Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Huile pour pont Salmson S4E
Envoyé par: Derosieres ()
Date: samedi 17 décembre 2016 13:33:32

Bonjour les Salmsonistes.
Lors du dernier tour de Lozère cet été, j'ai eu la désagréable surprise de perdre une roue arrière sur ma Salmson S4E de 1939.
Alors qu'il nous restait 10 km à faire, le filetage qui retient le tambour s'est cassé, et la roue s'est brutalement détachée.
J'ai refait un arbre chez un pro de Saint Quentin, maison recommandable, les Est LEFEVRE Père et fils. Ils aiment les anciennes puisqu'il y avait en rayon des pièces assez complexe d'Amilcar prêtes à être expédiées.(voir photos)
La question du jour, quelle huile remettre dans le pont. Une classique 80w90 peut elle convenir, ou faut il une monograde comme de la 90.
Merci pour vos lumières.
Benoit



Options: RépondreCiter
Re: Huile pour pont Salmson S4E
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 17 décembre 2016 17:03:30

Bonsoir Mr Derosieres,
Une huile 80w90 est plutot une viscosité qui convient pour les boite de vitesses une viscosité 140 convient plutot pour les differentiels .Ca c est pour les viscosités .Mais le plus important c est que l huile reponde aux normes preconisées pour ces types organes Veuillez a utiliser de huiles extreme pression (EP) ou extreme pression renforcée(EPR) Repondant pour les unes aux normes MIL 2105B ou MIL 2105C pour les autres ce qui corespond egalement aux normes API GL4 et GL 5
Choisisez une huile de MARQUE de viscosité 140 ou 85w140, repondant aux normes API GL5 ou MIL 2105C Hypoid ou non
J espere que j ai repondu a votre question
Salutations
R lambert

Options: RépondreCiter
Re: Huile pour pont Salmson S4E
Envoyé par: Derosieres ()
Date: dimanche 18 décembre 2016 10:39:18

Merci Roland pour ces conseils avisés.
Je vais trouver l'huile appropriée chez un concessionnaire de machîne agricole sans problème.
J'y ai trouvé l'an dernier de la 170 pour le pont et la boîte de ma Citroën C4.
Amitié Salmsoniste

Options: RépondreCiter
Re: Huile pour pont Salmson S4E
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 19 décembre 2016 16:58:20

Bonjour Benoit,
Oui, il n'y a guére plus que sur certaines machines agricoles avec des boitiers ou des réducteurs qui utilisent des huiles avec ces viscosités ou chez un transporteur Une viscosité de 170 ou plutot 180? me parait élevépour une BV de C4 ,pas de de difficultés de passage de vitesse par temps froid ?
Ami-cales salutations
R lambert

Options: RépondreCiter
Re: Huile pour pont Salmson S4E
Envoyé par: Derosieres ()
Date: lundi 19 décembre 2016 19:33:43

Errare humanum est, (l'erreur est humaine) En regardant ce matin l'huile préconisée pour la C4, c'est bien de la 140 qui est conseillée.
Donc pas de problème, j'ai ça en stock.85W140 GL5.
Benoit

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 19?
This forum powered by Phorum.