Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
Embrayage AL 22
Envoyé par: manureva58 ()
Date: dimanche 27 septembre 2009 14:53:57

Bonjour
J'ai un problème avec mon embrayage d'AL 22 il cire à mort
je m'xplique : Démarrage en 1 ère difficile , si je suis en cote impossible de partir, en troisième si j'accelère une foie en prise il cire de suite
Je vais démonter celui ci mais peut être que quelqu'un à une astuce?
Je pensais faire des des raynures dans la garniture et remplacer par une plus tendre ( idée donnée par Mr Fouquereau ) Mais savez vous le type qu'il faut ou bien une autre astuce
John Deacon me disait de boucher le trou externe de la sortie de boite qui sert à lubrifier l'arbe de l'embrayage afin d'éviter les projections d'huile sur celui ci!
Autre chose je vais démonter une boite trois et lancer une serie de pignosn neufs
Est ce que cela interesse du monde ?

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: gvf ()
Date: dimanche 27 septembre 2009 20:03:15

Bonsoir,
en ce qui me concerne, j'utilise de l'huile de pieds de boeuf sur l'embrayage de mon AL 22 car celui-ci est en cuir. J'introduis l'huile avec une burette spéciale par le trou aménagé dans le volant moteur.

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 30 septembre 2009 12:44:00

pour la boite 3 et les pignons je ne sais pas si c'est vraiment rentable de faire ça... à moins d'etre du métier...
on trouve assez couramment des boites 3.
Attention il y a au moins deux ou trois modèles différents de pignons pour les boites 3.. je vais chercher le doc(issu du PDJ)..

a+


Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: salsa ()
Date: mercredi 30 septembre 2009 17:34:25

J'ai déjà rencontré ce problème sur mon AL. Après avoir changé le gros ressort central qui plaque l'embrayage sur le volant moteur, tout est rentré dans l'ordre.

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: manureva58 ()
Date: jeudi 1 octobre 2009 10:01:56

Merci de vos infos
j'ai une autre boite trois que je viens d'acheter qui est moin usée donc je vais refaire la mienne
Jhon Deacon me diasait en effet qu'il existe deux types de pignons pour les trois vitss .
Je vais voir ce que cela donne !
Pour l'embrayage je vais bien le nettoyer dans un premier tps et je vais remplacer ce ressort
Aurais tu des infos sur le ressort que tu as pris !
Merci de votre aide
Je serais à Lyon ( pour infos )

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: salsa ()
Date: jeudi 1 octobre 2009 18:06:56

J'ai récupéré le ressort sur un ensemble moteur-boite que j'avais en stock.Les carractéristiques dimentionnelles extérieures étaient tout à fait comparable à celui qui laissait patiner l'embrayage.Peut-être le métal était-il moins "fatigué"
Y a-t-il un expert "es" ressort dans la salle?

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: jeudi 1 octobre 2009 21:43:47

Bonsoir,
Quel serait la différence entre ces pignons, le nombre de dents et donc l'étagement ou est-ce une différence de montage ? Au passage, en démontant différentes boites, j'ai trouvé 2 montages différents pour le palier d'arbre secondaire, un avec l'épaulement dans la boite, l'autre avec l'épaulement côté croisillon de cardan. S'agit-il d'une erreur ou y a-t-il eu les 2 montages ?

Didier

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 2 octobre 2009 07:32:57

Bonsoir Manureva,

Si vous passez à Lyon, l'Amicale aura un stand juste en face du club Delage. C'est tout cce que je sais pour situer le stand.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: manureva58 ()
Date: vendredi 2 octobre 2009 09:42:09

Pour la pignonerie je ne sais pas seul John Deacon pourrait répondre à cela je pense
Pour le Stand je suis au courant j'ai dialoguer avec René F au tél et je suis aussi sur le stand Tricyclecariste

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: manureva58 ()
Date: vendredi 2 octobre 2009 09:57:01

Pouvez vous me dire comment inserrer des photos aussi svp!

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: manureva58 ()
Date: vendredi 2 octobre 2009 10:02:16


Voici la bête en cours de re-restauration

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: manureva58 ()
Date: mardi 6 octobre 2009 11:22:27

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez!

[cjoint.com]

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: manureva58 ()
Date: mercredi 7 octobre 2009 11:13:06






Voici un autre lien

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: samedi 10 octobre 2009 10:17:37

Avec retard voici mon opinion sachant qu'un jugement sur photo n'a qu'une valeur très limitée. Les 2 baladeurs me paraissent avoir encore du potentiel même si les dents sont marquées. Par contre j'ai un doute sur le pignon de seconde sur l'arbre intermédiaire, on dirait qu'il y a du pitting sur les 2 dents visibles (côté gauche de la photo).

Didier

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: manureva58 ()
Date: samedi 10 octobre 2009 14:47:41

Merci de votre réponse
Oui oui il y à bien du pitting sur pignon secondaire et surtout sur les pignos inf
J'ai une autre boite en meilleur état mais vu qu'il existe plusieurs types je me demande quoi faire!
La pignonnerie ne me derrange pas mais c plutot l'arbre je crois qu'il existe deux types d'arbres ?
Je verraios au démontage !
Merci encore

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: samedi 10 octobre 2009 17:51:56

Personnellement j'en ai démonté plusieurs et je n'ai pas encore trouvé les différences. Soit je suis tombé sur des BV de même génération soit j'ai mal regardé d'où ma question précédente sur le type de différences. Par contre il me semble que j'ai des arbres intermédiaires monoblocs et d'autres en plusieurs parties goupillées entre elles mais là il faudrait que je vérifie.

Didier

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: manureva58 ()
Date: dimanche 11 octobre 2009 12:48:52

OK
Je vais regarder lorsque je vais démonter tout cela
As tu des astuces pour les roulements et bagues afin d'éviter fuites
Je sais qu'il est possible de boucher le trou de lubrification de l'arbre qui va à l'embrayage mais uniquement par l'exterieur
Apres je ne sais pas ! ça va être la découverte!
Merci de ton aide
Vincent

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 11 octobre 2009 14:59:35

Je n'ai rien changé au système d'origine pour le VAL et, au moins pour l'instant, çà marche très bien comme çà. Par contre pour l'AL j'envisage d'installer un joint spi sur le palier d'arbre primaire mais je n'ai pas encore fait le plan des pièces.

Didier

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: roussel ()
Date: dimanche 11 octobre 2009 18:39:12

Bonjour,
J'ai droit aussi à une grosse fuite de BV par l'arbre primaire de mon VAL 3 sport et au bout d'une centaine de km l'embrayage a patiné. J'ai demandé à un mécanicien de mettre un joint spi. Mais à mon avis cette solution ne vaut que si l'arbre tourne parfaitement rond. Je ne crois pas que ma BV réponde à ce critère. Il ne suffit de rectifier l'arbre. Il faut que le palier soit impeccable. La fuite n'a pas disparu même si elle est moins forte. Heureusement je me méfiais et, avant de rentrer le moteur, j'ai interposé un carter en tôle entre la BV et la butée d'embrayage. L'huile perdue ne graisse plus mon embrayage.
Ce que je ne sais pas encore c'est si le niveau d'huile dans la BV a une influence sur le phénomène.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage AL 22
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 11 octobre 2009 20:07:04

Bonjour,
Qu'appelles-tu la butée d'embrayage, si c'est la butée à billes elle est de l'autre côté du cône d'embrayage. Je suppose que tu as surtout mis un déflecteur pour éviter que l'huile aille sur la garniture. Dans le cas de mon joint spi, le palier sera évidemment neuf.
Didier

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 18?
This forum powered by Phorum.