Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Restauration S 4 E
Envoyé par: Edouard ()
Date: mardi 19 février 2008 21:04:26

J'ai vu une S4E 1948 dont les bois sont complètement à refaire.N'ayant aucune expérience,qq peut me dire qu'est-ce que cela représente en coûts grosso modo?

A++
Edouard

Options: RépondreCiter
Re: Restauration S 4 E
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 19 février 2008 22:35:29

Bonjour
Pour le coût d'une réfection des bois, tout dépend si vous faites faire ou si vous pouvez le faire par vous même.
Aprés l'état des bois joue aussi, à savoir jusqu'à quel point ils sont à refaire.
AL1 a refait les bois de sa S461, il devrait pouvoir vous renseigner beaucoup mieux que moi.
Par contre, est-ce que vous pourriez mettre des photos de l'auto (a-t-elle les phares encastrés dans les ailes?), ainsi que son numéro de chassis?

Philippe (S461 1939 bois pourris aussi)

Options: RépondreCiter
Re: Restauration S 4 E
Envoyé par: Edouard ()
Date: mercredi 20 février 2008 20:49:54

tout les bois du bas de caisse et les montants des portes sont pourris.
Je n'ai pas le Nr de chassis. Les phares ne sont pas encastrés dans les ailes.
Le moteur est sorti. Il serait refait et en état de marche.Comme j'ai renoncé de l'acheter je vous indique l'endroit ou elle se trouve, à Caumont, à coté de St.Girons(Ariège 09). Le gars en a plusieures. La S4 n'est pas à lui. Je pense qu'il doit être connu par les membres du club!!

Options: RépondreCiter
Re: Restauration S 4 E
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 20 février 2008 20:56:59

Il est même trèèèès connu smiling smiley !

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Restauration S 4 E
Envoyé par: Edouard ()
Date: jeudi 21 février 2008 16:39:30

Ah! J'étais sûr de vous retrouver!!

Options: RépondreCiter
Re: Restauration S 4 E
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 21 février 2008 19:22:45

Oui mais ce n'est pas moi. Mais un Salmsoniste qui vend une voiture dans le 09, on sait forcément qui c'est winking smiley !

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Restauration S 4 E
Envoyé par: urs ()
Date: jeudi 6 mars 2008 21:41:48

Bonjour Edouard

je suis en train der refaire une S4-61 berline. Dans la rubrique S4-61 61980 vous pouvez voir quelques photos. Les traveaux des bois sont faites par un professionel. Les traveaux ne sont pas encore finis, mais pour la caisse de la mienne ce sont environ 200 heures de travail. Il faut sauvoir que les bois étaient en très mauvais état et il en a manqué l'un ou l'autre... on a du refaire pas mal de pièces et c'était assez difficile de ajuster la carosserie.

Tout ca prend son temps, et biensur ca coute assez cher, mais je trouve que les bois sont la base de la carosserie et on ne peut pas avoir une belle voiture si la base n' est pas bonne.

bonne chance pour votre projet
Urs

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 2?
This forum powered by Phorum.