Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
calage distribution 2300
Envoyé par: ALAIN ()
Date: samedi 22 avril 2006 09:12:44

ou puis je trouver des elements pour caler une distribution de 2300 , ou peut etre encore mieux l adresse d un professionnel a meme de realiser l operation

Options: RépondreCiter
Re: calage distribution 2300
Envoyé par: pierre ()
Date: samedi 22 avril 2006 10:14:23

Pani problem le seul le vray l'unic PAPOU pourra vous dépanner vous trouverez
facilement ces coordonnées dans la liste des membres fondateurs de l'amicaleQuestion

Options: RépondreCiter
Re: calage distribution 2300
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 22 avril 2006 12:44:06

Il y a un dossier technique à l'amicale.
Pour l'adresse d'un pro, c'est délicat. Il faudrait trouver un bon motoriste, car dans un simple garage à part changer une courroie de distribution, ça m'étonnerait...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: calage distribution 2300
Envoyé par: François ()
Date: dimanche 23 avril 2006 01:25:46

Si tu es pres de Narbonne, je te la cale

Un calé Salmson Bravo fou

Options: RépondreCiter
Re: calage distribution 2300
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 23 avril 2006 10:10:30

Sans indiscrétion, elle a quel numéro de chassis cette 2300s ? grinning smiley

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: calage distribution 2300
Envoyé par: LAMBERT Roland ()
Date: dimanche 23 avril 2006 15:23:34

Bonjour.
Pour caler correctement la distribution d une 2300 ,il faut commmencer par regler correctement les jeux entre dos de came et poussoirs.Ceci etant fait 'fixer un petit carre de tole de 4mm et de 60x60 sur la culasse par une ou 2 vis de fixation de couvercle.Poser un comparateur a socle magnetique sur cette plaque rallonger le toucheau avec un rayon de velo et le mettre en appui sur un piston par un trou de bougie determiner ainsi le point mort haut(lorsque l aiguille du comparateur ne bouge plus ) Ensuite fixer le disque gradue cote volant ou cote poulie ( Il faut que le moteur soit depose ,) fixer une aiguille et la faire coincider avec le zero du disque gradue.
Mettre le toucheau du comparateur ( apres avoir enleve le rayon de velo qui a servi de rallonge)sur un poussoir ' en tournant l arbre a came correspondant ' determiner l ouverture ou la fermeture selon le cas ( des que l aiguilee du comparateur devie de 1ou2 centieme,ne plus bouger ( auparavent il faut desacoupler les arbrses a cames) tourner le vilebrequin a la position correspondante en se reperant sur le disque gradue (AOA RFA AOE RFE)
Reaccoupler l arbre a came a ce moment la faire la meme chose sur l autre arbra a came controler en faisant plusieurs tour moteur affiner si necessaireavec les plateaux crantes c est tres facile on obtient une precision de l ordre de 1°.LES valeurs les plus importantes a respectersot RFA et AOE.Vous verrez vous aurez un moteur qui tournera bien et surtout qui ne chauffera pas.Si ceci vous parait complique n hesitez pas a me contacter ..
Cordialement
R LAMBERT

Options: RépondreCiter
Re: calage distribution 2300
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 23 avril 2006 16:17:45

C'est exactement ça, mais avec un schéma c'est un peu plus facile.
Sur ma 10cv, j'ai fait le calage en prenant les valeurs moyennes des 4 cylindres, car les arbres à cames ne sont pas neufs et toutes les cames n'ont pas la même usure.
En résumé, c'est un truc à faire à tête reposée et avec patience tongue sticking out smiley !

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: calage distribution 2300
Envoyé par: ignazio ()
Date: mardi 13 août 2013 23:37:07

bonne soirée, et «peut voir quelques photos avec quelques passages de distribution de calage?
Je ne peux pas accéder à l'information technique sur le site

remerciements

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 11?
This forum powered by Phorum.