Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Embrayage 2300S
Envoyé par: jfp ()
Date: mardi 12 juillet 2011 02:22:01

Bonjour,

Que pensez-vous de mettre des rondelles d'embrayage d'épaisseur de 3,7mm au lieu de 3,2?

JFP

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage 2300S
Envoyé par: jjbonnin ()
Date: mardi 12 juillet 2011 08:51:33

Ne pas jouer à l'apprenti sorcier , laisser les montages d'origine tels qu'ils ont été prévus : ici , les ressorts de pression seraient comprimés de 4 fois 0.5 mm soit 2 mm , ce qui est énorme, et même peut être impossible .

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage 2300S
Envoyé par: jfp ()
Date: vendredi 26 août 2011 23:41:14

Bonjour,

Finalement j'ai monté des rondelles de friction en 3,5mm.Le mécanisme d'embrayage s'est remonté sans difficultés et les premiers éssais concluants car je suis parti en vacances dans le Var depuis la Savoie 2 jours aprés! Je suis même monté au sommet du Mont Faron le 13 août pour vérifier si ça tenait!
J'en profite pour remercier l'Amicale pour avoir refait des silents-blocs de support de boite car j'ai profité de ce que le moteur était déposé pour les remplacer,les "originaux" s'étant déchirés lors de la dépose du moteur.

JF

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage 2300S
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 5 septembre 2011 15:30:11

Merci Jean-François pour tes remerciements. smiling smiley
Je suis sûr qu'ils feront bien plaisir aux responsables pièces qui se démènent pour faire rouler nos Salmson.
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 6?
This forum powered by Phorum.