Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédentePremière page...56789101112131415
Page: 15 sur 15
Re: Journal de restauration d'un Cyclecar AL , numéro 3345
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 10 avril 2016 20:53:11

Il y a 15 jours, j'avais réhaussé l'arrière de l'AL avec une cale et une lame supplémentaire (merci René!). Après quelques roulages seul à bord, le problème de choc dans la carrosserie n'est pas réapparu. Ce matin, je l'ai pris pour aller chercher mon fils ainé à la gare, pas mal de ralentisseurs sur la route mais là aussi pas de souci. Par contre, on est beaucoup plus à l'étroit que dans le VAL ! Comme, contrairement au VAL, la banquette est d'une seule pièce et qu'il a des jambes aussi grandes que les miennes, le passage de la 3ème n'est pas évident.
Hier j'avais vérifié les serrages, refait le calage de la magnéto et les jeux aux soupapes et ce matin j'ai fait environ 60 km sans souci. La vitesse maxi semble un peu inférieure à celle du VAL mais le compteur, dont l'aiguille est bien stable, ça me change, a l'air un peu pessimiste alors que sur le VAL il est très optimiste. La différence est peut-être là !
Dimanche prochain, ce sera sa première participation à un rallye.
Didier

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'un Cyclecar AL , numéro 3345
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: vendredi 27 mai 2016 13:45:54

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des ressorts de rappel de vis platinées pour une magneto Salmson H4-8. Il s'agit d'une lame de 66 mm de long, 6mm de large environ 2/10ème d'épaisseur avec 2 trous de 2mm espacé de 60mm.
Didier

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'un Cyclecar AL , numéro 3345
Envoyé par: anciennepascal ()
Date: lundi 20 mars 2017 22:29:51

Voilà j'ai fini de lire les 15 pages de la restauration. J'ai pu voir les photos des dernieres pages... Bravo
A suivre 3278 pour moi et merci de partager vos expériences afin de sauvegarder notre patrimoine automobile.
Pascal

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédentePremière page...56789101112131415
Page: 15 sur 15


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 1?
This forum powered by Phorum.