Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
echappement + bruit mécanique
Date: vendredi 28 décembre 2007 18:14:51

Bonjour Messieurs les salmsonistes,Pour supprimer le bruit d'échappent j'aimerai monter un pôt de détente sur mon cabrio S4 61y-à t_il un inconvéniant?
--- Par ailleurs,j'observe un bruit désagréable de cliquetis prononcé surtout à froid style trop de jeu à une soupape qui s'atténue un peu au fur et à mesure que le moteur chauffe. Les ségments et 4 soupapes neufs rectifiées y-a t-il quelqu'un qui pourait m'éclairer avant dépose que je remercie par avance.

Options: RépondreCiter
Re: echappement + bruit mécanique
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 28 décembre 2007 19:45:26

Bonjour,

Sur les S4-61 avec un bon silencieux d'origine, l'échappement ne fait pas de bruit et emet même un son très agréable.
Donc ce serait peut être l'occasion de faire refaire un échappement conforme (les plans existent).

Pour le bruit de soupape, n'importe comment le premier conseil est de controler les jeux.

a+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: echappement + bruit mécanique
Envoyé par: ogier alain ()
Date: dimanche 30 décembre 2007 14:09:25

bonjour
le bruit genre cliqueti qui diminue en chauffant c est du jeu aux pistons en modifiant l avance il doit varier ( plus fort en augmentant l avance)grand classique sur les samlson dont le moteur n est plus tout a fait neuf

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 12?
This forum powered by Phorum.