Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
réaction au bulletin du POINT du JOUR été 2009
Envoyé par: dubois ()
Date: dimanche 2 août 2009 15:12:08

Chèrs amicalistes,

Bien sûr, les questions provocatrices posées dans le bulletin de l'Amicale ne peuvent rester sans réponse.
J'ai tendance à croire que tous les membres de notre amicale sont animés par la même passion pour notre marque atypique. Sans celà, nous collectionnerions une marque plus générique pour laquelle on trouve plus facilement des pièces détachées.Dans mon cas, la passion pour le monde aéronautique m'a naturellement conduit vers SALMSON.
63116 sort presque tous les week end, rassurez vous, il ne pleut pas tout le temps dans le Nord!!!!!
Celà a au moins le mérite de faire connaitre notre marque à mes concitoyens français ou belges.
Quant à la fréquentation des rallyes, qu'ils soient " National, ou du club des Grandes Marques" peut être, faut il relativiser les chiffres?

92% des amicalistes ne se sentiraient pas concernés? Combien parmi eux sont ils actifs?
Allez expliquer à votre employeur en ces temps de crise, qu'après vos 3 semaines de congés réglementaires, il vous faut poser 3 jours supplémentaires ( jeudi, vendredi et lundi) pour assumer votre passion...
Encore une fois, dans mon cas, le mois de septembre est un mois de reprise dans le domaine industriel, et le cadre commercial que je suis, doit être sur la route pour voir ses clients.
Eh non, fort heureusement, tous les amicalistes ne sont pas retraités! Celà prouve au moins que la génération précédente a su transmettre le relais.

Pour ma part, 2 week end de Septembre se dérouleront au volant de ma S4-61.
Le 12 et 13, week end d'élégance automobile au chateau de NIEPPE(59) avec balade dans les monts de Flandre
Le 27 : centenaire du Grand Boulevard reliant les villes de LILLE, ROUBAIX et TOURCOING

Il en est probablement de même pour une majorité d'entre nous, qui feront rouler leurs SALMSON au gré de manifestations régionales.

Enfin, le jour où le rallye National, se déroulera dans les "HAUTS DE FRANCE",il me sera possible de le rejoindre le vendredi soir afin de venir étoffer le nombre d'amicalistes y participant et de rentrer à mon domicile le dimanche soir, afin d'être au "charbon" le lundi matin.
Mon point de vue, est lui aussi à méditer, sans doute?

Bonnes vacances à tous
Gérard DUBOIS

PS: Bravo pour l'excellente idée d'avoir joint un DVD au bulletin

Options: RépondreCiter
Re: réaction au bulletin du POINT du JOUR été 2009
Envoyé par: roussel ()
Date: lundi 3 août 2009 20:37:39

Bonjour à tous,
Gérard a raison de rappeler que nos Salmson ne sortent pas qu'à l'initiative de l'Amicale et j'ajouterais que les amicalistes ne sortent pas exclusivement en Salmson (sij'ose). Cependant il y a un vrai problème d'investissement des organisateurs et des membres de base.
Concernant les cyclecars, les rencontres Salmson devaient relancer (ou tout simplement créer) une écurie de Salmson capables de participer à d'autres rallyes offrant des plateaux ouverts (Amilcar...) sans faire rougir notre marque préférée. A mon avis c'était un tremplin et non une fin en soi. Cela prend du temps.
Le contexte général n'est pas favorable à un développement des activités et les budgets "autos" en prennent un coup. L'Amicale a fait de gros efforts pour rendre les rencontres plus accessibles mais les réalités financières sont là.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: réaction au bulletin du POINT du JOUR été 2009
Envoyé par: jacques ()
Date: jeudi 13 août 2009 21:49:15

bonsoir, Monsieur Dubois connait-il la S4E nouvelle ligne immat 49 BYE 59 ? elle est a vendre dans son coin, mais en Belgique.

Options: RépondreCiter
Re: réaction au bulletin du POINT du JOUR été 2009
Envoyé par: dubois ()
Date: samedi 15 août 2009 12:15:32

bonjour Jacques,

Celà ne me dit rien, mais je peux me tenir à disposition pour aller jeter un oeil sur l'objet convoité, mais à mon retour de congés le 24 aout.
Amicalement

Gérard

Options: RépondreCiter
Re: réaction au bulletin du POINT du JOUR été 2009
Envoyé par: jacques ()
Date: lundi 17 août 2009 21:33:57

bonjour Gerard, effectivement si vous etes dans la region Nord, et que vous passiez par la pour voir cette S4e, comme qui dit le vendeur "la plus belle du monde" cela pourrai m´aider.(super sympa). Je loge dans les fin fonds de la Lorraine a deux pas de la Germanie, ca me fait 900 bornes alleretour que pour voir...J'ai deja fait des milliers de kms pour acheter une voiture "impecc" sur photo.. et je suis tombe sur des belles ruines repeintes, alors je suis devenu tres prudent. Merci et puis surtout tres bon conge.
cordialement

Jacques

Options: RépondreCiter
Re: réaction au bulletin du POINT du JOUR été 2009
Envoyé par: dubois ()
Date: mercredi 19 août 2009 00:17:16

bonsoir Jacques,
Laissez moi les coordonnées. J'y jeterais un oeil dès mon retour.

Bien amicalement

Gérard

Options: RépondreCiter
Re: réaction au bulletin du POINT du JOUR été 2009
Envoyé par: jacques ()
Date: mardi 25 août 2009 22:48:32

bonsoir Gerard, la Salmson S4e est bien connue puisq'il sagit de celle de Mr Anton Deja en Belgique a Waregem, a 30 km de Lille. Il y eu un court echange d'infos sur le forum.Mais elle est toujour pas vendue, vu le prix et la crise...
il a d'ailleurs passe une annonce de vente sur le site avec son adresse internet.
cordialement, Jacques

Options: RépondreCiter
Re: réaction au bulletin du POINT du JOUR été 2009
Envoyé par: dubois ()
Date: lundi 28 septembre 2009 09:53:36

bonjour à tous,

Tout d'abord pour répondre à Jacques, la S4E mise en vente par le négociant belge appartenait à une connaissance qui cherchait à la vendre depuis 2 ans.
Elle a été finalement vendu à ce négociant 12500€. Quel dommage, car elle était en très bel état, hormis une sellerie à refaire.( couleur du drap )

J'ai eu l'occasion de faire le centenaire du grand boulevard hier. 1000 véhicules inscrits, plus de 4 kms de défilé, 1 SALMSON ( la mienne ).
Dommage, quand on sait que le NORD a été un bon secteur commercial pour l'usine..
Néanmoins, j'ai eu d'excellents contacts avec d'anciens possesseurs.

bien amicalement
Gérard

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 18?
This forum powered by Phorum.