Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
conjoncteur ou pas
Envoyé par: yves Fournil ()
Date: mercredi 20 février 2013 22:19:05

Bonsoir à tous
Je reviens vers vous pour un conseil, un avis .
Comme je l'ai dis sur un dernier forum je refais , j'ai refais l'électricité complète sur ma S4d cabriolet en posant une boite à fusible supplémentaire et en l'équipant d'une clé de contact ;pour plus de sécurité .Et ça marche et ça demarre
Mon soucis un ami qui me conseille me dit que je dois l'équiper d'un conjoncteur ou d'un conjoncteur régulateur, J'ai rencontré un electricien auto en retraite cet après midi qui me dit qu'avec une dynastar il n'y en a pas besoin
cher amis j'ai besoin de vos bon conseils et de votre expérience
Merci de me donner votre avis
Bien amicalement
Yves FOURNIL

Options: RépondreCiter
Re: conjoncteur ou pas
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: jeudi 21 février 2013 01:45:12

Bonsoir,

La S4D est équipée d'origine d'un conjoncteur-disjoncteur : il se trouve dans le boitier carré qui commande le démarreur.

Le régulateur c'est mieux pour l'esprit mais pas indispensable pour un usage normal : la meilleure preuve c'est que les voitures de ces années ont marché des dizaines d'années sans ! Il suffit que la dynamo soit réglée (3ème balai) pour fournir suffisamment de courant pour couvrir les pertes et rouler de nuit mais sans excès.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 19?
This forum powered by Phorum.