Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
auto-carosserie 1932
Envoyé par: nicolas ()
Date: dimanche 5 février 2006 16:15:09

[attachment 459 P2050014-3.jpg]

bonjour

J'ai trouvé en feuilletant un vieux magazine auto carosserie une étude pour Salmson S4.
Je ne sais pas si un quelconque carrossier a par la suite réalisé cette caisse??

Si cela intéresse quelqu'un je peux essayer de faire une copie de l'article (qui comprend également l'épure de menuiserie)
je vais continuer à feuilleter pour voir s'il n'y est pas question d'autres carosseries amusantes salmson.

Nicolas



Options: RépondreCiter
Re: auto-carosserie 1932
Envoyé par: nicolas ()
Date: dimanche 5 février 2006 16:17:34

je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute de frappe au titre peut-on le modifier??

Options: RépondreCiter
Re: auto-carosserie 1932
Envoyé par: jmg ()
Date: dimanche 5 février 2006 16:26:54

Bonjour Nicolas,

Beau dessin pour une très belle carrosserie !! Un vrai travail d'artiste.
La ligne est élancée avec les baguettes de capot et le montant du pare brise bas; de même, le choix de deux teintes souligne l'arrondi des ailes et les courbes de cette auto.

Curieux la lame de pare-chocs avant qui "mange" la roue avant...je suppose qu'elle devait être assez longue pour éviter le frottement lors du braquage des roues.
Merci pour la photo.
Amicalement.
Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: auto-carosserie 1932
Envoyé par: roussel ()
Date: dimanche 5 février 2006 19:50:09

Bonsoir,
Il est vraiment très intéressant ce dessin car on sent bien les efforts esthétiques pour sortir des caisses carrées de l'époque. Le prix de revient ne devait pas être aussi léger que la ligne mais le client pouvait avoir l'idée de supprimer une des deux roues de secours.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: auto-carosserie 1932
Envoyé par: tricycles.ch ()
Date: dimanche 5 février 2006 20:04:16

Bonjour,

Pouvez vous me faire parvenir l'article a mon adresse e-mail ?

Sur la page figure etude no 2 , le no 1 est-il une Salmson egalement ?

tricycles.ch@bluewin.ch

Merci

Options: RépondreCiter
Re: auto-carosserie 1932
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 5 février 2006 20:56:34

"Curieux la lame de pare-chocs avant qui "mange" la roue avant...je suppose qu'elle devait être assez longue pour éviter le frottement lors du braquage des roues."

Salut Jean-Marie,

Il n'est pas rare que les designers se permettent quelques fantaisies, pas toujours réalisables smiling smiley ...

A+

AL1

ps: Ce matin j'ai sorti ma 11 pour la première fois après 30 mois de sommeil vroum ...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: auto-carosserie 1932
Envoyé par: jmg ()
Date: dimanche 5 février 2006 21:58:17

Bonsoir AL1,

Oui tu as raison mais ces fantaisies permettent de laisser libre cours à la créativité.C'est une belle étude de style.

J'imagine que tu devais être très heureux d'avoir repris le volant de la 11 ?
Amicalement
Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: auto-carosserie 1932
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 5 février 2006 23:10:34

Oui par contre j'avais oublié la lourdeur de la direction... Je dois dire que cette sortie était totalmement improvisée, et que je n'ai pas eu la possiblité de faire la pression des pneus... :???:

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: auto-carosserie 1932
Envoyé par: nicolas ()
Date: lundi 6 février 2006 13:58:46

Bonjour
n'ayant pas scanner assez performant, je ne sais pas si je vais pouvoir faire une copie tout de suite.

Quant au numéro de la planche c'est le numéro de la planche dans le magazine. La première est, si je me souviens bien, un roadster bugatti, et après ce sont des camions.
Par contre j'ai les plans de la boiserie si quelqu'un veut habiller un chassis S4...

Options: RépondreCiter
Re: auto-carosserie 1932
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 6 février 2006 15:29:41

Bonjour Nicolas,
Oui, garde précieusement les plans de la boiserie, ou mieux, transmets en copie à notre ouebmaster préféré, je suis sûr que cela servira un jour à un amicaliste.
Merci à toi.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: auto-carosserie 1932
Envoyé par: malik ()
Date: lundi 3 septembre 2007 21:49:33

moi ça m'interresse bien, malheureusement avec mon Pc qui date un peu j'arrive pas à visualiser les photos,savez vous comment faire? merci

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 21?
This forum powered by Phorum.