Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
reglage de distribution S461 ; pastille de réglage
Envoyé par: joel briard ()
Date: samedi 7 juin 2008 03:06:11

Bonjour,
Apres de nombreux problemes le moteur de ma s4 61 est enfin en cours de remontage, sauf et oui sauf que les soupapes neuves necessite une grosse reprise de jeux, quelqu'un peut-il me dire ou je peux me procurer un jeu de pastilles de reglage , ou mieux , me preter une boite de pastille le temps du reglage ? je suis pret à envoyer une piece d'identiter en otage pour revoir rouler ma belle avec son bloc tout neuf

Cordialement

JB



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/08 10:38 par MG.

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 7 juin 2008 13:56:45

Bonjour a tous
Effectivement avec des soupapes neuves on se retrouve avec des jeux importants a combler et on est vite demuni de cales , car en effet il s agit de cales de feuillard de differentes epaisseurs que l'on place entre la pastille et le pouss oir et non de pastilles , comme sur certains moteurs actuels . Donc il vous faut vous procurer une pochette de feuillard de differentes epaisseur et un bon emporte pieces de diametre 22 pour en faire la decoupe .Prevoir des cales de 0,05, 0,10 ,0,20 ,0,25 ,mm plus epais ça devient difficile a decouper a l emporte pieces on peut faire decouper au laser ,il y a des entreprises qui le font .
Les pochettes sont disponibles chez les fournisseurs de fournitures industrielles .
Cordialement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution
Envoyé par: JOEL BRIARD ()
Date: dimanche 8 juin 2008 16:28:20

Merci pour votre réponse , je vais me procurer le materiel ,
J'ai constaté que les cales etaient persées en leur centre ??? à quoi peut bien servir ce trou ?
JB

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 9 juin 2008 08:07:34

Bonjour,
Le perçage au centre des cales ne sert pas a grand chose si ce n est a pouvoir les disposer par epaisseur sur une planche a clous ,ou a jes alleger ...!Toute fois,si vous envisagez d" refabriquer je suis partant , .En effet j avais un fournisseur de pochettes de clinquant , assortiment de differentes epaisseurs en format de feuilles A4 que fe touchais a 24€,Mais semble t'il d apres le revendeur ,ce n est plus fourni ,Alors il me propose des pochettes de 5 feuilles de 50x300 de la meme epaisseur a 40€!! alors pour faire un assortiment de 0,02 0,05 0,10 0,15 0,20 0,25 0,30 cela devient prohibitif Probleme!!! Il faudrait pouvoir faire decouper ouè poinçonner au moins 100 cales de chaque, car avec les recentes refabrications de soupapes de 10cv les besoins vont se faire sentir j ai pratiquement epuise mes reserves avec 2 jeus de soupapes recemment ...car on se trouve avec des jeus de 1mm et plus a combler ...Alors qu'avec des vieilles soupapes on se retrouve toujours avec du rab de cales ...
L union fait la force ....Je demande aux amateurs de se manifester , on pourrait creer des pochettes de 50 cales en 10 epaisseurs differentes de 5 exemplairezs chaque a prix tres etudie
A bon entendeur
A+
lambert



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/08 08:14 par LAMBERTRoland.

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 9 juin 2008 08:32:10

Salut Roland,

Bonne idée, je suis partant !!! Hargne

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 9 juin 2008 10:03:02

Bonjour,
Je vais aller voir chez mes grossistes si l'on peut trouver des pochettes de clinquant avant d entreprendre des fabrications, ce sera surement moins cher.Je vous communiquerai les prix.
A bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 9 juin 2008 10:33:48

Rebonjour a tous et a toi Alain
Tout a fait il faut de'abord trouver des feuilles de clinquant dispo en toutes les epaisseurs et en assortiment .Pour info dans une feuille 21x29 on peut decouper 90 rondelles diametre 22,5.Javais des pochettes qui contennaient 1 feuille de 0,05 1 de 0,10 une de 0,15 une de" 0,20 une de 0,25 format A4 en acier lamine a froid et ecroui ,pour 20,60 ht D'apres le mago quie j ai eu ce n'est plus fourni ....
Il me propose des rubans de 50x300 ,pas tres pratique pour ce que l'on veut faire ...et je ne parle pas du prix
Bonne recherche
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution S461 ; pastille de réglage
Envoyé par: 686GS ()
Date: lundi 9 juin 2008 13:05:37

Dans le numéro 8 du pdj, repris dans dans le bulletin technique 1ère série (page 7) Michel Bonnerot indiquait que l'on pouvait utiliser des rondelles de Jaguar,telles quelles pour la 13CV,et après reprise au tour par pile à 23 mm pour les 7 à 10 cv (ou à l'emporte pièce). A voir selon le prix des rondelles de jaguar.
Bon, ce n'est peut-être pas plus simple, mais je dis ça pour mémoire...

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution S461 ; pastille de réglage
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 9 juin 2008 15:27:25

Bonjour,
J'ai trouvé chez Emile Maurin fournitures industrielles un assortiment de clinquant en feuilles de 50x300mm
de 0,01; 0,02;0,003;0,05; 0,10; 0,20; 0,25; 0,30; 0,50 ,au prix de 28,81€ ht délais de livraison 8 jours.
Je peux les commander pour les personnes interéssées.Emile Maurin est un etablissement à succursales multiples, vous pouvez peut etre en trouver une à proximité de chez vous, mais cela ne me gène pas du tout de prendre les cdes
A bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution S461 ; pastille de réglage
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 9 juin 2008 17:41:51

Ce qui serait bien, c'est d'avoir l'emporte pièce pour les couper.
C'est peut être pas la peine que chacun en achète un dans son coin. Je peux essayer de me renseigner du prix chez un amis qui vend de l'outillage.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution S461 ; pastille de réglage
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 9 juin 2008 19:21:22

REREbonjour,

bien ,tu m'en commandes une pochette ,dis moi le montant ,j envoie un le reglement Les epaisseurs inferieures a 0,05 sont interressantes
Pour la decoupe je connais un gas qui pourrait nous les decouper en cde numerique au laser ou micro fraise carbure
Attendons
R lambert

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution S461 ; pastille de réglage
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 9 juin 2008 21:56:40

RERERE,
Bien reçu ;j'irai mercredi chez Maurin j'&i encore une pochette entamée, mais vu que c'est un article en voie de disparition, je vais faire un achat prévisionnel.
A bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution S461 ; pastille de réglage
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: mardi 10 juin 2008 00:12:11

Bonjour les copains
Vous allez pas découper les rondelles de 0.2 à 0.5mm avec l'emporte pièces sinonvroum
Je suis interessé mais faut que je regarde dans mon stock je dois avoir 2 formats d'épaisseur sous forme de rouleau.
Et dire qu'il y a quelques temps je travaillais avec un lamineur qui faisait toutes les épaisseurs ,c'est d'ailleurs lui qui m'avait donné ces 2 rouleaux il m'avait proposé de me donner toute une série de rouleau laminés,j'avais fait le difficile mais a l'époque mais je n'avais pas encore de SalmsonHargnesi j'avais su!!
Pat

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution S461 ; pastille de réglage
Envoyé par: De Backer Francois ()
Date: mardi 10 juin 2008 02:32:33

Ogier, je suis preneur d'un set de clinquant. Je t'envoie le cheque plus port ? C'est combien ?

Merci

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution S461 ; pastille de réglage
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 10 juin 2008 08:35:37

Pour l'emporte pièce vroum c'est aussi ce que m'a répondu mon copain.
Donc le plus important c'est de trouver l'atelier qui s'occupe de la découpe...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution S461 ; pastille de réglage
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 10 juin 2008 10:04:43

Bonjour,
Personnellement,je découpe mes rondelles avec des ciseaux.J'en profite pour y faire un léger méplat, ce qui facilite leur décollement avec un tournevis très fin, car sans le trou central ,la séparation cale d'épaisseur-poussoir avec l'huile favorisant l'effet ventouse est parfois un peu sportive
Bien reçues les cdes à bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution S461 ; pastille de réglage
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: mardi 10 juin 2008 14:55:23

Salut
Oui je confirme les dires d'Alain,il faut mieux avoir le trou central car sinon ma cache pour les sortir de leur logementHargne.
Pat

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution S461 ; pastille de réglage
Envoyé par: joël Bontoux ()
Date: mercredi 11 juin 2008 10:01:26

Je suis partant pour me joindre à une éventuelle action groupée. Je vais essayer de trouver un fournisseur dans ma région (nord Haute-Savoie).

Joël

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution S461 ; pastille de réglage
Envoyé par: Joël Briard ()
Date: jeudi 12 juin 2008 10:19:39

Remerciements à tous les amis qui ont répondu concernant mon problème de cales pour les jeux de soupapes sur ma Salmson S4 61.
En raison de l'urgence,j'ai finalement opté pour une fabrication artisanale avec emporte pièces.

Options: RépondreCiter
Re: reglage de distribution S461 ; pastille de réglage
Envoyé par: Jean-Pierre ()
Date: lundi 16 juin 2008 22:53:08

Bonjour à tous et à François en particulier,
J'essaie vainement de te contacter depuis plusieurs jours. J'ai épuisé tous les moyens me semble-t-il
Aurais-tu la gentillesse de me contacter. merci
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 24?
This forum powered by Phorum.