Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
fuite robinet vidange radiateur
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: lundi 21 novembre 2011 19:18:02

bonjour,
j'ai été amené à déposer le radiateur de ma S4E. je l'ai rincé et remis en place mais il subsiste une légère fuite au robinet de vidange. La petite partie mobile du robinet (boisseau qu'on tourne pour ouvrir ou fermer) ne se dévisse pas complètement, il est impossible de l'extraire pour s'assurer de son état et voir s'il n'y aurait pas une quelconque saleté qui créerait la fuite.
le robinet complet est-il soudé ou démontable?
merci par avance
jc olivier

Options: RépondreCiter
Re: fuite robinet vidange radiateur
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 22 novembre 2011 20:41:36

Bonsoir,
Le robinet est soudé sur le radiateur, dévisse le cône du robinet , mets un peu de pâte à roder sur le cône du robinet et revisse plusieurs fois pour roder le cône sur sa cuvette, bien nettoyer et normalement la fuite devrait s'arrêter

Options: RépondreCiter
Re: fuite robinet vidange radiateur
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: mardi 22 novembre 2011 21:16:31

merci Alain mais justement le pb est que le cône ne se dévisse que de quelques tours et s'arrête comme étant en butée, je me demande s'il n'y aurait pas un arrêtoir qui serait là pour éviter que le boisseau tombe, l'arrêtoir étant mis en place avant la soudure sur le radiateur ?
jco

Options: RépondreCiter
Re: fuite robinet vidange radiateur
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 22 novembre 2011 22:21:25

Pas la peine de dévisser complètement le robinet, il suffit de pouvoir passer un peu de pâte avec un tournevis fin par exemple et d'effectuer des rotations

Options: RépondreCiter
Re: fuite robinet vidange radiateur
Envoyé par: jjbonnin ()
Date: mardi 22 novembre 2011 22:22:54

Oui, c'est un système simplifié et c'est volontaire qu'il soit impossible de dévisser complétement la partie mobile pour ne pas la perdre .

Options: RépondreCiter
Re: fuite robinet vidange radiateur
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: mercredi 23 novembre 2011 01:47:36

merci à tous les deux je retourne à l'auto dans 15 jours et j'essaierai
jco

Options: RépondreCiter
Re: fuite robinet vidange radiateur
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 23 novembre 2011 16:05:46

Sinon tu peux mettre un petit tuyau caoutchouc ou nylon au bout du robinet (moi j'en ai mis un pour pouvoir vidanger directement dans un récipient sans en mettre de partout par terre) et boucher ce tuyau avec une vis ou autre chose, ce qui te permttra de rouler en attendant un démontage pour une panne plus importante et quand tu voudra vidanger tu aura simplement à enlever la vis et tourner le robinet !C'est un dépannage, pas une réparation , maisainsi tu ne seras pas obligé de redémonter la ca landre pour si peu

Options: RépondreCiter
Re: fuite robinet vidange radiateur
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: vendredi 25 novembre 2011 15:48:01

c'est une bonne idée pour l'immédiat, merci

jco

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 24?
This forum powered by Phorum.