Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Problème d'embrayage VAL 3
Envoyé par: Rally ABC Salmson ()
Date: lundi 25 février 2008 10:40:27

Sur mon VAL 3 monoculbuteur embrayage à cône et boite 4, il m'est impossible de passer les vitesses. Lors du débrayage,le cône ne s'arrète pas de tourner. J'ai dégraissé la portée et les 2 triangles en fibre mais ça ne change rien. Par contre, moteur arrèté et pédale enfoncée le volant moteur et le cône sont parfaitement désolidarisés sans aucun frottement parasite. Qui aurait une idée ?
Merci,
Alain Blanc

Options: RépondreCiter
Re: Problème d'embrayage VAL 3
Envoyé par: roger ()
Date: lundi 25 février 2008 14:43:04

une boite 4 se monte avec un embrayage a disque et il y a pas de problème.

Options: RépondreCiter
Re: Problème d'embrayage VAL 3
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 25 février 2008 23:04:29

Bonjour,

je vois deux problèmes possibles:
1) soit au niveau de la garniture d'embrayage
- il est possible que la garniture soit un peu trop épaisse...
- la garniture peut être trop sèche dans ce cas il faut rajouter quelques gouttes d'huile à travers des trous sur le volant moteur.
2) soit au niveau des triangles en fibre rouge qui appuient sur le cône.
Il est possible qu'ils soient trop vieux et se déforment en appuyant sur le cône...
D'ailleurs sur bon nombre de voiture ils avaient été remplacées par des petits roulements...

Bonne chance...
en tout cas je pense que si c'était moi je commencerais par les gouttes d'huile...
a+

Mathieu

PS: qui aurait des photos pour illustrer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/08 23:05 par MG.

Options: RépondreCiter
Re: Problème d'embrayage VAL 3
Envoyé par: Rally ABC Salmson ()
Date: mardi 26 février 2008 10:24:21

Roger, tu as raison, un embrayage à disque serait l'idéal. Seulement cela fait 10 ans que je passe des annonces sans aucun résultat. Si tu en as un démonté qui traine, il me ferait un modèle pour le copier.
MG: le problème est que cet embrayage était monté sur la Rally avec le GS boite 4 et fontionnait ( mal, soit, mais j'ai fait quelques milliers de KM avec ) Comme le GS est cassé, je l'ai remplacé par le mono. Les roulements sont à proscrire car l'inertie du plateu est telle qu'il ne s'arrête jamais de tourner, ce qui se passe actuellement.
Peut-on remplacer les triangles en fibres par d'autres en ferrodo afin de contrer cette inertie ? Quelqu'un l'a-t-il fait ?
Les gouttes d'huile ne provoquent que le patinage de l'embrayage.
Merci de vos avis

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 17?
This forum powered by Phorum.