Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Rallye National Salmson 2010
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 25 juillet 2010 18:39:06

Du 10 au 12 septembre 2010 se tiendra le Rallye annuel organisé par l'Amicale, et nous serons accueillis par nos amis Courvoisier et Colleter qui nous préparent une édition agréable et de qualité.
Dommage que seule une petite vingtaine de participants se soit inscrite....
Certains clubs amis refusent du monde, d'autres doublent leurs rallyes...
Question de motivation ? confu
Amis Salmsonistes, où êtes vous ?
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2010
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 25 juillet 2010 20:30:34

Salut Arnaud,

Si c'était une question de motivation, j'y serais...
Pour le moment ce n'est pas envisageable sad smiley ...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2010
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 26 juillet 2010 10:08:16

Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas la motivation qui manque pour les sorties, mais plutôt le nerf de la guerre! Tous ceux que j'ai relancés m'ont fait à peu près les mêmes réponses : trop cher, pas de sous en ce moment, j'ai d'autres priorités, etc.
C'est un peu triste, mais il ne faut pas oublier que nos chers engins sont de gros joujoux et qu'ils doivent parfois passer après certaines obligations.
AO

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2010
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 26 juillet 2010 22:55:31

Bonjour,
Je sais qu'il y a des gens qui ont des difficultés, mais tout de même, sur 250 membres c'est triste de ne pas trouver de participants.
Comment font nos amis des autres clubs pour afficher complet (et même pour se payer le désagréable luxe de placer des candidats sur liste d'attente ?). Je ne crois pas que nos amis du Club Hotchkiss(pour ne pas les citer) soient plus argentés que les salmsonistes. Et pourtant, d'Albi à Colmar, leurs rallyes font le plein, à un tarif largement supérieur au notre. (NB : entre 75 et 90 participants chaque année)
C'est décourageant pour les organisateurs.
En tout cas, sans les lyonnais, je ne crois pas que le Rallye National de cette année aurait pu être maintenu.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2010
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 27 juillet 2010 08:24:33

Il n'y a peut être pas que l'aspect financier...
En ce qui me concerne, c'est un peu le cas, à défaut de ne pas pouvoir profiter de mes voitures je me contente de ne pas être (encore) obligé d'en vendre, mais aussi,entre travailler plus pour gagner moins, le temps à consacrer à la famille, les travaux sur la maison, et les imprévus... et de temps en temps un tout petit peu de repos, les semaines sont beaucoup trop courtes.
je ne sais pas comment font les autres gens.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2010
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 30 juillet 2010 16:17:28

Je connais ton engagement pour le club AL1. Respect Tu as tenu à bout de bras la région est, malgré une démobilisation des membres locaux.
Je n'ai pas de réponse à ce problème récurrent que nous cotoyons depuis déjà de nombreuses années. Mais cette désaffection pose des problèmes pour les réservations d'hôtels ou de lieux de visite, et aussi pour les négociations de prix.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2010
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: lundi 6 septembre 2010 23:18:02

jeudi matin deux SALMSON, une 2300 et un cab S4E, ont rdv à Fontainebleau pour rejoindre l'Isle sur la Sorgue en deux étapes via la mythique Nationale 6. Qui d'autre nous suit?
jco

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2010
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 7 septembre 2010 00:32:14

Nous partirons jeudi matin de Touraine, pour gagner l'Ardèche le soir en passant par le Massif Central et la région du Puy en Velay. Vendredi matin, nous suivrons le Rhöne pour gagner l'Isle sur la Sorgue. vroum
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2010
Envoyé par: de backer ()
Date: mardi 7 septembre 2010 01:56:22

Vendredi matin nous nous retrouvons avec Chomara à Tarascon pour poursuivre ensemble jusqu'à l'Isle.

Malheureusement notre grand ami Jean Paul Pastre ne sera pas des notre. Il est en combat contre un très vilain crabe qui semble ne plus lui laisser beaucoup de chance. Lundi matin nous montons à Metz pour le voir. J'aimerai pouvoir garer ma 2300 chez un ami près d'Avignon pour la récupérer mercredi matin à mon retour. Qui peut l'héberger ?

Merci.

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2010
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 7 septembre 2010 13:12:06

Bonjour,
nous partons jeudi après midi et faisons escale à Uzès pour repartir le vendredi matin pour l'Isle sur sorgue.
Papou

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2010
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 7 septembre 2010 21:53:18

Bonne route à toutes et à tous pour ce beau périple.
Amicalement
jm

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2010
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 7 septembre 2010 22:59:43

Je vous envie, mais bon... on ne fait pas toujour ce qu'on veut...
Pensée pour JP Pastre, qui m'avait bien fait rire en 2005 à Meursault.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2010
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 7 septembre 2010 23:48:41

François,
Je pense que nos amis Courvoisier qui habitent près de l'Isle devraient pouvoir te dépanner pour ta 2300S. L'état de santé de JP nous attriste tous.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2010
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 13 septembre 2010 15:11:55

Les absents à ce Rallye ont eu tort !
Grand cru : temps splendide, paysages grandioses, visites intéressantes, mets fins, hôtel confortable, parcours féérique, plateau de grande qualité, gentillesse et disponibilité des organisateurs.
Bravo, bravo, bravo...... et merci !
L'an prochain, c'est le Cantal qui nous attend !
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2010
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: jeudi 16 septembre 2010 22:33:52

Cette randonnée Salmson 2010 dans le Luberon fut vraiment un grand cru.
Excellente organisation dans un décor de toute première qualité, bonne humeur générale et bonne tenue de nos voitures. Que demander de plus.
Merci à C. Courvoisier, Y. Colleter et leurs épouses, pour le travail accompli.
Les chanceux qui ont eu la possibilité de visiter un atelier de mécanique automobile comme on les aime, et de faire la montée du Ventoux en Salmson ce lundi matin ne l'ont pas regretté (photos jointes).

Après la randonnée des lavandes, en 2011, c'est à la randonnée des gentianes (en haute Auvergne) que nous nous retrouverons pour notre grand périple annuel.

Amicalement à tous.

Jean Pruvost



Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 10?
This forum powered by Phorum.