Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Découverte d'une collection abandonnée
Envoyé par: MG ()
Date: samedi 6 décembre 2014 14:24:34

Bonjour à tous,

voici quelques photos d'une collection abandonnée
Vous y verrez des Salmson !! mais il faut bien regarder !

[news.autoplus.fr]
[www.prewarcar.com]
[www.artcurial.com]

Je crois en compter 4...
Qui dis mieux ? ou moins ?


amitiés à tous

MAthieu

Options: RépondreCiter
Re: Découverte d'une collection abandonnée
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 6 décembre 2014 14:58:01

Je pense en avoir vu 6 sur d'autres photos postées ailleurs.
Une S4, une S4C, une D ou DA, un VAL, une randonnée, et peut être une S4-61 avec insigne Salmson en alu sur la malle.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Découverte d'une collection abandonnée
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 6 décembre 2014 19:32:20

Pas mieux qu'Alain. Il y a aussi un cyclecar bien rouillé à côté du Sandford. Amilcar, Salmson ou autre!

Options: RépondreCiter
Re: Découverte d'une collection abandonnée
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: dimanche 7 décembre 2014 01:50:51

La vente de Rétromobile constituera la 3ème vente Baillon. Lors de la 2ème vente (en 1985 ?) il y a eu un autre cyclecar vendu mais le moteur démonté était plutôt incomplet.

Options: RépondreCiter
Re: Découverte d'une collection abandonnée
Envoyé par: VALLETTE ()
Date: dimanche 7 décembre 2014 15:25:41

Quelle chance de tomber à la télé sur Turbo (M6) ce dimanche, superbe reportage, à revoir sur turbo.fr M6,à partir de lundi voir vers la fin des rubriques.

Options: RépondreCiter
Re: Découverte d'une collection abandonnée
Envoyé par: maitre ()
Date: dimanche 7 décembre 2014 23:38:17

bonsoir
oui je connaissais bien le stock BAILLON de NIORT ? je suis même allé faire de la surenchère sur la 1ere vente et la il y avait déjà 4 SALMSON de la S4 À la S4 61 coupé qui d'ailleurs est partie aux ETATS-UNIS . elle était en mauvais
état ( les deux portes tombaient !)il y avait aussi été vendu un GSS sans calandre lui aussi pas très frais !elle ést du coté de POITIERS car l'acheteur m'avait contacté pour trouver une calandre bombée ; (il avait su par ? que j'en avais fait refaire ; mais comme il s'était manifesté trop tard
je n'ai pas pu le satisfaire !)je pense que la 1ère vente se situe dans les années75/ 80 !! je dois avoir ; peut-être encore quelque part des documents sur cette vente et pour ce qui concerne SALMSON j'ai envoyé a PHILIPPE O...les N° et types de voitures qui avaient été vendues a cette 1ère vente
il y avait quand même notamment une TALBOT LE MANS !!moteur bloqué mais avec
palmarès et d'origine , je me suis même pris le plaisir de surenchérir....un
peu au départ !!il y a aussi je me souviens été vendue ...une balayeuse a moteur DE DION !hé oui c'était encore la BELLE époque et il y avait encore accessible de bien belles pièces , des regrets ? oui ...j'en ai !
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: Découverte d'une collection abandonnée
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: lundi 8 décembre 2014 00:25:41

J'avais complètement oublié la balayeuse !

C'était en 1979, 3 ventes y avaient été annoncées. La 2ème a eu lieu au printemps 1985 et cela avait avait sans doute suffit à combler le passif.

En 1979 ce n'est pas une mais deux Talbot Le Mans qui ont été vendues ! La 2ème se cachant sous le nom de Dubonnet était une Talbot équipée d'un moteur Maserati La publicité étant alors interdite c'était, pour l'écurie Dubonnet (et surtout sponsor !) un moyen de contourner la chose. C'était la dernière Talbot à courir Le Mans. Elle avait été vendue si j'ai bonne mémoire : 70.000 francs !

L'autre avait été vendue via un intermédiaire à un Breton, Edouard Bittel. Elle a été revendue depuis, a subit un lifting pour lui redonner son aspect d'antan et vient d'être revendue voici une quinzaine de jours pour 1.461.792 euros !

[www.artcurial.com]

J'ai du aller à la vente pour les Salmson mais, sur place, ce n'est pas elles qui ont captées mon attention ! Il y avait aussi beaucoup de voitures peu courantes, des Peugeot spéciales, des Voisin aussi il me semble, 50 à 60 raretés... Que de regrets de n'avoir pu anticiper la vente en prévoyant quelques fonds !

C'était une autre époque !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/14 00:26 par Bob-29.

Options: RépondreCiter
Re: Découverte d'une collection abandonnée
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: vendredi 12 décembre 2014 13:00:36

C'est donc maintenant que la plupart vont partir à la ferraille ???

Amitiés,
Michel H.

Options: RépondreCiter
Re: Découverte d'une collection abandonnée
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 12 décembre 2014 14:16:52

Apparemment les Salmson (toutes?) seront vendues lors de la vente de Retromobile.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Découverte d'une collection abandonnée
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: vendredi 12 décembre 2014 15:02:58

Il y a tellement de choses qui se vendent que j'ai beaucoup plus de doute sur leur devenir que sur l'aspect commercial de ce moment de frénésie !

Au fait, une petite remarque: Salmson parait assez représenté dans cet amoncellement... Aucun papier, de ceux que j'ai vus, ne mentionne pourtant notre marque préférée ! La cupidité de ces mauvais reporters ne donne à lire que des chiffres vertigineux de valeur en €uro et rien ou presque sur l'histoire des noms de l'Automobile du passé... Dans ce pays, le déficit culturel a autant d'avenir que celui du budget national !!!

Dernière remarque, bien que les trois noms soit d'étymologie étrangère à la langue française, nos co-citoyens auront toujours eu plus de mal à prononcer "Salmson" que "Bugatti" ou "Ferrari"... Nous en trouvons, encore ici, dans ce reportage "Baillon", une preuve supplémentaire ...

Allez, je retourne à mes soudures dans l'espoir de remonter 61 915 avant qu'il ne m'arrive malheur... Il y a plus de 40 ans que j'écris en face de ce n° de série: "En cours de rénovation"... Je voudrais bien réussir à indiquer un groupe épithète plus salvateur d'ici ...Quelques mois... années... Dieu seul le sait-il lui-même ???

Amitiés, Michel H.

Options: RépondreCiter
Re: Découverte d'une collection abandonnée
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mardi 6 janvier 2015 18:42:23

Finalement aucune des Salmson ne sera à la vente de Rétromobile.

Voir :
[www.artcurial.com]

Puis "vente du 6 février, lot 1 à 59" (les autres lots y sont aussi pour le moment)

La Georges-Irat qui paraissait mieux que les autres n'y est pas non plus, par contre des Amilcar...

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 1?
This forum powered by Phorum.