combien de S4 61 L en freins hydroliques
Date: lundi 5 mai 2014 20:14:41

J'ai lu dans un article que seules les dernières 200 S4 61 L auraient bénificié des freins hydroliques quand est il,la mienne est de Juillet 51 et a des freins hydroliques merci de vos informations, amicalement Jacques.

Date: lundi 5 mai 2014 21:36:40

En réalité, la particularité des S4-61L est justement la présence de freins hydrauliques.
D'après les registres d'usines, elles ont été produites au nombre de 302 exactement.
Il y a cependant eu quelques adaptations de freins hydrauliques sur des S4-61 plus anciennes.

AL1

Date: lundi 5 mai 2014 22:30:16

Merci AL1 pour cette info donc 302 dernière ligne j'ai remarqué que toutes les S4-61L n'avaient pas le même arrière sur la mienne les baguettes finisant sur l'aile arrière sont plus courtes et le coffre arrière parait différent mais c'est peut être une impression due aux différents coloris merci encore pour l'info amicalement jacques.

Date: mardi 6 mai 2014 19:10:20

Disons que les différences que vous évoquez peuvent correspondre à une S4E de 1948 à 1950, sur laquelle la baguette alu de tour de caisse est plus courte au dessus de l'aile arrière, et l'ouverture de la malle est montée sur des charnières encastrées (elles sont apparentes en alu sur S4-61L).

AL1

Date: mardi 6 mai 2014 19:19:14

Illustration en photo :

La S4E

La S4-61L:

Date: mardi 6 mai 2014 21:38:08

Sur la carte grise elle est portée comme S4-61.L de 1951 charnière alu apparentes mais les baguettes sont courtes comme sur S4E sur la plaque constructeur mention série 120-13 alésage 75 course 98 il sagit bien d'une 10 cv mais l'allure est la S4E encore un mystère car je ne retrouve l'allure que sur les photos S4E il y en a une de bleu sur la toîle,mais charnières encastrées. peut être n'avaient il pas de baguettes longue où rupture de stock dans ses années difficiles pour cette marque disparue, de l'avis de tous mes copains du club j'ai fait un bon achat car ces voitures commencent à se faire rares .Nous en avons une en cabriolet au club moi j'aurais la berline il ne nous manquera que le coupé, bien amicalement Jacques