Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Vis platinées 2300s
Envoyé par: Dubost Bernard ()
Date: lundi 7 juin 2010 16:07:31

Bonjour à tous, la 2l3 verte que certains connaissent bien est en panne totale d'allumage. Je cherche le modèle, ou une réfrence équivalente, des vis platinées pour les changer. Je ne doute pas que vous puissez me renseigner. Merci d'avance. Bernard

Options: RépondreCiter
Re: Vis platinées 2300s
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 7 juin 2010 19:33:41

Bonsoir,
En général la 2300S a un allumeur SEV dans ce cas c'est un jeu de vis ref S 403 40000503 chez Valeo qui se montait un peu sur tout peugeot 203 403 404 504 citroen DS ID , Renault Frégate, 2087 SG2 etc . Si pas disponible je peux envoyer un jeu, il faudra juste me le remplacer, mais on le trouve encore chez les grossistes en fournitures auto et chez Melun Rétro passion etc. Voir aussi le condensateur , la bobine et sur certain allumeurs le shunt intérieur du delco
A bientot
Papou
Amitiés à Etienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/10 19:34 par Ogier Alain.

Options: RépondreCiter
Re: Vis platinées 2300s
Envoyé par: Dubost Bernard ()
Date: jeudi 10 juin 2010 14:57:54

Merci Papou, je vais les commander de ce pas.
Je ne connaissais pas l'existence du shunt dans le delco...le condencsateur est neuf et la bobine mesurée et non coupée. Il me reste les vis (écratement des contacts 0,7 ?), qui ne sont pas neuves et peut-être ce shunt. Bientôt des nouvelles de Papa par mail.
Amitiés à tous, Bernard

Options: RépondreCiter
Re: Vis platinées 2300s
Envoyé par: Bonnin j j ()
Date: jeudi 10 juin 2010 17:43:28

J'ajouterai le doigt et le chapeau du delco, qui, même s'ils paraissent en bon état, peuvent être source de fuites de HT à la masse, quand ils ont 10, 20, 30 ou 50 ans, ou même parfois moins... . Le shunt dans le delco ? C'est quoi ??

Options: RépondreCiter
Re: Vis platinées 2300s
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 10 juin 2010 19:48:18

Bonsoir,
Le shunt dans l'allumeur est une spécificité sur certains modèles de SEV , mais sur le 2300S je ne me souviens plus; c'est un fil reliant le rupteur à la sortie isolée sur la carcasse et permettant à la platine d'allumage de pivoter dans l'allumeur pour modifier l'avance. L'écartement à 0,7mm est trop important, il faut en général entre 0,4 et 0,5. Peut être qu'à 0,7 les vis ne se ferment elles plus , d'ou pas d'étincelle!
Ça y est! il n'y a pas de shunt dans l'allumeur de la 2300, puisque c'est tout qui pivote avec la cde à main. Ce sont les allumeurs à avance automatique qui portent un shunt. Fait pas bon vieillir!!!
Papou

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 2?
This forum powered by Phorum.