Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 2 novembre 2008 17:11:19

Bonjour à tous,

Contre vents et marée, la page "technique" du site commence à prendre une forme intéressante grace à la bonne volonté de quelques salmsonites qui acceptent de faire partager leurs expériences et leurs connaissances :
[amicale.salmson.free.fr]

Profitons donc de cet élan pour faire vivre cette page.

Merci à tous,
Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: D6-70 ()
Date: dimanche 2 novembre 2008 22:48:14

Merci JM, en ésperant que cette rubrique grossisse rapidement!

Patrice43

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 3 novembre 2008 16:07:21

Excellente initiative.
Mais cette rubrique est "l'Auberge Espagnole" : on y trouve ce qu'on y amène.
Jean-Michel ne peut à l'évidence pas l'alimenter à lui tout seul.
Je compte donc sur vous tous pour participer activement au développement de cette rubrique.
Bien entendu, cette rubrique est complémentaire de la documentation éditée par l'Amicale et qui est elle, réservée aux seuls membres de notre Association.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 3 novembre 2008 18:16:26

Arnaud, tu le sais et je le répète ici, je trouve cela extrêmement dommage que la documentation ne soit pas mieux diffusée. Internet et un média puissant pour le partage et devrait nous permettre d'aider qui que ce soit à entretenir sa Salmson. Cela permetrait aussi de diffuser la connaissance et d'éviter que la marque ne sombre dans l'oubli.

Si le bureau pense que cela ferait disparaître des membres, je peux mettre la documentation que j'ai numérisé (et qui ne sert pour l'instant à personne) dans une page protégée par mot de passe. Ce mot de passe serait changé tous les ans et publié dans le Point du Jour.

Pour ma part, je ne pense pas que les membres adhèrent à l'Amicale pour la documentation.

Amilcar : [pagesperso-orange.fr]
Traction : [www.traction.fr]
...

Jean-Michel.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/11/08 21:16 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 3 novembre 2008 23:00:44

Je crois qu'il faut effectivement utiliser internet (donc notre site) pour promouvoir notre marque.
Je sais que tu recherches une aide, qui, malheureusement tarde à venir.
Néanmoins, je ne désespère pas voir naitre un "pool salmson internet" pour booster le site.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 3 novembre 2008 23:32:44

Bonsoir,
Je crois qu'il serait bon de mettre en image sur le site les planches des pièces détachées des différents modèles;cela permettrait une plus grande précision pour les demandes et les réponses aux questions techniques.Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un problème avec la RTA, puisque ces planches sont des planches Salmson tirées des catalogues de piéces détachées édités par la SMS.
AO

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 4 novembre 2008 08:11:17

Salut à tous

Je pense que dès que j'aurai un moment pour me remettre à faire de la mécanique salmson, j'aurai quelques infos à publier, avec des textes et photos.
J'ai hate moi aussi de m'y remettre, mais ce n'est pas encore le moment.
En tout cas j'y pense !!! winking smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 4 novembre 2008 09:57:29

Arnaud,

Puis-je mettre la documentation que j'ai numérisé (et qui ne sert pour l'instant à personne) dans une page protégée par mot de passe? Ce mot de passe serait changé tous les ans et publié dans le Point du Jour.

Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: Ajb ()
Date: mardi 4 novembre 2008 10:44:57

Bonjour,
Une suggestion,le mot de passe donnant accès aux pages protégées pourrait être le numéro porté sur la carte de membre. Quitte à changer ce numéro chaque année de façon éviter un nouveau code qui peut chagriner certains comme cela avait été opposé dans une précédente discussion.

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 4 novembre 2008 10:58:06

Bonjour,

C'est une bonne idée, mais ça me fait 400 mots de passe à gérer, si on utilise le même pour tout le monde c'est beaucoup plus simple pour moi.

jm

ps : j'ai rajouté des plans d'Olivier Margerin hier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/08 11:38 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: Gyles Cooper ()
Date: mardi 4 novembre 2008 20:43:26

A mon avis il serait très utile de mettre la documentation sur la site. Quand je suis entré dans la famille Salmson il y a quatre ans je ne l'ai pas trouvé facile d'apprendre exactement quelle documentation était disponible. Donald Hill et Mathieu Gras m'ont aidé beaucoup, mais je sais qu'il me reste des trous.

Pour illustrer: on voit dans le PdJ que les ressorts 2724 et 3246 sont disponibles - mais je ne sais pas quels ressorts ils soient, ni les voitures auxquelles ils soient destinés! Il semble qu'il existe une liste des pièces détachées, mais je ne l'ai jamais vu.

Il serait sans doute facile d'ajouter dans les listes de pièces refabriquées quelques mots explicatifs, mais une liste de toutes les pièces serait encore mieux!

Gyles

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: mercredi 5 novembre 2008 16:20:18

Bonjour à tous,

Le numéro d'adhérent à l'Amicale Salmson est une simple valeur numérique de 1 à n.
Ce "code" (qui reste fixe) ne serait donc pas suffisant pour pouvoir servir de mot de passe à l'accès du site.

Jean

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: Ajb ()
Date: mercredi 5 novembre 2008 18:41:30

Bonjour,
J'imaginais que le numéro d'adherent qui servirait de code d'accès serait bien sûr attribué chaque année au moment du renouvellement de la cotisation et donc les membres de l'amicale ne conserveraient plus le même numéro comme actuellement.

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 5 novembre 2008 23:18:46

mouais.. et si un méchant hacker viole notre site on est mal Hargne les gens vont pouvoir restaurer leur Salmson plus facilement classe
Ca va être galère pour le Rallye Salmson en pays Cathare... il va falloir refuser des gens... grinning smiley

sinon j'ai quelques notions sur les niveaux de sécurité des mots de passe...
Si ça peut aider smiling smiley


a+
Mathieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/08 23:22 par MG.

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 8 novembre 2008 19:29:32

Bonsoir,

Je viens de rajouter les pièces pour la fermeture du capot de la 2300s.
[amicale.salmson.free.fr]

Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 9 novembre 2008 21:17:30

Bonsoir,

Personne n'a a d'autres équivalences que celle qui est déjà sur la page technique?
Et sur la boite Cotal, je suis certain que vous avez pleins de choses à dire.

jm

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: D6-70 ()
Date: dimanche 28 décembre 2008 23:04:21

Voici une reference pour équivalence moderne:

SALMSON S4 DA
Disque d'embrayage

Ref: HB 8780 (HB 1983)
Marque du fabricant: AP BORG et BECK
Pour Peugeot (on pense 504)

Cela fait 5000 km que je roule avec ce disque et aucun problème à signaler, il a même l'avantage d'avoir des ressorts de precontraintes.

Patrice43

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 29 décembre 2008 17:47:22

Bonjour,
J'ai monté un disque de Peugeot sur une S4DA il y a qq années,mais les cannelures sont un peu plus grandes, et dès qu'un disque de Salmson a été trouvé le changement a été faiT.Dans mes vieux catalogues le seul disque de Peugeot qui possède les bonnes cotes est celui de 402 !
Les cotes des cannelures Salmson sont les suivantes en partant du centre de l'arbre
23x29x4 mm, alors que celles des peugeot modernes sont 25x30 et les flancs ne sont pas parallelles mais en développante comme l'avait indique Roland dans un article précédent. On trouve des disques ayant les mm cotes sur peu de véhicules courants,voicice que j'ai trouvé avec les cotes 23x29x4 pour le moyeu pour, l'épaisseur de la garniture il y a 2 cotes 3,2 et 3,5mm mais comme il est facile de changer les garnitures j'ai retenu les deux.
Pour S4C de 181,5x124x3,2: Delage D4 et dans les tracteurs ENERGIC 502-512- 412-A12RM - A8RM -
SAMBRON 8cv moteur Bernard
BAUCHET ARD 15
REYMOND DL 60 mot Dauphine
en épaisseur 3,5mm:
BAUTZ AW120 -122 - 180 200- 300
EICHER ES 200-ES201- G200- EM100
FAHR D66 D88 A2KN
FENDT F12 FL114 F15
GULDNER 11/13CV AK
HANOMAG R12 C 112
HATZ T 13 T16
HOLDER A12 A20 B12 A21S
KRAMER K312 K15 KL
LANZ D112
PORSCHE Junior K V L S H A1A A111 A1C

Pour S4D disque 200X130X3.2 mm
BMW 1500/1800TI
Tracteurs:
ARNOULX VM15 mot Peugeot
FAUN F21 B/255
FENDT F20G F20GH
en épaisseur 3.5mm
MERCEDES 220 219 de 1953 à 1961 c'est vieux mais chez Mercedes tout est trouvable
FAHR D12 D17 D22 D90 D130 D160
FENDT F20G F24 W1
GULNDER A15 AF 15 ALD ADN WHF ABN ABS ALB AF20
HATZ TL15 TL18 TL22
KRAMER KB25L KL20 KL22 KL17 KB17 KB150 KL200 KL250 KL300 KB22
LANZ D115 D415 AK D412E D112
PORSCHE R18 R22 AP17 AP22 P122 F208 A16 A122 A24 A22 AP16 A121 disponibles m a t il été dit sur le stand Porsche à Epoque Auto.
SULZER S15L S18L S18LD S24

pour S4DA S4/61 S4E 225X155X3,2mm
DELAGE D8-15 D6-65 D6-70
FACELIA
Tracteurs
ENERGIC 525
ARNOUX VM 28 VM30
ECO V30 524
GARTNER TV28
LANZ Varlmot 08
MAN 2LI 4NI A25 4LI 2L3
VENDEUVRE AS BL25 BB
En épaisseur 3,5mm
GULDNER F2M AG25 A25 A28
HANOMAG R18 R24 R224 R228 R13 R22 R27 R324 R19 R217
KRAMER K3 K25 KB25 KB220 KB250

Pour les 2300s et les randonnées et S4E72, les disques de S4C conviennent parfaitement, la 2300S de paul Rivier est équipée de disques de SAMBRON et s'en porte à merveille.
Je pense que ttes ces références ne sont pas forcément très utiles, mais peuvent faciliter une recherche, on peut toujours reprendre l'épaisseur et le diamètre extérieuur d'un friction l'important étant le moyeu
A bientot AO



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/08 17:56 par Ogier Alain.

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: Gervais Christian ()
Date: mercredi 1 août 2012 17:12:32

Bonjour

Je suis intéressé par la doc du tracteur EICHER ES200, j'en possède un.
Comment la télécharger ?

Merci

Options: RépondreCiter
Re: Parlons ici de la page "technique" du site
Envoyé par: dede ()
Date: jeudi 30 août 2012 23:06:04

Bonjour, quelqu'un a t'il une photo ,un dessin ,une description du pivot du bas de la vitre laterale de la 2300S qui s'entrebaille pour en refaire un .Merci André

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 6?
This forum powered by Phorum.