Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Votre PDJ et son contenu...
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 26 décembre 2012 19:36:16

Bonjour,

afin d'améliorer sensiblement la qualité de votre PDJ, j'aimerai connaitre vos souhaits concernant son contenu.
En gros qu'est-ce que vous voudriez y voir ?

Merci de votre aide

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Votre PDJ et son contenu...
Envoyé par: rival ()
Date: jeudi 27 décembre 2012 21:43:38

Bonsoir tous,
Je trouve que la revue est deja tres interessante tel quelle est redigee.
Peut etre pourrai t on parler davantage des restaurations en cours ou pres de la fin.Il faudrai que ce soit concentre sur un seul numero avec les galeres s'il y en a eu, l'origine, le prix d'achat,le cout total (pour ma part je note tout au centime pres mais je ne tiens pas compte des heures passees,j'ai autant de plaisir a travailler qu'a rouler)
Si c'est pas une bonne idee tant pis je vais finir mon cariolet S4E tranquillement cet hiver ça m'aidera a retrouver la sante.

Bonne fin d'annee. Luc Rival .

Options: RépondreCiter
Re: Votre PDJ et son contenu...
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 27 décembre 2012 23:05:25

Pareil, je trouve que la revue est déja très bien.
Perso, actuellement je suis d'avantage intéressé par les témoignages anciens, les annecdotes ou photos d'époque que par les compte-rendus de sorties ou de restaurations. Mais il en faut pour tout le monde.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Votre PDJ et son contenu...
Envoyé par: dubois ()
Date: jeudi 27 décembre 2012 23:27:37

bonjour à tous,
Personnellement, je trouve le pdj équilibré entre images d'époque fournies par chacun d'entre-nous; restauration en cours; et commentaires sur les sorties et salons.
Pour ma part, j'attends despéremment un "almanach" avec les coordonnées des salmsonistes de France et de Navarre.
Je pense aussi qu'un dossier technique abordé par pdj serait intéressant, ou/ et des tuyaux connus des "anciens" à transmettre aux plus "jeunes", de sorte qu'il y ait un transfert de la connaissance
Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: Votre PDJ et son contenu...
Envoyé par: maitre ()
Date: lundi 31 décembre 2012 01:25:52

bonjour mr. dubois
tout a fait d'accord avec vous, j'aime bien l'équilibre entre historique et
technique , par contre pour le technique et par exemple un C.R. de restauration;
reconstruction d'une auto il faudra prévoir plusieurs N° ; car il y a beaucoup a dire; si l'on veut ètre précis et que le lecteur en retire des renseignements
utiles pour lui et pour une autre future rénovation !
personnellement je termine la restauration/reconstruction d'un essieu avant de
VAL avec freins de diamètre 200 m/m et je note toutes les opérations et ...pépins
que j'ai du solutionner ; hé bien il y en pour 2 a 3 point du jour !!
j'ai promis a Mathieu cet article , mais j'avais trouvé la restauration de Didier
sur le forum ; par dose homéopathique très digeste et très complète , c'est un choix !!!ou faire un article spécial et spécifique , hors point du jour ?
moi j'attends les idées !! ou les souhaits
amicalement et bon réveillon de fin d'année a tous
claudy

Options: RépondreCiter
Re: Votre PDJ et son contenu...
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 31 décembre 2012 09:30:50

J'ai trouvé le dernier PDJ excellent et bien équilibré.
Les parties techniques et historiques sont intéressantes et instructives.
Les compte rendus de salons et de sorties racontent la vie du club, "sa respiration".
Bref, bon courage Mathieu et merci !
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Votre PDJ et son contenu...
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 1 janvier 2013 19:39:10

Bonsoir,

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous les salmsonistes et autres lecteurs du forum.

Concernant le PDJ, j'apprécie vraiment son contenu, depuis que MG l'a pris en main. ce qui ne veut pas dire que je n'aimais pas l'époque CPF et celles de ses prédécesseurs.
Je rejoins AL1 concernant les témoignages des anciens, surtout qu'avec le temps, il va devenir de plus en plus difficile d'en trouver.
A titre personnel, j'aime bien aussi les historiques des autos, avec si possible des photos d'époque.

Bonne et longue continuation au PDJ.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Votre PDJ et son contenu...
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 8 juin 2013 17:16:43

Je viens de découvrir le nouveau numéro du point du jour. Encore une fois de très bonne qualité. Ca regorge de belles photos, les articles sont nombreux et intéressants, avec la participation de nombreux salmsonistes, amicalistes ou non.
La mise en page est agréable ...
Une petite question au sujet du coupé bleu sur la photo en page 15, ne serait ce pas celui qui appartenait à collectionneur alsacien décédé il y a 8 ou 9 ans ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Votre PDJ et son contenu...
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 9 juin 2013 16:04:28

Salut AL1.
Pour répondre à ta question, la S461 coupé du PDJ n'est pas celle qui est ou était en Alsace.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Votre PDJ et son contenu...
Envoyé par: jfp ()
Date: jeudi 13 juin 2013 00:21:16

Bonsoir Mathieu,

Le Point du Jour que je viens de recevoir est excellent. UN GRAND MERCI!!!


JF

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 7?
This forum powered by Phorum.