Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Branchement d'un dwellmètre
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 15 avril 2006 15:19:52

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un dwellmètre sans la notice, j'ai quelques doutes quant aux mesures que je fais.
Le dwellmètre se branche sur le fil qui va du condensateur à l'allumeur non?

Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: Branchement d'un dwellmètre
Envoyé par: sourioux ()
Date: samedi 15 avril 2006 17:03:51

Bonjour,
je ne sais pas ce que veux caler, mais sur une voiture "normale" pour nous, une ampoule branchée entre masse et vis du delco vers le condensateur( tête du delco enlevée, contact mis) s'allume quand on fait tourner le moteur à la manivelle au moment correspondant à l'allumage, il suffit de vérifier que c'est en face du repère, sinon tourner le delco... avec un dwellmetre c'est mieux car en dynamique donc rattrappe tous les jeux , mais plus emm... à faire à mon avis de grand père.
Bon curage

Options: RépondreCiter
Re: Branchement d'un dwellmètre
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 15 avril 2006 21:55:51

Avec une ampoule on ne vérifie que le moment de l'allumage, pas la durée du contact. Me trompe-je?

Je me souviens avoir utiliser un dwellmètre pour régler l'allumage de mon Combi Volkswagen, j'avais vraiment senti la différence
jm

Options: RépondreCiter
Re: Branchement d'un dwellmètre
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: samedi 15 avril 2006 23:32:39

EXACT, avec le dwellmètre (branché sur fil du rupteur ) on mesure l'ouverture des contacts. Les "papis", comme moi, la règle avec un jeu de cales; et ensuite on règle l'avance avec la lampe témoin.
Expérience perso: j'ai fais plusieurs fois la vérif avec le dwellmètre et la lampe strobo; en général ça colle Bravo vroum
Sinon il y a l'oreille winking smiley

Baie renard

Options: RépondreCiter
Re: Branchement d'un dwellmètre
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 16 avril 2006 13:30:10

Moi aussi j'utilise l'oreille.
J'ai un beau banc d'allumage dans la cave, mais je n'ai pas le mode d'emploi... eye rolling smiley

Sinon, hier je suis allé à la bourse d'échanges de Vagney dans les vosges, et j'ai croisé quelqu'un qui m'a fait un bonjour de la tête et qu'il me semblait bien connaitre...
J'ai mis longtemps à réagir, mais je me demande si ce n'était pas un Salmsoniste Ariègeois bien connu qui vient de temps en temps sur ce forum...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Branchement d'un dwellmètre
Envoyé par: Nostasimca76 ()
Date: jeudi 28 octobre 2010 12:24:11

Slt à tous,

Message pour AL1

Si tu te sers pas de ton appareil réglage d'allumage, faire une offre de vente, ça peut m'intéresser avec photos bien sûr...
daniel.lemair@laposte.net
Je suis collectionneur et possède un coupé bertone 1200 S (dsl)
J'ai bricolé dans le temps une GSX, ça pulsait grave dans les années 80 !
@+ Daniel

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 23?
This forum powered by Phorum.