Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Une Salmson garée dans Versailles !78) Avril 2016
Envoyé par: baboon ()
Date: samedi 9 avril 2016 00:50:09

Bonjour à tous

Vue cette Salmson au rasso de Versailles en anciennes d'Avril 2016
Surement l'automobile de l'un d'entre vous.

















A bientôt
Baboon

Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> [tricyclecars.0forum.biz]
Forum Secma F16 Passion--> [secma-f16passion.forumactif.org]
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> [alfa-romeo-classique.forumactif.com]
Forum Alfa Romeo Transaxales--> [alfaromeotransaxales.forumactif.info]

Options: RépondreCiter
Re: Une Salmson garée dans Versailles !78) Avril 2016
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: dimanche 10 avril 2016 14:19:12

bonjour,
sur Versailles et les communes des alentours je connais 5 Salmson. Certaines sont soigneusement stockées et ne bougent pas de leur cachette, d'autres comme celle de votre photo circulent et s'exposent. Les rassemblements de Versailles regroupent pas beaucoup de vraies anciennes. Pour moi une 4Cv, une R16 ou une dauphine même si elles ont 50 ans d'âge ... ne sont pas des anciennes. Je ne dois pas être le seul à le penser si j'en juge par les conditions de participations à certaines sorties qui limitent la participation aux avant guerre.
bon dimanche.
jco

Options: RépondreCiter
Re: Une Salmson garée dans Versailles !78) Avril 2016
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 10 avril 2016 16:09:06

Pour nous ce ne sont pas de vraies anciennes, peut être, mais lorsque j'ai acheté ma première Salmson elle n'avait que 27 ans et moi 23 et pour beaucoup de collectionneurs de l'époque seules les voitures d'avant 1914 étaient de vrais anciennes. Alors ne soyons pas trop sectaires et admettons que pour un "gamin " de 30 ans une voiture âgée de plus de vingt ans de plus que lui c'est une véritable ancienne collectionnable !

Options: RépondreCiter
Re: Une Salmson garée dans Versailles !78) Avril 2016
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 10 avril 2016 17:21:53

Sans vouloir être sectaire, pour moi comme pour beaucoup d'autres, ce n'est pas l'age de la voiture qui fait qu'elle soit ancienne, mais son époque, et par conséquent sa conception et les sensations / émotions qu'elle procure en la regardant ou en la conduisant.
Je suis un peu comme Jco, même s'il y a quelques voitures des années 60 à 90 que j'apprécie beaucoup, j'ai tendance à considérer une dauphine comme une voiture moderne, et du coup je zappe complètement depuis déja presque 10 ans tous les rassemblements locaux du type Versailles qui ont lieux dans ma région. Mais bon, oui c'est vrai, on ne peut pas forcément tout mélanger... il en faut pour tout le monde, et même si cela ne nous intéresse pas, c'est bien que des gens s'intéressent aujourd'hui aux Renault 16 et aux BX...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Une Salmson garée dans Versailles !78) Avril 2016
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 10 avril 2016 19:59:13

C'est bien ce que je voulais dire, si ce n'est pas notre tasse de thé n'en dégouttons pas les autres et en général il faut bien reconnaitre que nous aimons les voitures de notre jeunesse...
..

Options: RépondreCiter
Re: Une Salmson garée dans Versailles !78) Avril 2016
Envoyé par: JOSALM78 ()
Date: mardi 12 avril 2016 11:06:37

Bonjour à tous et toutes, j'ignorais qu'en me rendant pour la première fois au rassemblement de Versailles j'allais déclencher une polémique sur l'envie de collectionner. Peu importe en réalité le véhicule, seuls le plaisir et l'entretien sont importants et participer aux rdv ouverts multimarques, Versailles ou ailleurs nous permet de nous faire connaître du grand public, de susciter des vocations ou à minima des sympathies. Par les temps qui courent et les nuages restrictifs qui approchent, je reste persuadé que le nombre et l'état d'esprit de groupe peuvent nous être profitables, alors ne jetons pas au loin les nouveaux et les voitures "modernes". Et puis, la beauté n'est elle pas dans l'oeil qui regarde ? Mais si vous voulez garder vos voitures pour vous.....alors je conserverais le plaisir d'être le seul à ces rassemblements. vroum Amitiés à tous et toutes.

Options: RépondreCiter
Re: Une Salmson garée dans Versailles !78) Avril 2016
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 11 juillet 2016 11:48:04

Cher JOSALM78,
Je ne voudrais pas que vous pensiez que les membres de l'Amicale sont sectaires et ne s'intéressent qu'à une certaine classe de véhicules. Vous trouverez à l'Amicale d'authentiques passionnés dans les garages desquels vous seriez sans doute surpris d'y trouver des véhicules inattendus. Notre passion pour les anciennes se décline individuellement selon des marqueurs individuels et le passage à l'acte dépend des opportunités et ....du portefeuille ! winking smiley Je n'ai pour ma part aucun jugement sur les "youngtimers" qui permettent de se faire plaisir à moindre frais en attendant peut être de remonter le temps. Et puis heureusement que nous ne sommes pas tous attirés par le même modèle d'idéal féminin.... sinon nous serions nombreux à demeurer célibataires !!! Love
Au plaisir de vous rencontrer. smileys with beer
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Une Salmson garée dans Versailles !78) Avril 2016
Envoyé par: philvit ()
Date: lundi 11 juillet 2016 14:10:18

bonjour
m'as deuxieme salmson en photos
qui as fait sarlat en 2005

Options: RépondreCiter
Re: Une Salmson garée dans Versailles !78) Avril 2016
Envoyé par: JOSALM78 ()
Date: mardi 2 août 2016 10:11:14

Cher Arnaud, je me devais d'attendre un peu avant de vous répondre. Surtout je me devais de voir si durant la 9ème Traversée de Paris je me sentirais moins seul. Hélas ! mille fois hélas, ce que je craignais se confirma. Au Parc de Meudon, une seule Salmson, la mienne. J'ai du répondre à de multiples questions sur l'origine de la marque, la voiture et pourquoi ceci à droite et pourquoi ceci et celà.... ( bref vous connaissez surement ce genre de questions ).Celà ne me rebute pas, au contraire mais j'aimerai tant pouvoir partager le temps d'explications avec d'autres. J'ai vu en revanche parmi plus de 500 vl, de vieilles anglaises, Rolls et Bentley, quelques Hotchkiss, d'illustres Jaguar, une cohorte de Facel Véga, même une Bugatti ! si si et tout ce joli monde parqué à coté de Dauphine et Simca 1000, sans qu'il y ait de problème, ni de regards en coin. Le monde de la collection serait bien si l'on aimait LA voiture ancienne et pas uniquement SA voiture ancienne. Je veux bien croire que les garages des Amicalistes regorgent de voitures originales, bien entretenues et intéressantes, mais ce qui me gêne c'est que justement ces voitures restent dans les garages. Défendre une marque, son savoir faire, son originalité, voire ses performances ( et Salmson n'en manque pas) c'est justement sortir et s'exposer lors de manifestations généralistes, lieux ou se retrouvent des connaisseurs et des néophytes. Enfin ceci n'est que mon point de vue. Je ne critique rien ni personne, je constate avec tristesse un état de fait, c'est tout. Au plaisir de vous rencontrer. Amitiés à tous et toutes.smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Une Salmson garée dans Versailles !78) Avril 2016
Envoyé par: dubois ()
Date: mardi 2 août 2016 19:11:24

Bonjour

c'est exactement la teneur de mes propos, avis partagé.
je n'ai d'ailleurs pas beaucoup d'echos à ce jour pour mon organisation des belles mécaniques de juin 2017 à Roubaix

Cordialement

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 5?
This forum powered by Phorum.