Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
oiseau de calandre
Envoyé par: ives.oury@skynet.be ()
Date: mardi 3 février 2009 14:17:12

je suis a la recherche d'un oiseau de calandre pour une S4 61 de 1949 quelqu'un pourrait il me renseigner car j'ai vu deux modèles différents.

Options: RépondreCiter
Re: oiseau de calandre
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 3 février 2009 14:53:32

Les n° de teléphone n'étant pas autorisés sur le forum, je vous passe un message privé AO

Options: RépondreCiter
Re: oiseau de calandre
Envoyé par: roussel ()
Date: mardi 3 février 2009 18:15:50

Bonjour,
Les oiseaux de calandre des S4-61 ont été interdits par le Code de la Route en France et je crois que la plupart ont été sciés pour que l'auto soit conforme au réglement. Si on en trouve encore beaucoup c'est qu'une ou plusieurs refabrications sont intervenues à l'intention des collectioneurs. En principe elles servent pour les expositions et doivent être déposées avant de reprendre la route.
Si l'ornement de calandre existe mais est amputé de l'oiseau l'auto est dans le meilleur état de conformité possible compte tenu de l'évolution des normes de sécurité.
Le montage de la décoration d'origne n'est pas indispensable à mon avis et, de toute façon, l'usage en sera restreint.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: oiseau de calandre
Envoyé par: dubois ()
Date: mardi 3 février 2009 19:07:15

bonjour Ives,

La législation belge ne t'interdit peut être pas de circuler avec l'ornement de calandre.

A+
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: oiseau de calandre
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 3 février 2009 19:47:42

Il est toujours possible de faire un montage relativement souple genre" étoile Mercedes" en intercalant un ressort sur les deux vis de fixation du zoizeau et d'avoir ainsi une fixation relativement souple autorisée par le code.Et cela permet de discuter avec la maréchaussée ,si par hasard elle intervenait, ce que je n'ai pas encore vu, compte tenu du capital sympathie que nos chères maitresses dispensent
AO

Options: RépondreCiter
Re: oiseau de calandre
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 3 février 2009 19:52:41

Quand on voit toutes les conneries que le tunning actuel "autorise" sur des bouses genre 207 (notamment au niveau de la géométrie des trains roulants) , c'est pas notre petit oiseau de calandre qui poser problème...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: oiseau de calandre
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 4 février 2009 21:44:43

Je viens de retrouver dans mon fouillis un zoizeau un peu différent ,il est un peu plus effilé et plus pointu que ceux que j'ai vus jusqu'ici.Il est aussi un peu plus lourd, mais n'est pas en fer.Comme il a ét scié comme tous les autres, il ne me reste plus qu'à retrouver la voiture d'où il vient...
AO

Options: RépondreCiter
Re: oiseau de calandre
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 5 février 2009 20:22:20

Pour info, l'Amicale avait fait refabriquer des oiseaux de calandre.
Notre JPS nous confirmera probablement qu'il n'en reste plus.
Pour ce qui est de la sécurité, il faut seulement se dire qu'en cas d'accident corporel.....

Options: RépondreCiter
Re: oiseau de calandre
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: samedi 7 février 2009 11:17:31

C'est d'ailleurs ce qui figure sur la liste des pièces refabriquées à vendre publiée dans le dernier PDJ

Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: oiseau de calandre
Envoyé par: ives.oury@skynet.be ()
Date: mardi 10 février 2009 14:46:37

pourriez vous me dire si l'oiseau de calandre qui est en refabrication est valable pour ma S4 61 de 1949 et quand sera t il disponible et a quel prix. Merci

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 23?
This forum powered by Phorum.