Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
question d'hiver souci d'essuis glace
Envoyé par: MICHEL FAURE ()
Date: mardi 2 décembre 2008 23:22:33

l'hiver avec le vent , la pluie ne ménage les vieille articulations de nos grand mère ma salmson s4 61 a les branches d'essuis glace qui joue les filles de l'air michel .

je souhaiterais lui faire une transplantation d'organes et je me demande si les bras d'essuis glace des tractions serait compatible avec les cannelures de la salmson .
si vous avez fait des essais de transplantation je suis preneur .

bonne route a tous et couvrer vos radiateurs car elles ont du mal a chauffer l'hiver nos brave bêtes .

michel

Options: RépondreCiter
Re: question d'hiver souci d'essuis glace
Envoyé par: roussel ()
Date: mercredi 3 décembre 2008 23:27:29

Bonjour,
Je n'ai pas la réponse mais j'ai gardé ceux que j'avais trouvé il y a 25 ans.C'est vrai que, avec la vitesse, ils sont déjà passés sur le toit malgré les butées d'arrêt. J'en ai même ramassé un sur le bas côté de la route. Depuis un fil de fer leur interdit de s'éloigner de l'auto. De plus je les ai réglés pour qu'ils viennent dans deux mouvements de sens contraire en contact central sur le pare-brise. Ainsi,l'une contre l'autre, les bouts des balais résistent mieux à l'air quand ils sont au repos. Il faut bien sûr arrêter le moteur d'essuie-glace au bon moment.Quand il pleut et qu'ils marchent je ne roule plus à 9O km/H et ils sont plus sages.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: question d'hiver souci d'essuis glace
Envoyé par: michel faure ()
Date: vendredi 5 décembre 2008 23:54:28

salut patrice
ton idée n'est pas béte mais je pense que les bras d'essuie glace n'ont pas été fait que pour les salmson il y a due avoir d'autre véhicule que ont été équipés de ces bras , donc je cherche a savoir sur quel autre véhicule et je pense que l'on peut trouvé l'équivalence sur des populaires française des année 50
se qui permettrais de s'en procurer plus facilement .


a+ michel

Options: RépondreCiter
Re: question d'hiver souci d'essuis glace
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 6 décembre 2008 00:27:53

Je n'ai pas vu de différence entres les bras d'origines de mes S4-61, et ceux de ma traction...
On en trouve des refabrication de plus ou moins bonne qualité, qu'il faut mettre en forme. Mais le plus important est de touver des balais de qualité.
J'ai essayé 36 refabrications modernes qu' l'on trouve chez dépanoto et cie, ça ne vaut rien... Finalement j'ai acheté des SEV neufs (ancien stock) sur une bourse et c'est excellent. On a presque envie qu'il pleuve tellement ça marche bien !!!

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: question d'hiver souci d'essuis glace
Envoyé par: michel faure ()
Date: samedi 6 décembre 2008 14:33:22

salut al1

a du bonheur le sujet se prècise , je me doutais que les bras de traction devait ètres plus ou moins semblable au bras salmson même pare brise , et commande au plafond .
A tu garder la référence des SEV il était prévu pour traction?

merci a+

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 14?
This forum powered by Phorum.