Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente1234
Page: 4 sur 4
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: roussel ()
Date: mercredi 12 juin 2019 20:52:19

Bonsoir,
Merci pour cette contribution qui peut donner des envies. Connaissant mon niveau technique et à supposer que j'ai réussi la réparation je crois que je ferai d'abord tester l'étanchéité des chambres avant de dépenser de l'argent en travaux de rénovation classiques. Au stade de la vérification de la qualité des soudures faut-il tester à froid comme à chaud voir à froid puis à chaud alternativement sur plusieurs cycles de variation des températures correpondant aux conditions habituelles de fonctionnement d'un moteur?
Patrice ROUSSEL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 20:53 par roussel.

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: Sylmson ()
Date: jeudi 13 juin 2019 12:00:14

Absolument, la culasse va être testée pour vérifier l'étanchéïté.Les tests se font à froid mais en pression.
Les sièges de soupapes d'échappement seront changées.D'ailleurs je cherche à acheter les quatre soupapes d'échappement, celles de l'admission sont très correctes.

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: alain ogier ()
Date: jeudi 13 juin 2019 13:53:32

Bonjour,
Attention il est très difficile pour ne pas dire impossible d e.changer les sièges de soupapes la minceur de la fonte ne le permet pas , il vaut mieux monter des soupapes un peu plus grandes en rectifiant le pourtour des anciens sièges.
Bonne journée.

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: Hélie de la Harie ()
Date: vendredi 14 juin 2019 21:39:07

Cher Salmsoniste
Avez vous questionné Dépanoto ? il y a quelques années, il m'ont vendu une culasse pour S4 61 (qui est toujours sur mon cabriolet).
Sait-on jamais...
Bonne chance.

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: Sylmson ()
Date: samedi 15 juin 2019 00:05:47

Merci pour l'information sur l'épaisseur des sièges de soupapes peut-être y a-t-il quelqu'un qui a une expérience sur le ré usinage et les nouvelles soupapes qu'il faut installer. Je vais également me renseigner auprès de depanoto merci à tous pour votre implication

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: alain ogier ()
Date: lundi 17 juin 2019 20:58:44

Mon rectifieur avait fait faire des soupapes d echpt un peu plus grandes, Je cois qu'il lui en reste je peux me renseigner si nécessaire .
Bonne soirée
À O

Options: RépondreCiter
Re: Culasse salmson au secours!!!
Envoyé par: Sylmson ()
Date: mercredi 19 juin 2019 12:11:34

Merci Alain,
Je suis très intéressé par des soupapes d'échappement s'il en reste...
Une autre question : quelqu'un utilise t'il des joints de soupapes pour diminuer le défaut du au jeu dans les guides de soupape (joints Perflex par exemple).
Merci aux amicalistes qui me permettent de me faire une idée de ce que l'on peut faire ou pas, on a beau s'y connaitre un peu en mécanique, le moteur de la S4 a beaucoup de particularités dont seule l'expérience permet de déjouer les pièges.Mais quel beau moteur !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente1234
Page: 4 sur 4


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 17?
This forum powered by Phorum.