Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 3 sur 4
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 3 septembre 2007 12:44:12

Bon ben c'est une bonne nouvelle alors.
J'ai gardé des blocs cylindres avec des fissures moins graves que ça, il devrait donc y avoir moyen de les réparer ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: malik ()
Date: lundi 3 septembre 2007 20:36:25

qu'est ce que vous pensez de l'utilisation de résine que l'on utilise dans l'aviation, pour les blocs fissurés.?

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: spadx ()
Date: lundi 10 septembre 2007 17:32:40

Bonjour,
J'ai envoyé la culasse chez roger soudure suite à vos conseils et malheureusement il m'a dit que au vu de l'état de la culasse la réparation serait très difficile et que le montant de la réparation serait d'environ 2000 à 2500 euros donc pour moi ce n'est pas envisageable . Donc je ne sais pas quoi faire si ce n'est que la salmson est remisée dans une grange et que je pense que je vais me retourner contre l'ancien propriétaire pour vice caché.
a bientôt.
Au fait je fais partie maintenant de l'amicale.Mais sans salmson ou si une caisse vide.

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 10 septembre 2007 17:54:02

Il reste quand même encore la solution de la culasse d'occasion...
Il faudrait que quelqu'un regarde à champagne ce qu'il y a... Je pense que j'irai à une des prochaine réunion, mais je ne sais pas encore la quelle...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: Nicolas Boissier ()
Date: lundi 10 septembre 2007 18:45:05

bBonjour Monsieur,etes vous interressé par un moteur complet de S4 DA ?

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: spadx ()
Date: lundi 10 septembre 2007 19:11:48

Oui bien sur que je suis intéressé pourrais tu m'envoyer des photos et combien en veux tu et ou te trouves tu ?
Par avance merci.
aussi dans qu'elle état est la culasse?

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: spadx ()
Date: lundi 10 septembre 2007 19:12:10

Mon e-mail est spadx@free.fr

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: spadx ()
Date: lundi 10 septembre 2007 19:13:09

mon numéro de portable est le 06.60.20.36.57

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mardi 11 septembre 2007 10:34:54

bonjour spadx,

peux tu m'envoyer un message privé, j'ai peut etre un contact pour ta culasse...

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: malik ()
Date: vendredi 21 septembre 2007 23:38:11

qu'est vous pensez de l'utilisation de " bloc repar" qui est vendu dans le commerce et qui solutionner quelques problèmes de fuite des blocs, parait il?

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: malik ()
Date: lundi 24 septembre 2007 22:54:46

salut Roland connais une adresse ou je pourrais confier un bloc à faire éprouver et surfacer, merci

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: Sylmson ()
Date: mardi 4 juin 2019 13:18:42

Bonjour,

Je suis un nouveau membre de l'amicale Salmson et j'habite en Charente Maritime.
Le joint de culasse de ma S4 61 de 1949 a rendu l'âme. Au démontage de la culasse j'ai eu deux surprises désagréables: mes soupapes d'échappement sont à changer, ce qui devrait pouvoir se résoudre avec les soupapes refaites pour l'Amicale.(Est-il possible de n'acheter que les quatre soupapes d'échappement).
Deuxième mauvaise nouvelle, il y a deux petites fissures sur les cylindres 2 et 3 côté échappement, ce qui arrive assez fréquemment à mon avis, les renforts de la culasse entre les chambres 2 et 3 sont presque inexistants au passage des gougeons centraux de serrage.
Est que c'est grave ? Les fissures vont elles continuer à grandir ? Peut on s'adresser à un pro de la réparation de culasse à savoir que Roger Soudure cité dans ce topic n'existe plus?
Merci de répondre à mes questions.

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: roussel ()
Date: mardi 4 juin 2019 23:07:28

Bonsoir,
Si avant de rendre l'âme le joint de culasse a permis au moteur de fonctionner tu as alors pu constater d'éventuelles difficultés. Si ce n'est pas le cas il n'y a pas de raison que le changement de joint en crée un SI le serrage du joint de culasse est réalisé au minimum indispensable.Evidemment la fragilité de la culasse en fonte n'est plus à démontrer de même que le manque de plan de joint entre les cylindres. Personnellement je compte sur la pâte à joint et m'interdit de serrer au-delà de 5mKg. Tant pis pour les coulures sur le bloc cylindre... L'étanchéité du circuit de refroidissement rencontre bien d'autres problèmes.
Par contre le contrôle de la culasse peut montrer des problèmes d'étanchéité à traiter avec un professionnel.
J'espère que des avis plus éclairés que le mien viendront à ton aide dès que les déclarations de revenus seront enregistrées. C'est la concurrence du site « impots.gouv.fr »...
Bonne chance
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: Sylmson ()
Date: mercredi 5 juin 2019 11:38:59

Merci Patrice pour ta réponse.
Effectivement depuis quelques temps j'avais beaucoup de mal à démarrer après deux jours d'arrêt du moteur. Le lendemain la voiture démarrait sans problème mais pas après un arrêt prolongé. Maintenant j'en déduit qu'il y avait de l'eau qui suintait dans les cylindres et qui empêchait le démarrage.
J'attends de voir si un Salmsoniste a une adresse de soudeur de culasse encore en activité.Je trouverais bien une solution et j'espère pouvoir en faire profiter quelqu'un qui aurait ce genre de problème.

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: alain ogier ()
Date: mercredi 5 juin 2019 23:00:56

Bonsoir,
Je suis tout à fait de l avis de Patrice.Un point des fêlures me pose un problème, celles que je vois d'habitude sont perpendiculaires à l'axe avant arrière de la culasse et partage le plan de joint en deux parties. C'est impressionnant mais sans inconvénient pour le fonctionnement du moteur et je ne comprends pas bien l'orientation des félures de votre culasse.Les fuites de liquide sont fréquentes à l'extérieur et sans conséquence sur nos Salmson.J'ai mis un peu d'antifuite et le problème à été résolu. Ensuite j ai vidange le circuit parfaitement refroidi pour éviter que l'antiquité me joue un mauvais tour
Bonne soirée
À O

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: alain ogier ()
Date: mercredi 5 juin 2019 23:04:24

Il faut lire l'antifuite et non pas l antiquité saleté de correcteur automatique...

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: alain ogier ()
Date: jeudi 6 juin 2019 04:54:52

Il faut lire l'antifuite et non pas l antiquité saleté de correcteur automatique...

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: BertrandM ()
Date: samedi 8 juin 2019 19:53:29

Bonjour Sylmson
Je restaure aussi une Salmson en Charente Maritime du côté de Saintes.
michel2.bertrand@orange.fr
A bientôt

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: voland ()
Date: mardi 11 juin 2019 12:43:58

Bonjour
Je suis moi même confronté a des problèmes de culasse pour une S4
Les établissements Pac Culasse 12, Rue des Carrières, 54870 Cons La Grandville · 03 82 44 90 07 on réalisé un diagnotic et un devis pour la réparation malheureusement celle ci n'est pas réparable
J'en ai trouver une autre qu'il doivent réparer et prochainement il sont en mesure d éffectuer des soudures sur la fonte
Bonne chance
PHV

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: Sylmson ()
Date: mercredi 12 juin 2019 10:39:24

Merci pour vos réponses.
De mon côté j'avais bien une fuite d'eau vers la chambre de combustion, un suintement qui ne prenait de l'importance qu'après de nombreuses heures d'arrêt moteur.Etant assez bien équipé, entre autre d'un four assez grand pour loger la culasse, j'ai entrepris de faire la soudure moi-même, n'étant pas novice en la matière. La tâche n'a pas été facile,surtout que dès le début on creuse une saignée avec un petit disque lapidaire pour attaquer la soudure en profondeur. Les baguettes de nickel pour la fonte ne réagissent pas comme les baguettes de soudure classiques, et il faut jouer sur les polarités pour avoir un bel arc électrique et un bon dépôt de soudure.
Maintenant je vais faire rectifier la culasse, refaire les sièges de soupapes d'échappement et les guide de culasse.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 3 sur 4


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 18?
This forum powered by Phorum.