Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
diodes pour être mieux vus
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: samedi 24 mars 2012 11:28:54

quelqu'un sait-il s'il existe des ampoules à diodes équivalentes 21 W /12 volt ou autres puissances ? si oui où?
jco

Options: RépondreCiter
Re: diodes pour être mieux vus
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 24 mars 2012 12:50:12

Voir dans les boutiques centre-auto, ou sites internet vendant des accessoires de tuning...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: diodes pour être mieux vus
Envoyé par: R. FRENAY ()
Date: samedi 24 mars 2012 12:53:45

Bonjour,
On trouve également ce genre d'ampoules sur Ebay
[cgi.ebay.fr]

RF

Options: RépondreCiter
Re: diodes pour être mieux vus
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: lundi 16 avril 2012 16:43:20

bonjour,
suite vos infos en réponse à ma question sur les diodes j'ai acheté deux ampoules à 9 diodes (photo en annexe)
je vais en installer une sur un feu et comparer avec l'autre feu avec ampoule à filament.
je vous enverrai le résultat.
jco
PS je ne comprends pas pourquoi les diodes apparaissent en bleu alors qu'elles ont transparentes ?



Options: RépondreCiter
Re: diodes pour être mieux vus
Envoyé par: jjbonnin ()
Date: lundi 16 avril 2012 19:28:39

C'est la lumière émise qui est dans la longueur d'onde des bleus . On sait obtenir d'autres couleurs .

Options: RépondreCiter
Re: diodes pour être mieux vus
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: lundi 2 juillet 2012 10:27:57

mes essais de diodes (ou LED) n'ont pas été concluants à ce jour:
- la lampe en photo plus haut s'est avérée émettre une lumière orange. La mise en place derrière un cabochon lui-même orange est sans gain de luminosité,
- un autre modèle de diode ayant un culot avec deux contacts, soit-disant équivalant à une ampoule 5W/21W, a été inutilisable. En effet, qu'on alimente l'un ou l'autre des deux contacts l’éclairement reste rigoureusement le même!
- j'ai trouvé un autre modèle dont la température de couleur émise se dit proche du xénon, l’éclairement est puissant mais le culot est incompatible
je poursuis néanmoins mes recherches
jco

Options: RépondreCiter
Re: diodes pour être mieux vus
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: jeudi 29 août 2013 11:57:16

bonjour,

j'ai poursuivi mes recherches pour trouver et installer des diodes dans mes feux stop. En fait le feu d'origine comporte une ampoule à deux filaments : feu rouge et stop. j'ai été obligé de conserver cette ampoule pour le feu rouge.
Les diodes rouge se vendent par chapelets d'un mètre. j'en ai enroulé neuf autour de l'ampoule. Certes ça améliore la visibilité du stop mais pas autant qu'espéré. La raison en est que les rayons émis par ces diodes sont très directifs et le couvercle de malle où sont positionnés les feux est incliné d'environ 30° par rapport à l'horizontale. De ce fait les rayons émis par les diodes sont un peu trop "en l'air".
donc je vais voir si je peux modifié l'intérieur du feu pour que les diodes soient positionnés sur un plan vertical pour qu'elles rayonnent à l'horizontale



Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 8?
This forum powered by Phorum.