()
Date: jeudi 6 septembre 2007 20:35:55

salut les amis, j'ai démonté les bougies aujourd'hui pour voir un peu, une des bougies correspondant au cylindre 4 celui pres du tablier, avait un peu d'huile, la moitié d'un dé à coudre environ, sinon l'état des autres bougies étaient correct, voilà oû j'en suis aujourd'hui avant de trouver le matériel pour prendre les compressions, j'ai aussi vidangé de nouveau l'huile ( 15 40)
il reste encore quelques traces blanche de l'ancienne mayonnaise mais très peu

Options: RépondreCiter
Re: bougie noire
Envoyé par: loupia ()
Date: vendredi 14 septembre 2018 16:09:23

ou peut on trouver des culots anti remontee d"huile ?? MERCI pour votre reponse

Options: RépondreCiter
Re: bougie noire
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 14 septembre 2018 19:41:38

On en trouvait autrefois chez les fournisseurs de pièces automobiles et industrielles, mais il y a belle lurette que l'on n'en trouve plus. Il faut chercher dans les bourses et sur internet. Je connaissais celles nommées " tropic" fabriquées par une société "A.M. " .Il y avait ans les années 50/60 des publicités pour ces culots dans les pages petites annonce de l'Auto Journal.

Options: RépondreCiter
Re: bougie noire
Envoyé par: tricycles.ch ()
Date: vendredi 14 septembre 2018 20:12:06

Bonjour, vous trouvez ça chez DEPANOTO :

Depanoto



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/18 20:52 par tricycles.ch.

Options: RépondreCiter
Re: bougie noire
Envoyé par: CRISTOFOLI ()
Date: dimanche 7 octobre 2018 01:37:52

BONSOIR TOUTES LES REMARQUES DE MICHEL H SONT FONDEE AVANT DE BRICOLER UN CARBURATEUR QUI EST TRES SIMPLE LE 36TH ON PORTE DES SOINS TOUT PARTICULIER A L ALLUMAGE VIS NEUVES // DOIGT NEUF// TETE NEUVE //AUCUN BRICOLAGE DE COLLE LES COURANTS PASSE PARTOUT SANS AUCUNE LOGIQUE COMME LA FOUDRE // CONDENSATEUR NEUF BOBINE DOIT ETRE DE TRES BONNE QUALITEE BERU OU BOSCH NEUVE TOUTE BOBINE STOCK COUCHER EST DEFECTUEUSE A COURT TEMPT// LE FAISEAU DOIT ETRE REALISER AVEC DU CABLE PLEIN CUIVRE// PAS DU CABLE ANTIPARASITE PAS DE CABLE SILICONE ON SOIGNE LES MASSES SUR TOUT SUR LE PIED DE L ALUMEUR CONTACT ZAMAX FONTE DU FOURREAU POUR FINIR CE QUI A ETE DIT LES BOUGIES DES BERUS 4 ELECTRODES UX79 LA SEUL VIS DE REGLAGE DE CARBU 36TH EST TRES POINTUE SI ELLE EST EN BON ETAT LES ESSAIS DOIVE SE FAIRE PAR 1/4 DE TOUR SORTIE D ECHAPPEMENT PAS DE FUMEE NOIR BON COURRAGE

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 6?
This forum powered by Phorum.