Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
pignons de distribution s4-61
Envoyé par: badjoint ()
Date: mercredi 13 août 2008 20:53:46

bonjour, un problème de de pignonsde distribution où les trouver?? ou les faire refaire ? Je remercie ceux qui pourraient m'aider,il sagit d'un cab s4 61 dans le 47 moteur entièrement refait sauf remplacement de ces pignons quiparaissaient en parfait étàt!!! Salut à tous et à bientôt. Michel.B.

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 13 août 2008 21:27:30

Voir export elec: www.exportelec.com
Je sais qu'il est en vacances pour quelques jours, mais peut-être voudra-t-il répondre.
[www.exportelec.com]

Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/08 21:28 par Ogier.

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 13 août 2008 22:34:27

Bonsoir,
S'il y a urgence,je peux en fournir un jeu, j 'en ai d'avance.Ils peuvent partir demain par la poste.
A bientot AO.

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 13 août 2008 23:00:23

Bravo Alain pour ta proposition ! Bravo Bravo
Bel exemple de solidarité. Respect
Et dire que certains "anciens" (comprenez : qui ont quitté le club) disent que c'est toujours du chacun pour soi...... confu
Une anecdote : un de ces "anciens" m'a dit qu'il pensait qu'un club comme le notre devrait pouvoir offrir à ses membres un service 24 heures sur 24 !!!!
Et, lors des sorties, avoir un mécano muni des pièces nécessaires à remettre en ordre de marche toute auto tombant en panne.... vroum
J'ai eu beau lui expliqué avec patience que ce n'était pas possible, il n'a pas voulu en démordre....sad smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: bob ()
Date: jeudi 14 août 2008 00:09:19

arnaud écrivait:
-------------------------------------------------------
> ............ lors des sorties, avoir un mécano muni des
> pièces nécessaires à remettre en ordre de marche
> toute auto tombant en panne.... vroum
>sad smiley
> Arnaud


on peut exagérer "des 2 côtés"...............
sad smiley

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 14 août 2008 22:55:43

Hélas, non, Bob, je n'exagère pas...... yawning smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: bob ()
Date: vendredi 15 août 2008 01:49:46

par cela je veux dire qu'il y a des manifestations où on te laisse sans aucune aide en cas de panne au point qu'il faut organiser en pleine campagne une dépanneuse comme il n'y a soudainement plus de participant ni "organisateur" dans les alentours.
Heureusement cela ne m'est pas encore arrivé personnellement.........

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 15 août 2008 11:18:29

Il faut donc que l'Amicale achéte une dépanneuse???

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 15 août 2008 11:24:24

Il me semble qu'aux derniers rallyes auxquels j'ai participé (Meusault, Vichy..) il y avait une voiture balais avec un plateau...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 15 août 2008 12:40:46

Bonjour,
Durant les sorties de Rhone Alpes, je nai pas souvenance de participants abandonnés,nous avons toujours essayé de les ramener à bon port,sinon nous leur laissions toujours de quoi se suicider pour ne pas qu'ils connaissent les affres de la mort lente de faim ou de soif.Et en général il faut bien admettre que durant ces sorties on aurait plutot tendance à mourir d'indigestion, ce qui est plus rapide et moins douloureux.
A bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: bob ()
Date: samedi 16 août 2008 11:09:06

Ogier écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faut donc que l'Amicale achéte une
> dépanneuse???
>
> Philippe

Quelle finesse d'analyse, quelle présence d'esprit, quelle intelligence foudrayante....!!!!
Ce sont les commentaires arrogants et hautains comme les vôtres qui font fuir les membres!Et comme cela les copainsdavant deviennent peu à peu des étrangers.....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/08 11:26 par bob.

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: patrice roussel ()
Date: samedi 16 août 2008 12:00:15

Bonjour à tous,
Pourquoi pas une dépanneuse Salmson ? J'ignore si un garagiste a tenté la transformation car à l'époque le choix était énorme entre les bonnes marques délaissées et les grosses cylindrées avaient leur faveur. Si quelqu'un a une piste et si des envies de restauration naissent sur ce coup l'Amicale pourrait discuter de cette idée.
Quant au manque de solidarité entre les participants à un rallye je n'ai pas eu à le déplorer. Au contraire j'ai souvent peur de voir autant d'autos s'arrêter autour d'un participant qui s'est garé pour un oui ou pour un non.Il y a un vrai problème de sécurité dans ces cas là. D'où l'intérêt d'une bonne organisation des secours. On pourrait tirer au sort celui ou celle qui aura l'avantage et l'honneur de conduire la dépanneuse-balai...
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 16 août 2008 12:23:12

En général, l'organisateur d'un "rallye" prévoit le cas de panne potentielle (pannes qui deviennent de plus en plus rares, preuve de la fiabilité des autos, en particulier grace aux actions de refabrication de pièces Coucou ).
Le plus souvent, l'organisateur a une voiture moderne avec plateau qui fait voiture-balai, avec système d'alerte par téléphone portable.
Quant à une dépanneuse Salmson, je verrai bien une 2300 S modifiée, à 6 roues avec plateau....... vroum Bond confu )
Arnaud (dont la spécialité a été de tomber en panne non pas au cours du rallye, mais sur les chemins de l'aller (ex : Vichy angry smiley ) ou du retour..... et là, merci Renault-Assistance !!!!

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 16 août 2008 13:04:41

Bonjour,
De toutes façons, vue le prix de l'assurance assitance poour les collections, de l'ordre de 30 €/an , il n'ya plus le pb de l'abandon de véhicules, il ne reste p^lus qu'à trouver des places dans les engins qui roulent encore pour les malheureux pannés, (comme les escalopes).
En règle générale il faut bien reconnaitre que les plus mauvaises pannes font les meilleurs souvenirs et les plus belles rigolades ! (c'est le cas dans la région)
A bientot
AO

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 16 août 2008 14:06:44

Euh... Arnaud, je sais ou il y a une berline 2300s qui ne sert à rien. En plus elle est rallongée et elle a besoin d'être restaurée. Il n'y a juste qu'à couper la caisse pour faire la dépanneuse fou ...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 16 août 2008 23:17:07

oui oui oui Bond je pensais à celle-là vroum
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 17 août 2008 20:02:03

bob écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ogier écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il faut donc que l'Amicale achéte une
> > dépanneuse???
> >
> > Philippe
>
> Quelle finesse d'analyse, quelle présence
> d'esprit, quelle intelligence foudrayante....!!!!
> Ce sont les commentaires arrogants et hautains
> comme les vôtres qui font fuir les membres!Et
> comme cela les copainsdavant deviennent peu à peu
> des étrangers.....


C'est exactement la réaction que j'attendais de votre part!!
A mon avis vous faites partie de la majorité de personnes trop assistée par le systéme actuel qui attendent que tout vous tombe tout cuit dans la main.
Pour le reste plusieurs personnes ont déjà répondu, inutile que je m'étende.
Pour ce qui est de la dépanneuse Salmson, le Savoy-Garage de Lyon avait une Randonnée transformée en dépanneuse. A confirmer par la descendance de ce garage.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 17 août 2008 21:04:34

Honnètement, posséder un véhicule au sein d'un club, je l'ai vécu avec un club local dont je faisais partie il y a 15 ans, ça fout le bordel...
On avait un J9 pour transporter du matériel, c'était pratique, mais le véhicule il faut le garer, l'entretenir, l'assurer, passer le controle technique ...
Puis y'en avait un ou 2 qui profitaient du véhicule pour du business perso, en 1 an le bahut avait fait 80000 km (pour un club ça fait beaucoup non?), et c'est le club qui payait les pneus, les vidanges et les réparations (vu que l'engin était déjà assez agé), donc quand il a été foutu il n'a pas été remplacé...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 17 août 2008 22:19:39

Et puis à quoi servirait une dépanneuse basée à champagne quand la voiture est en rade dans les alpes?
AO

Options: RépondreCiter
Re: pignons de distribution s4-61
Envoyé par: bob ()
Date: lundi 18 août 2008 00:44:17

Ogier écrivait:

>
> C'est exactement la réaction que j'attendais de
> votre part!!
>
>
> Philippe

On se connait........?
Alors!!

Je n'ai jamais voulu mettre en cause l'Amicale et ce que j'ai reproché à certaines organisations était d'ordre général.
D'abord je n'ai jamais encore participé à une organisation de l'Amicale;cependant j'avais maintes occasions de rencontrer des membres ou de correspondre avec eux.À une déplorable exception près je n'ai rencontré que des personnes gentilles obligeantes et pleines de volonté d'aider.......
Et ceux qui me connaissent savent bien que je ne suis pas du genre à attendre que l'on fasse quelque chose pour moi et de me reposer à côté.
Quant à la facilité que j'aurais toujours eue...................
Dommage que j'aie à me défendre contre un malveillant qui me retourne les mots dans la bouche......
bob



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/08 01:58 par bob.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 8?
This forum powered by Phorum.