Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Salmson S6
Envoyé par: Centlivre ()
Date: jeudi 10 juillet 2008 23:23:30

Bonjour

Je suis actuellement a la recherche d'information sur la Salmson S6. Mais mes recherches n'aboutissent pas. Est-ce que vous pourriez m'aider SVP?
En vous remerciant d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S6
Envoyé par: Centlivre ()
Date: vendredi 11 juillet 2008 04:25:48

Finalement je recherche bien plus d'informations que je ne le pensais je cherche simplement toute information sur des Salmson 6 cylindres! Merci de votre aide.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S6
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 11 juillet 2008 07:48:43

Vu la rareté du modéle, les informations ne sont pas légions.
J'avais fait un article pour le PDJ où l'on apprenait qu'il y avait eu au moins 2 autos de construite, dont une qui a fait le tour des agents Salmson de France avant d'être entiérement démontée à l'usine pour controle.
Sinon vous chercher des infos pour en trouver une, par curiosité ou car vous en possédez une?
Sinon il y a aussi les British Salmson à 6 cylindres, mais qui n'ont rien a voir avec les S6.

Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/08 07:49 par Ogier.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S6
Envoyé par: Centlivre ()
Date: vendredi 11 juillet 2008 15:13:26

Bonjour Philippe et bien en faite j'ai trouvé une Salmson 6 cylindres et je ne suis pas sur du modèle car impossible de trouver des images de S6 ou d'autres Salmson. Pourriez vous m'aidez dans ma recherche en faite le modèle possède sur la calandre les lettres SMS signifiant je pense Société des Moteurs Salmson donc n'ai pas une British Salmson je crois. On peu également apercevoir le chiffre six écrit en lettre sur la calandre. La calandre est elle a la verticale mais possède un angle qui la forme en V lorsqu'on regarde par dessus (en imaginant bien sur l'angle est assez ouvert quand même). Le véhicule est lui bien plus grand qu'une S4 (il faut dire que le moteur a aussi 2 cylindres en plus) Merci de votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/08 15:22 par Centlivre.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S6
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 11 juillet 2008 15:29:29

La seule image de S6 que je connais c'est le dessin des affiches publicitaires...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S6
Envoyé par: Centlivre ()
Date: vendredi 11 juillet 2008 17:01:56

AL1 écrivait:
-------------------------------------------------------
> La seule image de S6 que je connais c'est le
> dessin des affiches publicitaires...
>
> A+
>
> AL1


En aurait tu une que je puisse comparer STP?

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S6
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 14 juillet 2008 13:30:28

Il y a des photos de S6 dans le livre de Chevallier il me semble et aussi dans Automobilia (Hors-série des salons de l'auto)
Je vais regarder s'il y en a dans le livre de Donald.
Sinon, est-il possible de voir une photo de ton auto Centlivre?

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S6
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 14 juillet 2008 14:17:23

J'ai trouvé deux trucs sur la S6 dans le livre de Donald.


Et la pub dont AL1 parlait:


Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S6
Envoyé par: roussel ()
Date: lundi 14 juillet 2008 19:40:02

Bonjour,
Il me semble que la revue de notre amicale a publié des compte-rendus de réunions de CA de la SMS qui rendaient compte de l'avancement des études de la 6 cylindres. Je crois qu'il n'y a rien eu de concrêt et que la société n'a pas commis l'erreur de succomber à la mode des petits six cylindres. La démarche de la filiale britannique était plus tardive et toute différente.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S6
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 14 juillet 2008 20:32:14

C'est tout à fait vrai à propos des comptes-rendus de CA, puisque c'est moi qui ai fait l'article. Il y a eu quand même au moins deux autos de construites, celle présenté au Salon et sa "soeur" qui servait aux essais clientéle.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S6
Envoyé par: Centlivre ()
Date: jeudi 17 juillet 2008 22:20:15

Bonjour merci a tous de m'avoir répondu c'est vraiment sympa. Grâce à ses images je crois que le véhicule n'est en faite pas une Salmson S6 comme l'affirme le vendeur à qui je l'achète car je viens de retrouver la photo de la voiture et celle-ci est non pas marqué de SMS comme je l'ai dit précédemment mais je crois pouvoir lire SPLS ce dont j'ignore la signification. JE vous transmets le photo ci-dessous. Pourriez-vous m'aider dans l'identification du véhicule? Est-ce bien une Salsmon?

(Image supprimé pour droits d'auteur)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 13:38 par Centlivre.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S6
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 17 juillet 2008 22:25:54

Bonjour,

Panhard-Levassor sans soupapes. X72 ou me trompe-je?
[doyennes.pl.free.fr]

jm



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/07/08 22:34 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S6
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 18 juillet 2008 07:55:36

C'est bien une Panhard X quelque chose. Il y a d'autres belles autos dans ce garage. (Au moins une Cométe à droite)

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S6
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 19 juillet 2008 12:15:49

Elle n'a pas de carte grise cette voiture?

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S6
Envoyé par: rival ()
Date: samedi 25 octobre 2008 19:06:03

Il y a des gens comme ça qui achètent n'importe quoi, sans savoir,juste histoire de remplir le garage.Je dis pas qu'une Panhard 6 cylindres c'est n'importe quoi mais la prendre pour une salmson rarissime ça c'est n'importe quoi......

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S6
Envoyé par: Chris Draper ()
Date: jeudi 18 février 2010 11:41:11

A six cylinder Salmson saloon was shown at the Lodon Mortor show ins 1928 - I think

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 1?
This forum powered by Phorum.