Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Montant de la cotisation
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 13 octobre 2012 21:52:17

Afin de remettre les choses à leur place, je tenais à préciser que :
- le montant de la cotisation sera inchangée pour l'exercice 2013
- en aucun cas le Bureau n'a décidé à ce jour une augmentation de la cotisation
- le montant de 100 euros qui circule est absolument sans fondement
- la cotisation (à partir de cette année 2012) ouvre droit à une déduction fiscale de 66%, une attestation sera envoyée aux membres à jour de leur cotisation
- effectivement, une discussion a eu lieu au sein du dernier Conseil d'Administration concernant une possible augmentation de la cotisation, mais aucune décision n'a été arrêtée
- si une augmentation intervenait, elle serait soumise au vote de l'Assemblée Générale

Voilà, je tenais à rassurer certains et à vous informer en toute transparence.
Arnaud (pour le Bureau et le Conseil d'Administration)

Options: RépondreCiter
Re: Montant de la cotisation
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 15 octobre 2012 21:44:37

Pourtant le promoteur de l'augmentation nous en a sorti des arguments à Bourges et dans le Vercors....

Options: RépondreCiter
Re: Montant de la cotisation
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 15 octobre 2012 23:44:08

Promoteur ne signifie pas majortité!
Nous aurons l'occasion d'en parler lors d'Epoqu'Auto.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Montant de la cotisation
Envoyé par: gras daniel ()
Date: mardi 16 octobre 2012 19:34:06

Bonjour,
Un des buts de l'Amicale Salmson est bien de participer à faire restaurer , entretenir et rouler nos voitures de manière la plus raisonnable possible.
Dans cet état d'esprit l'Amicale organise des reproductions de pièces ,des rendez-vous réguliers "jounées piéces et conseils techniques" au local,des participations
aux salons de province et Paris pour se rapprocher des membres locaux ,etc...
Dans le but de favoriser aussi bien les moyens financiers de l'Amicale que de diminuer l'impact monetaire de la cotisation sur ses membres.J'ai bien dit diminuer pour les cotisants !
Donc le Conseil d'Administration de l'Amicale ,en 2012,vient de faire reconnaitre
par l'administration fiscale que notre association est d' " Intérêt Général ".
Résultat pratique :
- les cotisations des membres sont déductibles des impôts de 66% .
- tous les dons en nature ou en espèces sont déductibles des impôts de 66%.
- exemple :cotisation 65€ + don volontaire 15€ = 80€, soit un coût réel pour
l'amicaliste :27,20E mais 80€ pour l'Amicale Salmson .
En augmentant les ressources avec les dons volontaires nous pourons accroitre
les fabrications qui sont une forte demande pour nos autos qui viellissentde plus en plus.
_ remarque : calcul non valable pour les etrangers ne payant pas d'impôts en
France ainsi que les français non imposables
Sujet à méditer pour l'assemblée générale .

Options: RépondreCiter
Re: Montant de la cotisation
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: mercredi 17 octobre 2012 10:41:13

Questions qui se posent :
il faut un reçu pour la cotisation payée
sur lequel figure que l'association est d'intérêt général je présume.
Je peux en avoir un par mail pour 2012?
merci d'avance.
Jean Noël

Options: RépondreCiter
Re: Montant de la cotisation
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 17 octobre 2012 10:56:16

Bonjour,
La notion de don volontaire évoquée par Daniel est effectivement une piste sur laquelle nous travaillons. Et qui ne nécessite pas de décision d'Assemblée Générale, chacun étant libre de décider.
Pour Jean-Noël, l'envoi d'une attestation pour la cotisation 2012 est prévu pour les membres ayant effectivement règlé leur cotisation. C'est notre Trésorier qui s'en chargera.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Montant de la cotisation
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 17 octobre 2012 13:50:57

La solution de don volontaire me semble effectivement préférable à une augmentation catégorique de la cotisation.
Je sais qu'un certain nombre de membres (dont moi) cotisent d'avantage par habitude, pour le plaisir et pour l'honneur de faire partie de la bande, que par nécéssité. Je ne voudrais pas donner l'impression de pleurnicher mais actuellement les temps sont durs (je le vois très bien dans le secteur automobile mais je pense qu'ailleurs se n'est pas mieux), il faut faire des restrictions et les loisirs sont les premiers postes à en patir...vous voyez où je veux en venir...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Montant de la cotisation
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 18 octobre 2012 12:39:31

Bonjour Alain,
Pour ne rien cacher, c'est exactement la position que j'ai défendue lors du Conseil d'Administration.
Les temps sont effectivement difficiles (je le vis tous les jours autour de moi), et les loisirs deviennent ainsi le premier poste sacrifié sur l'autel de la nécessité.
La reconnaissance d'intérêt général (que j'avais proposé il y a plusieurs années....) est un petit "plus" offert à nos membres, et pourrait permettre à de nombreux salmsonistes indécis ou cotisant à plusieurs clubs, de nous rejoindre.
Nous avons observé que nous perdons chaque année de "vieux" amicalistes (par là, je veux dire en âge et en ancienneté), et n'arrivons pas à attirer des "jeunes", ou bien, si ceux ci adhèrent, c'est pour une ou deux années. L'esprit club semble se perdre au profit de la notion d'intérêt (exemple : j'ai besoin de pièces).
Et comme l'a dit Daniel, pour être actif, notre club a besoin de trésorerie.... ce qui est, à notre niveau, également vrai.....
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 5?
This forum powered by Phorum.