Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
jeauge essence S4-61
Envoyé par: michel.badjoint0994 ()
Date: jeudi 27 novembre 2008 18:25:12

bonjour Mrs, 1 petit soucis concernant la jeauge essence réservoir sur S4-61 l'origine H.S - remplacée. 3 modèles différents ayants les mèmes sorties élec 1 seule fonctionne la correspondance au niveau des résistances ne devait pas convenir celle qui parait etre la meilleure est d'1 traction mais à 1/2 réservoir l'aiguille tombe à zéro quelqu'un pourrait-il m'indiquait un type de jeauge adaptable pour ma tranquilité merci les gars.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 19:03 par MG.

Options: RépondreCiter
Re: jeauge essence S4-61
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 27 novembre 2008 22:18:54

En ce qui me concerne, j'ai cherché et j'ai pas trouvé.
Donc j'ai acheté un beau boitier de jauge tout neuf (provenance non identifiée), et j'y ai greffé le rhéostat d'origine que j'ai récupéré et soigneusement nettoyé...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: jeauge essence S4-61
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 28 novembre 2008 14:17:11

Bonjour,
Il existait il y a qq années des plongeurs emetteurs de jauges complets chez Jeager, avec un bras portant le flotteur standard, en 6 ou 12v ,(attention les tractions sont en 6v).Il suffisait de donner la forme idoine au bras en corde à piano.Je pense que l'on trouve ce genre fournitures chez certains grossistes en pièces auto, et peut etre chez les marchands de pièces pour jeep.Voir aussi ds les casses (c'est mon lieu de fournitures préféré)
AO

Options: RépondreCiter
Re: jeauge essence S4-61
Envoyé par: roussel ()
Date: samedi 29 novembre 2008 17:15:13

Bonjour,
J'avais échangé mon capteur (plongeur-émetteur c'est mieux dit mais plus long) en récupérant chez mon radiateuriste-réparateur de réservoirs de carburant un élément qui provenait d'un bus de la ville. Dans la grosse révision d'un bus il y avait le changement systématique de cette pièce. C'était il y a 20 ans... Je tenterais quand le coup en questionnant la compagnie de transport du coin pour savoir si cet échange fait encore partie des opérations d'entretien préventif et qui les réalise (mon artisan radiateuriste s'est arrêté sans repreneur). On est pas obligé de leur dire que le truc tient trois fois plus longtemps qu'ils le pensent. C'est sûr qu'avec ce genre de solution il faut régler en plusieurs fois la tige du flotteur pour avoir une mesure exploitable.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: jeauge essence S4-61
Envoyé par: marcelin rené ()
Date: samedi 29 novembre 2008 19:42:33

Bonjour,
De mémoire il me semble que sur les 203 le plongeur est similaire avec les tractions et il est en 12 volts.
René Marcelin

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 12?
This forum powered by Phorum.