Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
leche-vitre CAB S4 61
Date: mercredi 28 janvier 2009 19:13:07

Bonjour les Amis, Quelqu'un peut-il me renseigner où trouver les joint lèche-vitre pour mon cabriolet S4-61 sachant qu'ENPI et Zerbib Toulouse n'en ont pas. Je vous remercie par avance avec mes sincères salutations.

Options: RépondreCiter
Re: leche-vitre CAB S4 61
Envoyé par: Michel H ()
Date: mercredi 28 janvier 2009 23:52:59

Bonsoir Michel,

Je n'ai pas de cabriolet 92 sous les yeux pour te répondre précisément mais je peux te dire certaines choses :
-le "lèche-vitre" n'existe, je crois, que du coté extérieur de la portière.

- Sur les berlines et faux cab., les vitres sont lisses et nues ce qui permet le fameux "léchage".

- Le cabriolet étant équipé de glaces montées dans leur cadre de laiton chromé rend caduque cette action lèche-vitre ...

- Il me semble qu'il vaut mieux parler de garniture de friction anti vibration et anti bruit, pour le cabriolet, et, dans ce cas, choisir un matériaux plus proche de la constitution d'un feutre plutôt que de vouloir monter une espèce de raclette en caoutchouc qui gênerait le glissement au lieu de l'aider...

- Il n'y a rien à attendre de cet accessoire quant à l'obtention d'une quelconque étanchéité à l'eau de pluie ou de lavage comme tu as certainement pu le comprendre par l'observation du montage ...

C'est sur la baguette du dessus de porte que l'on colle, coté vitre et sur toute sa longueur, cette bande matelassée d'une épaisseur de 3 à 4 mm et d'une largeur qui couvre la hauteur de la baguette...

Si tu rencontres Jean-François H., tu pourras regarder ce détail sur sa voiture.
Tu peux aussi me contacter pour que je récupère mes baguettes de portes ,équipées d'origine,afin que je te les montre dès que nous pourrons nous retrouver ...Peut-être que quelqu'un comme Pat en Normandie te fera part de sa façon de traiter ce point puisqu'il vient de finir ce magnifique travail de rénovation sur sa voiture...
Amitiés
Michel H

Options: RépondreCiter
Re: leche-vitre CAB S4 61
Envoyé par: Albert Curt-Comte ()
Date: samedi 31 janvier 2009 22:36:52

Bonsoir,
Pour remplacer les profils caoutchouc des lèche-vitre sur mon cabriolet
j'ai utilisé le profil Ref. 12.32453 du Comptoir de la carrosserie Ets Pascal Zerbib de Toulouse. Il assure une bonne étanchéité par un contact correct contre la vitre (Moins efficace au niveau du cadre metallique) sans perturber la manoeuvre de montée ou descente de la glace.
Salutations.
A. Curt-Comte

Options: RépondreCiter
Re: leche-vitre CAB S4 61
Date: jeudi 5 février 2009 16:20:09

Bonjour les Amis, merci pour vos bons conseils, j'attends en dernier recours la réponse de sud Ouest caoutchouc à Bordeaux pour prendre d'autres décisions je vous tiendrai au courant des réponses salut amical.

Options: RépondreCiter
Re: leche-vitre CAB S4 61
Date: jeudi 19 février 2009 17:05:56

Bonjours les amis, Malgrès toutes mes recherches pour trouver un joint d'origine tous m'ont répondu par la négative. C'est l'ami Kurt-Comte qui avait raison. Donc si vous prévoyait son remplacement ne pas hésiter à contacter Mr ZERBIB 0561426873. Réf du joint:1232453 (Toulouse)
Par ailleurs, si quelqu'un cherche une dynamo S4-61 j'en possède 1 avec poulie sans régulateur.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 20?
This forum powered by Phorum.