Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Le Mans Classic 2016
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 7 juin 2016 23:05:32

Bonsoir à tous,
L'Amicale ne sera pas présente à cette édition (mais l'édition 2018 est sur nos tablettes !!!).
Néanmoins, nous, c'est à dire un certain nombre d'amicalistes, serons présent au Mans pour l'édition à venir.
Nous envisageons de nous retrouver pour un moment festif et amical.
Nous vous donnerons des précisions ces prochains jours.
Je remercie Brice pour son engagement et son enthousiasme. smiling smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2016
Envoyé par: Guy TATON ()
Date: vendredi 10 juin 2016 17:01:19

Bonjour

En effet ce sera sympa, les amicalistes qui seraient intéressés par ce petit moment de convivialité peuvent se faire connaître auprès de moi en faisant un mail au secrétaire (adresse sur le point du jour)

Brice ou moi vous fournirons toutes les infos sur ce rendez-vous par mail.

Guy TATON

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2016
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 10 juillet 2016 20:46:15

Le Mans Classic 2016..... Un très grand cru. On parle de 150 000 visiteurs.... Des parkings remplis d'anciennes, des plateaux de compétition de qualité.... vendredi soir, nous nous sommes retrouvés à Arnage, invités par Brice et Francis pour un moment de partage amical et convivial. Nous n'étions pas assez nombreux malheureusement.....
On essaie d'être présents en 2018 ? vroum
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2016
Envoyé par: Salmson72 ()
Date: mercredi 13 juillet 2016 15:06:34

Oui assurément un grand cru cette édition l'une des plus importantes manifestations européennes ... Mais où est Salmson ??? La marque a portant toute sa place au Mans Classic ...

Un grand merci aux salmsonistes ayant répondus "présent" vendredi soir, les discussions ont aussi tournées autour des Facel, hotchkiss, Dino, MG... présentes . Les échanges ont été nombreux et passionnés encore merci et on voit ce que nous pourrons faire dans 2 ans, mobilisons nous !!! Salmson le vaut bien ...

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2016
Envoyé par: dubois ()
Date: mercredi 13 juillet 2016 21:07:47

Bonjour Brice,

Tu as raison, même la Salmson figurant en course il y a 2 ans, n'etait pas présente cette année
c'est la raison pour laquelle à mon humble niveau j'essaierai de democratiser la marque l'année prochaine.
Sans beaucoup d'echo pour le moment

cordialement
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2016
Envoyé par: Albert CC ()
Date: mercredi 13 juillet 2016 23:15:37

Bonsoir,
En effet l'édition 2016 a été grandiose,mais le moment festif et amical des Salmsonistes l'a été beaucoup moins puisque le premier message d'Arnaud prévoyait des précisions que je n'ai jamais vu venir.Donc j'étais au Mans Classic et n'ai rencontré aucun Salmsoniste, et je pense que je n'ai pas été le seul.
La communication au niveau de l'Amicale Salmson reste à améliorer.

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2016
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 14 juillet 2016 10:57:29

Le soucis pour qu'une Salmson puisse faire Le Mans Classic(sur la piste, et non dans l'espace club), c'est que les modèles sont très limités. Il faut soit avoir la barquette ou le coach Motto 2300S, soit un VAL3.
Et vu les prix pratiqués par Peter Auto, celà n'est pas surprenant de ne pas voir de Salmson en piste.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2016
Envoyé par: TATON Guy ()
Date: jeudi 14 juillet 2016 11:09:41

Bonjour à tous

Il y a bien eu un moment festif le vendredi soir à la station ESSO, grâce à
Brice qui l'a organisé. Mais peu de Salmsonistes de présents (suite à une panne en cours de route je suis arrivé très tard). Malgré l'annonce sur le forum, je n'ai eu que quelques contacts. D'autre part un mail a été envoyé aux membres de l'Amicale avec toutes les informations pour se retrouver le vendredi soir.

Mais il est certain que nous devons nous mobiliser (tous et toutes) pour qu'il y ait des Salmson présentent au Mans Classic dans l'espace club en 2018. Le club, j'en suis sur, fera le nécessaire, mais c'est bien aux membres de se mobiliser pour participer, sans eux rien de possible.

Quant à courir, je rejoins Philippe, si l'un d'entre-vous à la voiture qui va bien et environs 6000 €uros pas de problème.

Cordialement
Guy

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2016
Envoyé par: Salmson72 ()
Date: jeudi 14 juillet 2016 11:31:27

Le spectacle étant tout autant sur la piste que dans les parkings et les espaces "club" la présence de Salmson est importante même si aucune voiture de la marque n'est engagée, il y avait pour cette édition selon moi trop peu de voitures françaises anciennes, la marque Facel était bien représentée mais peu de Delage Hotchkiss Delahaye Hispano Talbot Panhard Bugatti ... Peut-être pourrions nous regrouper ... Au moins les clubs de marques disparues, il existe déjà des liens et un rallye commun ...

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2016F
Envoyé par: Dubois ()
Date: jeudi 14 juillet 2016 16:21:08

Quelle que soit la marque française disparue, notre tâche, tout au moins celle à laquelle je m'attache, est de démocratiser ces marques.
Pas étonnant que l'on prenne la belle carrosserie française pour le commun des mortels pour des voitures anglaises avec leur volant à droite.
Quand aux collectionneurs, ils rouleront tous en MG ou TRIUMPH...

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2016
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 14 juillet 2016 18:41:56

Je me souviens qu'en 2004 nous avions tenté de trouver des membres intéressés pour participer dans l'espace clubs. Nous en avions parlé dans le Bulletin. Résultat : 2 réponses !
En 2006 et 2008 : 3 réponses.
Bref, le Bureau avait laissé tomber l'idée de participer....
Cette année, nous étions repartis avec confiance, mais devant le peu de personnes intéressées, nous nous sommes rabattus sur un accueil très bien organisé à Arnage par Francis et Brice que je remercie très sincèrement, mais qui pouvaient s'attendre à mieux en terme de participants...
Alors oui, pour 2018 on va remettre ça, faire le pari de réunir 10 Salmson pour être présents dans l'espace clubs.
Le bureau communiquera....
Mais c'est beaucoup d'énergie pour souvent trop peu de réponses..... eye popping smiley
Quant à courir, je confirme : il faut une voiture éligible et..;disposer de 6000 euros pour l'inscription, + les pneus, + le carburant, + la logistique ... vroum
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2016F
Envoyé par: jmg ()
Date: jeudi 28 juillet 2016 10:39:08

Dubois écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quelle que soit la marque française disparue,
> notre tâche, tout au moins celle à laquelle je
> m'attache, est de démocratiser ces marques.
> Pas étonnant que l'on prenne la belle carrosserie
> française pour le commun des mortels pour des
> voitures anglaises avec leur volant à droite.
> Quand aux collectionneurs, ils rouleront tous en
> MG ou TRIUMPH...

L'un n'empêche pas l'autre on peut rouler en anglaise et en française non ?

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2016
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 30 juillet 2016 16:32:37

A noter que le Club Hotchkiss est présent depuis des années au Mans Classic dans l'espace club et présente une dizaine de véhicules. Respect
Quant à rouler en française et en anglaise ça me parait tout à fait possible ! Du reste j'ai du plaisir à rouler aussi en MG ! vroum
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2016
Envoyé par: dubois ()
Date: samedi 30 juillet 2016 21:55:50

Bonjour à tous
je crains fort d'avoir été mal compris
naturellement, posseder une belle carosserie française n'interdit pas de rouler en Anglaise
je roule aussi en MG TA.
Ma pensée est plus de democratiser au commun des mortels ainsi qu'a certains collectionneurs, notre belle production nationale

Cordialement
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2016
Envoyé par: jmg ()
Date: dimanche 31 juillet 2016 12:45:56

dubois écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous
> je crains fort d'avoir été mal compris
> naturellement, posseder une belle carosserie
> française n'interdit pas de rouler en Anglaise
> je roule aussi en MG TA.
> Ma pensée est plus de democratiser au commun des
> mortels ainsi qu'a certains collectionneurs, notre
> belle production nationale
>
> Cordialement
> Gérard

Bonjour Gérard,

Vous avez bien raison et à ce propos afin d'accompagner notre MG TC nous envisageons d'acquérir plus tard une berline Salmson S461 qui permettrait également d'emmener des amis. Bonne journée. JM

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 15?
This forum powered by Phorum.