Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: Vallette J. ()
Date: lundi 8 février 2010 18:22:25

Je recherche les serrures droite et gauche pour ma S4E de 1939 cabriolet, n'étant pas doué pour l'informatique car je viens de débuter, j'ai mis mon message dans la note de l'Assemblée générale à laquelle nous avons participé, excusez l'erreur. Aussi,si vous savez que mettre à la place de ces serrures introuvables, faites moi part de vos idées, car à chaque pièce que nous cherchons, il nous faut un an, à ce rythme là, c'est à 90 ans que je me promènerai dans cette voiture ! j'attends vos idées, merci à tous.

Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 8 février 2010 19:21:45

Bonsoir,
pour ce genre de piece il faut voir avec des grossistes en fournitures pour carrossiers ,, et il faut y aller au modele ,et certaines anciennes maison on parfois dans leurs rossignols ce genre de pieces , charnieres , serrures , leve glace , et d'autres pieces utilisées par les carrosseirs industriels , Ets Pommiers , Grappin Annat boyriven ...ect j y ai souvent trouvé mon bonheur
Cordialement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: j.VALLETTE ()
Date: lundi 8 février 2010 20:10:02

à Mr LAMBERT Roland
Merci beaucoup, c'est la première fois que j'ai une réponse aussi rapide, je vois que le forum est un moyen efficace, on n'en parle pas assez à l'amicale,surtout aux nouveaux adhérents. Je vais contacter les Ets que vous m'avez indiqués, je n'ai pas hélas de modèle, mais je vais voir.
Cordialement,

Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 8 février 2010 20:56:36

Bonsoir,
Il y a un Boyriven dans la banlieieu de Lyon du côté de Corbas, Chassieux,mais quand j'y allais, il y a longtemps il est vrai, ils ne voulaient pas servir les garagistes , uniquement les grossistes. J'espère qu'ils ont changé..
Bonne chasse
Papou.

Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 9 février 2010 10:47:46

Bonjour à tous,

est-ce que les serrures des cabriolets S4E sont spécifiques aux cabriolets ?
Si non ,est-ce qu'il n'y a pas ce genre de serrures à Champagne ?
Qui aurait une photo à mettre ?

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 9 février 2010 13:20:19

Bonjour,
Les serrures sont spécifiques aux 2 portes, les 4 portes n'ont pas les mêmes, la fermeture s'effectuant en haut et en bas sur ces voitures sans montant central.
Pour faire une photo , il faut avoir un modèle et comme j'ai donné ma dernière épave de sErrure il y a qq années....
Papou

Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 9 février 2010 15:43:54

salut Papou

Est-ce qu'il s'agit des mêmes serrures que sur les S4 61 ?

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 9 février 2010 19:28:58

Bonsoir,
Si c'est une 2 portes, même un coupé, la serrure ira, simplemnt il n'y aura pas la fermeture du bas, mais uniquement celle à la hauteur de la poignée. Pöur avoir la fermeture du bas il faut une serrure de cabriolet avec la biellette qui descend jusqu'au crochet du bas les cabriolets ayant 2 points de fermeture et les coupés un seul
A BIENTOT
Papou

Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: j.VALLETTE ()
Date: mardi 9 février 2010 20:30:03

Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci à Papou pour les explications sur les différentes serrures, pas évident.
Je dois dire que ça fait chaud au coeur de voir que des personnes cherchent à m'aider, le forum c'est génial,j'aurais dû avoir internet depuis bien longtemps ! Merci à tous.
Jacques

Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: urs ()
Date: jeudi 11 février 2010 00:02:30

Bonsoir à tous

j' ai fait des photos des serrures de ma S4 61 berline quand je les ai refait. peut être ca peut vous aider.
amicalement
Urs



Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: Jmds ()
Date: mardi 16 février 2010 17:36:05

Bonjour à tous!

J'ai réalisé pour mon cabriolet S4DA (2 portes, 3 charnières) le mécanisme suivant:1)découpe au laser d'une plaque du même format que la serrure d'origine.
2)dessin en cad d'un mécanisme avec des pignons sur lesquels j'ai greffé les
tirants vers les poignées (elles sont à angle droit l'une par rapport à l'autre)
3)fermeture par deux platines un peu comme sur un reveil mécanique)
4)le montage en lieu et place de l'ancien se fait facilement.
5)Il faut évidemment absolument disposer d'au moins un modèle,car tous les modèles de cabrio sont différents!
6)Celà marche si bien que j'ai aussi remplacé la serrure qui existait encore.
7)Ce système est plus facile que la copie de l'original,qui nécessite de l'outillage spécial et précis pour le pliage,ainsi que des rivets complexes.
Pour le nouveau système ,un bon dessin et des vis et écrous suffisent au montage.

En matériaux,il faut compter environ 800 euro/pièce,plus peut-être le logement en bronze à faire réaliser par un bon tourneur,et pas mal de travail d'ajustage!
S'ils peuvent servir,j'ai les plans de découpe à disposition...mais c'est une
aventure que de se lancer dans une telle entreprise!!!
Jean Marie

Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: J.vallette ()
Date: mardi 16 février 2010 19:00:30

Bonjour,

Merci Jean Marie pour les explications, je suis intéressé par les plans des serrures, au moins cela pourrait nous aider à bien faire attention si on en trouvait à tout hasard à Reims,avez-vous aussi des photos ? Pourquoi cela revient-il si cher, pouvez-vous me donner le détail, le logement n'est peut-être pas obligatoirement à faire en bronze, il faut se simplifier la vie, car le temps passe vite ! En tout cas merci et bravo ! je sens qu'on va y arriver à avoir ces serrures (je n'ai pas l'original, je n'ai rien du tout).Si vous avez aussi une idée pour les montants de pare-brise, je suis preneur.

Jacques,

Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 16 février 2010 21:00:13

Bonsoir,

Je suis également intéressé par les plans pour les mettre sur le site de l'Amicale.
amicale.salmson@free.fr


Merci,
jm

Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 17 février 2010 08:47:11

par contre personne ne m'a répondu..
Est-ce qu'il s'agit des mêmes serrures sur un S4 61 cabriolet que sur un S4 E cabriolet ?

Si oui Patrice J devrait avoir fait plein de photos lors de la restauration de son cabriolet !

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 17 février 2010 14:00:09

Bonjour,
Il y a quasiment 100/100 de probabilité que les serrures de cabriolets et coupés S4/61 et S4E et mm S4D/DA soient identiques. Ce sont toutes des serrures qui attaquent directement la partie conique fixée sur le montant avant; seule différence, sur le coupé il n'y a qu'un point d'ancrage, alors que sur le cabriolet il y a un point supplémentaire au bas de la porte .

Papou

Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: Jmds ()
Date: mercredi 17 février 2010 18:28:00

Bonjour,
Pour répondre à J.Valette,le prix que j'ai cité est celui que m'avait couté le prototype.
En lisant les demandes et en revoyant mes plans,je pense qu'il serait utile de
réaliser une serrure qui serait modulable à tous les types de Salmson:Pour ce,il faut pouvoir:Avoir la possibilité de réaliser un tirant de tringle à l'arrière,
vers le haut et vers le bas.
Il faut également prévoir le logement pour la pièce conique dans le mécanisme de serrure.
Surmon système,la pène du système conique se trouve au bout d'une crémaillère de
carrée de 10x10 mm,guidée dans une plaque avec une saignée horizontale,avec a l'autre bout un ressort et une tringle pour actionner la poignée à l'autre bout de la portière.
La poignée avant,sur la serrure est montée sur un pignon,actionné par un deuxième
pignon en contact avec la crémaillère.
Les tirants sur le bas et sur le haut se trouvent sur des pivots attachés au pignon de poignée.
Le tout enfermé dans les deux platines(éventuellement modulables par type de voiture).
Un avantage très important:Il ny a pas de pièces droites au gauches,il faut simplement les monter dans un ordre différent.
En tenant compte du travail de mise au point déjà fait,la pièce sera en effet bien plus simple et donc moins chère:300/400 euros devrait être possible.

S'il y a un intérêt, je redessine le plan en conséquence.
Vivent nos Salmson..
Jean-Marie.

Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: roger ()
Date: samedi 20 février 2010 10:46:31

Meur Valette j'ai bien reçu votre courrier avec le schéma de la serrure mais , après avoir regardé dans mes pièces , j'ai pas trouvé de serrure au modèle .
Par contre je viens d'acheter un cabriolet en tres mauvais état S4C 4 places ou il y a tous les éléments , j'ai regardé les portes et les serrures ,je pense sont les mémes que sur votre cabriolet , il y a la commande pour la fermeture du bas . Je peut démonté une serrure et vous, la préter pour modèle mais pas la vendre vue que j'ai sauvé ce qui reste de l'auto , une partie a ete récupéré pour faire un RALLY et , j'aimerais que , un VRAIS AMATEUR de SALMSON la restaure , moi j'ai déja trop de chantiers

Options: RépondreCiter
Re: Recherche serrures S4E 1939
Envoyé par: jmds ()
Date: samedi 20 février 2010 13:52:12

bonjour,

Si vous cherchez un système vraiment pas cher,pourquoi ne pas utiliser les fermetures haute et basse d'une berline?
A mi-chemin,il faudrait monter un petit palonnier,qui actionne les deux tringles:
une tire vers le haut,l'autre vers le bas.
Sur la poignée,vous montez un petit levier et une tringle vers le palonnier.
Comme sur le cabrio S4E les poignées interieure et extérieure sont sur le même axe,celà devrait marcher sans beaucoup de problèmes...sans serrure!
(même si le levier sera difficile à dissimiler complètement.)
Bon we.
Jean Marie.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 12?
This forum powered by Phorum.