Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 6 février 2018 21:08:21

Je déterre un vieux sujet qui m'intéresse, et je suis étonné (déçu) que ce sujet n'intéresse pas plus de monde...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: mercredi 7 février 2018 09:17:25

Bonjour AL1
ça va peut-être en décider quelques uns mais c'est un sujet qui exige des connaissances que tous les Salmsonistes n'ont pas forcément...
Peut-être que si tu rappelais en quelques lignes de quoi il s'agit ça parlerait davantage et ce serait plus engageant ?

Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 7 février 2018 10:33:37

Bonjour Alain,
Si le sujet est l'historique de nos autos,je peux raconter une partie de la vie de la mienne grace à Philippe qui a retrouvé l'adresse de la fille du premier propriétaire .

Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 7 février 2018 21:44:05

Bonsoir Jean-Pierre et Alain,
Pour bien comprendre de quoi il s'agit il suffit de revenir à la page 1 du sujet et d'en relire les premiers posts winking smiley

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: BertrandM ()
Date: jeudi 8 février 2018 13:25:12

Bonjour à tous
Voici l'histoire connue de mon coupé S4DA
J'ai joint récemment la petite fille de Ferdinand Caroux qui a possédé cette auto après guerre. Elle a retrouvé une photo de l'auto et j'attends le scan...



Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 8 février 2018 21:50:49

Bonsoir Michel Bertrand,
Merci pour votre publication . C'est amusant car le nom de Claude Moine à Combs la ville me dit quelque chose. Il était venu chez nous à Strasbourg pour acheter un lot de pièces de S4-61 que mon père avait mis en vente au début des années 80.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: BertrandM ()
Date: jeudi 8 février 2018 23:03:25

Quelle bonne mémoire !
En effet Claude, avant d'acquérir avec moi cette S4DA, avait acheté une S4-61
avec un de ses collègues RATP : Philippe Geoffroy
Collaboration qui n'avait pas abouti : ils avaient revendu l'auto.
38 ans après, se souvenir du nom de quelqu'un à qui on a vendu des pièces !
Chapeau !

Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: BertrandM ()
Date: jeudi 8 février 2018 23:19:29

AL1 : c'est la S4-61 L noire à roues vertes ?

Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 8 février 2018 23:45:05

En effet, je possède une S4-61L à roues vertes.
Pour la mémoire, on va dire qu'à l'époque j'ai bien enregistré tout ce qui parlait des Salmson à la maison... J'avais une quinzaine d'années, j'avais été marqué 10 ans plus tot par l'accident qui avait détruit celle de mes parents, et j'étais un peu frustré de ne pas avoir l'age pour pouvoir en racheter une, alors que mon père vendait les pièces qui lui restaient...
Je me suis d'ailleurs souvent demandé si la restauration qu'avait entrepris Monsieur Moine avait abouti... Il y avait beaucoup de travail !!!

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 9 février 2018 15:54:44

en voila une bonne idée d'article pour le PDJ !!
Pour mon GS, j'ai toutes les cartes grises depuis 1930 !

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: A.ROUX ()
Date: dimanche 4 mars 2018 20:21:19

je reprend la discussion. en effet suite au décès d'un membre de ma famille j,ai pu récupérer un nombre important de photos concernant ma famille. c'est ainsi qui que j'ai pu récupérer quelques photos des différents véhicules de mon grand père qui a posséder au cours de sa vie 3 salmson. La plus ancienne est une s4 avec votre serviteur et un de ces frères. La date de la prise de vue est de 1954 et 1955. La deuxième est une s4-61 d'avant guerre dont la prise de vue a été faite au pied du barrage de Donzère-Mondragon. et enfin la dernière est une s4-61 d'après guerre. celle ci a fini sa carrière au garage Pitot à Sorgues dans le vaucluse. celui ci l'avait transformé en dépanneuse et elle a été vue par de nombreuses personnes car elle est resté aux abords du garage de celui-ci sur le bord de la nationale 7 et a figuré sur un reportage de LVA sur la vie de Mr PITOT. il me semble qu'elle a été récupéré ensuite par un amicaliste Lyonnais. Quand à moi j'ai toujours l'auto radio qui équipait ce véhicule. Tous ces véhicules étaient achetés d'occasion à un garage réputé de véhicules de luxe qui se situait aux remparts d'Avignon.
alain



Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 5 mars 2018 07:22:46

Super photos Alain.
Je pense que ça pourrait intéresser Mathieu pour le PDJ.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: lundi 5 mars 2018 20:20:57

Bonsoir,
Je peux apporter une petite contribution à ce sujet.
Je suis le dernier propriètaire de la Salmson"PITOT"
Transformation ingénieuse en dépanneuse dont je suis heureux de voir une photo en action à l'époque.
C'était une S4 61 L à freins hydroliques asez rare sommes toutes.
Je dis c'était parce qu'elle a été totalement démontée pour servir de banque de pièces.La rouille avait fait ses ravages.
Le chassis est maintenant à Champagne!
JJP

Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: CRISTOFOLI ()
Date: jeudi 22 mars 2018 00:56:41

BOUSOIR une bonne idéé donc voici l histoire de notre SALMSON S4/61 S M S de 1950 en berline selon les notes du premier propriétaire les lettres graver sur la plaque principal derrière le 61 a la vertical S=berline surbaissé MS=moteur sport elle est rester 46ANS dans la famille d un viticulteur alsacien selon la fiche usine la voiture est commandé par un pharmacien mr DURR AU GARAGE MULLER A COLMAR EN GRIS CASCADADE a l arrivé refusé elle reste quelques jours est le viticulteur de RIQUEWIHR l achète a cette époque il a 2 TRACTIONS 15CV LA SALMSON et pour le plaisir de faire des virés dans les Vosges mais avec une régularité il fait 100km par moi il la gardera 12ans la donnera a sa fille de 22ANS qui vie toujours elle la garder 34ans elle fera en moyenne aussi 100 KM par moi sa couleur verte pale n est pas la couleur calypso NITROLAC mais vert porcelaine de cher GLASSO en cellulosiques chose très rare en clair elle a ainsi des jantes spécial LANBERT NIVELLE TOUT ACIER pas de baguettes sur les marche pieds tapis d origine et bien d autre détails en 1996 ELLE AVIS 46ANS ET 46000KM c est un collectionneur aviser qui la garde 20 ANS en prend soin et fait de grand travaux mécanique moteur boite par un motoriste réputer mous l achetons en 2016 avec 83000KM D ORIGINE avec sa peinture d origine seul quelques détails on été corrigé nous luis avons apporté des améliorations pour rouler tranquille alternateur ventilateur avec thermostat ajustable allumage classique et électronique commutable invisible roulant en ancienne depuis 1976 je n est pas d action dans les entreprise de dépannage le plaisir est de rouler comme le dise les bons mots de SALMSON elle est désormais au chand roule régulièrement EN 66 ANS 3 propriétaires un vrais plaisir a conduire



Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 22 mars 2018 21:24:51

Bonsoir
Sans vouloir vous vexer, SMS signifie Société des Moteur Salmson


Philippe

Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 23 décembre 2019 17:09:29

Je reviens sur la S461 dépanneuse. A voir les roues, ce n'est pas la S461L dont parle JJP. Les S461 ont des jantes à 15 trous, et les S461L des jantes à 12 trous.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 24 décembre 2019 11:21:32

Philippe, la dépanneuse 61L dont parle JJP c'était 63351 ?


Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: FORCALQ73 ()
Date: mardi 24 décembre 2019 12:48:25

Bonjour ma 2300 s a été la propriété de Mr Berson pendant de nombreuses années; numero 85091

Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 24 décembre 2019 14:57:01

AL1 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Philippe, la dépanneuse 61L dont parle JJP c'était
> 63351 ?
>


Oui c’est celle la, mais du coup ç’était Peut être 63251.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: historique de nos salmson
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 24 décembre 2019 18:47:03

Ogier écrivait:
-------------------------------------------------------
> AL1 écrivait:
> -------------------------------------------------------
> > Philippe, la dépanneuse 61L dont parle JJP
> c'était
> > 63351 ?
> >
>
>
>
> Oui c’est celle la, mais du coup ç’était Peut être
> 63251.
>
> Philippe

Ah bon ?



Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 10?
This forum powered by Phorum.