Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
demande d'infos sur boîte Cotal 10-12
Envoyé par: roux ()
Date: dimanche 25 novembre 2012 20:38:00

Bonjour à tous

ma demande concerne en fait une boîte de vitesses Cotal Maag 10-12 que je viens d'acquérir et qui est prévue pour Peugeot 203 ( Darl'mat ou autres )

hormis les carters spécifiques bien sûr, je pense qu'il devrait y avoir probablement des pièces communes aux boîtes Cotal-Salmson 10-12 ?

si les archives Cotal sont accessibles, serait t-il possible d'avoir copie de documents relatifs à ces modèles, et également des photos pour comparaison..

merci d'avance pour votre aide

cordialement

Pierre Roux

Options: RépondreCiter
Re: demande d'infos sur boîte Cotal 10-12
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 25 novembre 2012 21:34:33

Bonsoir,
Pièces compatibles avec les Cotal-Maag 12mk sans doute, mais pas avec les Cotal-Salmson. Il faudrait avoir les dimensions au moins pour pouvoir comparer.
Cdlt
AO

Options: RépondreCiter
Re: demande d'infos sur boîte Cotal 10-12
Envoyé par: jjbonnin ()
Date: lundi 26 novembre 2012 09:37:28

Bonjour,
Des Cotal maag 10-12 (?) sur des 203 ? Je suis un peu étonné étant donné que ce sont des Cotal 15 mkg sur les 402 .

Options: RépondreCiter
Re: demande d'infos sur boîte Cotal 10-12
Envoyé par: roux ()
Date: lundi 26 novembre 2012 10:27:42

Bonjour

les boîtes Cotal sont en effet peu connues sur 203...elles sont plus petites que les MK15 de la 402 normale ou surmultipliée
j'ai trouvé un tableau d'adaptation qui indique qu'elles sont montées aussi sur Simca 8 et 202...

Pour les Cotal-Salmson, les 10-12 concerneraient les S4-61, S4-C et S4-D ?

Options: RépondreCiter
Re: demande d'infos sur boîte Cotal 10-12
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 26 novembre 2012 14:53:27

Bonjour,
Il est tout à fait normal que ce ne soit pas les mêmes boites que sur la 402, le moteur de la 203 délivrant un couple nettement inférieur, je n'ai pas le chiffre en tête, mais à titre d'exemple le mécanisme d'embrayage de la 403 est un 12 MK.

Options: RépondreCiter
Re: demande d'infos sur boîte Cotal 10-12
Envoyé par: de somer jm ()
Date: mercredi 28 novembre 2012 18:02:41

bonjour,
J'ai possédé la boîte cotal salmson ET la Maag mk12
La cotal salmson a un carter en une seule pièce et il faut donc utiliser impérativement un démarreur dynastart en bout d'arbre.
Pour la Maag mk12,la cloche d'embrayage est amovible,et c'est elle qui porte le démarreur.
salmsonistement votre;
jean marie

Options: RépondreCiter
Re: demande d'infos sur boîte Cotal 10-12
Envoyé par: roussel ()
Date: mercredi 28 novembre 2012 22:10:25

Bonjour,
Dommage qu'AL1 n'ait pas pris les cotes des pièces avant de remonter sa boite. Il en reste de belles photos sur le site mais pas de données indispensables à des comparaisons. A mon avis il y a plus de boites démontées que de plans...
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: demande d'infos sur boîte Cotal 10-12
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 28 novembre 2012 22:21:11

Bonsoir,

De mémoire il me semble que les archives Cotal on été récupérées il y a quelques années par M.Lampaler du club Hispano-Suiza.

Philippe

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 14?
This forum powered by Phorum.