Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Chiffres de puissance pour Salmson GS.
Envoyé par: GS-iste ()
Date: samedi 21 mars 2009 00:53:50

Chiffres de puissance pour Salmson GS.

Voici les resultats d'un essai de notre GS sur dynamometre (rolling road).
Moteur normale d'origine sauf carbu SU en place de Solex. Taux de compression environ 5.5 a 1. Allumage 34deg AVPMH. Il est interessant de savour que les pistons dans ce moteur ont deja rouler plus de 110,000 km. Le vilebrequin et les bielles sont les originales.

28.7 cv max / 3600 t/m - environ 110kmh.
couple 48 lbs/ft = 65.1 N-m max / 2433 t/m

Sur la route elle roule bien a 98-100 kmh, vitesse max environ 112-115kmh. Consommation 8.5 litres / 100 km.

Mike





Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/03/09 01:04 par GS-iste.

Options: RépondreCiter
Re: Chiffres de puissance pour Salmson GS.
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 21 mars 2009 09:45:03

Je vais poser une question bête, mais quelle est la cylindrée d'un GS? C'est vrai que je pourrais aller voir dans les bouquins, mais j'ai la flemme.
C'est juste pour comparer avec une auto "récente" des années 1980.
Merci

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Chiffres de puissance pour Salmson GS.
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 21 mars 2009 11:40:44

Bonjour,
Comment se fait-il que le couple chutte de cette façon aussi inexplicable pour un longue course apres 2400 tours,y aurait -il un probleme de remplissage? et on a la puissance maxi alors que le couple est mini, on defie les loi de la mecanique P=Couple x par vitesse de rotation alors??
Peut etre n ai je pas bien capté quelque chose ? 8mkg de couple a 2400 tours ce qui est pas mal mais je ne m explique pas cet effondrement apres ...!ce qui nous donne les caracteristiques d'un moteur pointu qu'il faut tenir dans les tours !! enfin c'est ce que je pense ,.
A+
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Chiffres de puissance pour Salmson GS.
Envoyé par: GS-iste ()
Date: samedi 21 mars 2009 14:54:09

Moteur GS 1087cm
alesage 62mm
course 90mm

Comme Phillipe je vais chercher des chiffres d'autre moteurs pour comparer.

Il est normale de voir un tombement de couple, c'est presque obligatoire parce que le couple maximum se trouve a un vitesse moyenne, beaucoup moins elevee que le vitesse de puissance maximum. Le point de tombement de couple correspond avec un changement de l'inclination de la courbe de puissance et ca explique l'enigme de Roland. Il faut aussi voir l'echelle de la represantation graphique qui exagere beaucoup l'importance des changements de couple.

Un chose qui est sur, c'est que le passage d'inspiration, qui est dans l'interieur de la culasse, limite fortement le circulation du gas avec un seul carburetteur. C'est un characteristique adopte par Emil Pettit pour avoir un moteur limitee par son inspiration et qui peut resister les attacks des jeunes conducteurs francais de l'epoque qui conduissaient toujours avec le pied sur la planche! Bravos!

Mike



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/09 15:00 par GS-iste.

Options: RépondreCiter
Re: Chiffres de puissance pour Salmson GS.
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 21 mars 2009 21:47:06

bonsoir,
ci joint courbes d'un moteur coupleux a bas regime, creux a haut regime
[attachment 735 IMGcourbemoteuressence_0003.jpg]Cette voiture sauf rapports de bv inadaptées , doit avoir du brio et de la reprise a bas et moyen regime jusqu a 3200tmn mais manque de souplesse et de puissance a haut regime a partir de 3500tmn
(Moteur peugeot 1200cm3 203)
Ami-cales salutations
r lambert



Options: RépondreCiter
Re: Chiffres de puissance pour Salmson GS.
Envoyé par: GS-iste ()
Date: lundi 21 juin 2010 02:07:32

Si il-y-as quelqu'un qui doute la performance d'une Salmson GS en état "usine - usées" voila des statistiques prises aujourd'hui pendant un rallye touristique "The Beamish Reliability Run" dans le Nord du Yorkshire.

Kilométrage pendant le jour 471km

Vitesse sur la route aux départ du rally 108 km en 1heure 30 minutes exactement, donc 72 km à l'heure sur un chemin qui comprise 34 km de route tres étroite et sinueuse, 10 km de chemin normale et 64km d'autoroute.

Vitesse sur l'autoroute pendant notre retour 49km en 30 minutes exactement - 98km à l'heure - Vitesse de croissiere 100-102 km à l'heure à 3250t/m.

Consommation, reservoir plein à plein, 29.8litres sur 386 km - 7.7L/100km. Je trouve ça remarquable parceque la route était tres difficile et on a conduisait fortement toute la journée.

Voiture 20357 imm. YL2328 de 1925. Poids (sec) 625kg. Moteur non modifies sauf carburettor SU. 29 bhp à 3600 tours. Pont 12/48. Boîte Legras à 4 vitesses. Aujourd'hui sans passager.



Mike



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/10 12:14 par GS-iste.



Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 6?
This forum powered by Phorum.