Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 2 sur 4
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: spadx ()
Date: dimanche 2 septembre 2007 14:42:28

C'est bon je vous remercie mais je sais dorénavant envoyer les photos. Donc je vais pouvoir vous envoyer les photos de la culasse fêlée.

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: spadx ()
Date: dimanche 2 septembre 2007 14:45:32

on voit les 2 fissures elles se trouvent sur le troisième cylindre.
[attachment 105 culasse1.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: spadx ()
Date: dimanche 2 septembre 2007 14:56:33

On voit mieux les fissures ...
[attachment 106 culasse2.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: spadx ()
Date: dimanche 2 septembre 2007 14:59:29

Voilà je vous ais envoyés les photos de ma culasse . J'aimerais savoir ce que vous en pensés est ce qu'elle est réparable ou alors faut il la changer mais si il faut la changer ou est ce que je pourrais en trouver une en sachant que je n'ai pas les moyens de m'offrir une culasse neuve.

Par avance je remercie tout le monde et j'ai envoyé mon courrier d'inscription à l'amicale et j'espère vous rencontrer lors d'une prochaine manifestation avec ma salmson.

A Bientôt
[attachment 107 culasse3.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 2 septembre 2007 17:20:49

Salut Spadx,

C'est vrai qu'elle est salement fissurée. Personellement je ne tenterais pas de la réparer car y'a certainement moyen de trouver une culasse d'occase en meilleur état. Il faudrait venir à Champagne à l'occasion d'une journée pièces. Je sais qu'il y a des culasses, mais il faut voir les modèles, et discuter avec connaisseur...
Je ne sais pas si j'irai à la prochaine réunion, ou celle avant l'assemblé générale.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: malik ()
Date: dimanche 2 septembre 2007 18:21:14

pourquoi ne se renseigne t'il pas auprès de nos amis anglais qui d"après ce que j'ai compris en ont refabriquées, si elles sont fiables pourquoi rouler avec une culasse d'occase qu'il falloir acheter, faire vérifier, éprouver et en roulant malgré tout avec la peur au ventre

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: dimanche 2 septembre 2007 18:56:01

Bonjour SPADX,
J'attends avec impatience votre inscription à l'Amicale, en espérant toutefois y trouver un vrai nom & prénom en regard du pseudo.
Amicalement.
Jean

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 2 septembre 2007 18:57:01

Pourquoi pas, mais si c'est une question de budget, il n'y a pas de raison qu'une culasse d'occase ne tienne pas...
La culasse de spadx ne s'est pas fissurée tout seule, y'a eu quelque chose....

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 2 septembre 2007 19:54:03

Et puis Spadx l'a dit, il n'a pas les moyen de s'en payer une neuve.
Au fait Malik, tu n'avais pas une R21 à boite auto passé un temps?confu

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: dimanche 2 septembre 2007 20:44:19

Bonsoir a tous,
Au vu des photos ,je ne pense pas que ces fissures soient redibitoires , en tout cas si vous mettez cette culasse sur le tas de ferraille ,je suis preneur.
Des culasses fendues j'en ai deja vues des pire que cela sur des moteurs beaucoup plus sollicites ,Caterpillar, I H ,cosworth ,BMW ,... il y eu reparation par soudure et les moteurs finirent en usure generale sans recidive de ce cote.Une fissure est toujours spectaculaire la culasse l'est encore plus en cours de reparation lorsque l'on voit les fissures chanfreinnées a coeur , trous de bougies, logement de chambres de precombustion rebouches ,et portée au rouge naissant au four on a du mal a croire que l'on va avoir un resultat, et pourtant quand c'est fini rien ne se voit tout reside dans le savoir faire du professionel mieux qu'une neuve ... ceci pour vous dire que meme dans les cas desesperes une reparation reste toujours possible Bien sur le neuf reste une solution ,mais combien sommes nous a pouvoir mettre la moitie du prix d'une voiture dans une culasse !!! il n'y pas que cela dans une restauration ..
Cordialement a tous
R Lambert

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 2 septembre 2007 20:52:58

Ben oui, on n'imagine pas, mais pourquoi pas...
Moi on m'a toujours dit qu'une culasse réparé c'était scabreux. Mais ma culasse de saab est réparée et tient depuis 10 ans ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: malik ()
Date: dimanche 2 septembre 2007 21:50:05

j'avais cru voir qu'une culasse neuve coutait aux alentour de 2500 à 3000 euros, ce qui est une somme c'est vrai mais si le boulot est bien fait je pense que ça vaut le coup, quand à la R21 c'est vrai j'en ai pôssédée une il y a quelques années que j'avais échangée contre des pièèces Salmson, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de rouler avec, la boite auto étant morte elle a été enlevée par la fourrière à deux ou trois reprises, finalement je leur ait laissée car ca prenait trop de temps de louer un camion plateau , d'aller chercher la voiture, etre obligé de parler avec les agents, sortir du pognon, garer la voiture( qui n'était pas prête de rouler) et attendre à faire le guet toute la nuit pour ne pas que l'on me l'enlève de nouveau, moralité se méfier des R21 avec boite auto, salut...

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: spadx ()
Date: dimanche 2 septembre 2007 21:53:06

Je pense que je vais téléphoner dès demain aux ets roger soudure pour voir ce qu'ils en pensent . je vais écouter les conseils de Roland et j'espère que dès que l'amicale aura reçu mon inscription que je pourrais savoir ou il y a une bourse de pièces salmson.
A bientôt.

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: malik ()
Date: dimanche 2 septembre 2007 22:41:42

effectivement il y a quelques années j"avais une r21 boite auto morte que j'avais échangées contre des pièces Salmson, mais elle à été enlevée à plusieurs reprises par la fourrière, alors comme j'en avais marre de louer un camoin plateau, d'être obligé de parler avec les agents, de sortir du pognon, de regarer la voiture et de faire le guet toute la nuit j'ai décidé de la leur laisser, j'ai jamais compris pourquoi ils l'aimaient tant cette Renault 21 à boite Auto qui ne marche pas,j'ai quand même eu quelques nouvelles d'elle il y a quelques années, il parrait qu'elle a été remise dans le circuit via les enchères publiques et que le propriétaire cherche comme un malade une boite auto qu'il pourrait monter de dessus, si vous connaissez quelqu'un je pense qu'il serait ravi parceque depuis cette histoire il a divorcé et est devenu un peu fou je crois et qu'il dort dans sa voiture... La R21 avec boite auto.

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 2 septembre 2007 23:53:58

Tu l'avais échangé à Gilbert G!

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: malik ()
Date: lundi 3 septembre 2007 00:00:58

oui, à gilbert G, est ce que tu as de ses nouvelles?

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 3 septembre 2007 00:02:16

Oui, il se remet lentement de son énorme accident de voiture. Il a le moral, mon pére lui a remis son 2300S en route, il est content.
Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: malik ()
Date: lundi 3 septembre 2007 00:21:13

passe lui le bonjour et qu'il se rétablisse vite, mais dis moi pendant qu'on y est... elle t'interresse la R21 avec boite auto cassée?

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 3 septembre 2007 00:42:05

Non pas du tout, je n'étais pas sur que c'était toi.
HS clos

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 3 septembre 2007 10:51:20

Bonjour Spadx et bonjour a tous
Je pense au vu des photos, que ça ne doit pas leur poser de gros problemes pour solutionner ton probleme de fissures .Ils font cela regulierement sur des culasses de vehicules actuels WV Mercedes poids lourds TP Agricole ..
Les procedes de reparation de maintenant sont tres fiables et ils garantissent leurs travail
Les professionels dans ce domaine se font rares et nous, dans notre mission de sauve-garde du patrimoine automobile et du savoir faire ont en a besoin ,dans notre domaine ,nous ne pouvons etre que de simples changeur de pieces , les ailes les capots,les portieres ,les pieces mecaniques ça fait longtemps qu'ils ne sont plus disponibles dans le magasin de concessionnaire local...Cela fait parti du charme de la restauration ,la recherche ,la patience le sauvetage ,..
C'est ma façon de voir les choses Bonne journée
Cordialement
r lambert

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 2 sur 4


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 25?
This forum powered by Phorum.